Logement / immobilier en Belgique

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam dear brothers and sisters :)

J'espère que vous vous portez bien, si ce n'est pas le cas, j'espère que cela deviendrait le cas :)

Voilà, depuis quelques temps je réfléchissait à quand je quitterait le domicile parentale.

Finit alors le logement gratos... ça fait depuis quelques temps que je surveille les prix de l'immobilier achat et location.

Tout ce que je peux vous dire c'est que je déprime déjà!
C'est hallucinant, c'est devenu impayable oui impayable pour un salaire normale!

Ni la location, ni l'achat est une solution. La location d'un appartement ne coute pas moins de 500€ pour un appartement avec une chambre.

Pour l'achat d'une maison, il n'existe pas de maison payable sans crédit bancaire, même en économisant pendant 50 ans avec un salaire normale.
Et Même avec un crédit poisoneux, on est pas prêt d'acquitter de ce crédit après plusieurs décennies et avec un remboursement mensuelle qui coûte presque 1 salaire complet.

Trouvez-vous cela normale?

Il y'à 15 ans, les maison à l'achat ne coûtait pas la moitié, ni le quart de ce qu'elles coutent aujourd'hui. Les prix ont augmenté au minimum X10 dans une période d'une décennie et quelques années.

Y'a-t-il encore un avenir pour nous en Belgique mes zamis? :eek:
Que comptez-vous faire? Pour ceux qui ont déjà acheter... Ne déprimez-vous pas?

Wa salam to you !

dépressive missmoi.
 
le prix de l'immobilier a augmenté plus vite que le pouvoir d'achat, tout le monde est dans la meme situation ...

moi je préfère m'endetter sur 30 ans et posséder le bien, que d'etre locataire et de payer un loyer dans le vide

et les banques s'en frottent les mains
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
le prix de l'immobilier a augmenté plus vite que le pouvoir d'achat, tout le monde est dans la meme situation ...
moi je préfère m'endetter sur 30 ans et posséder le bien, que d'etre locataire et de payer un loyer dans le vide
et les banques s'en frottent les mains

Et tu n'as pas peur qu'en 30ans le prix de ton bien descendra à un prix raisonnable?

Et oui c'est indiscret, mais je me permet de poser la question.

Tu ne pense pas à ce que Dieu peut penser de ton achat?

C'est désespérant notre situation...
 
Et tu n'as pas peur qu'en 30ans le prix de ton bien descendra à un prix raisonnable?

Et oui c'est indiscret, mais je me permet de poser la question.

Tu ne pense pas à ce que Dieu peut penser de ton achat?

C'est désespérant notre situation...
si possible, mais si le bien perd 20 % de sa valeur tu perds 40 000 E sur un bien de 200 000 E

alors que si tu loues pendant 30 ans, 500 E de loyer, tu perds 180 000 E

si je pense a dieu, mais je pense aussi a mes futurs enfants et a leur avenir

si les autres s'enrichissent et certaines restent marginalisés, le faussé entre riches et pauvres se creusent et tu les condamnes a etre des fils de ... reproduction des élites oblige

oé c'est désespérant
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
si possible, mais si le bien perd 20 % de sa valeur tu perds 40 000 E sur un bien de 200 000 E

alors que si tu loues pendant 30 ans, 500 E de loyer, tu perds 180 000 E

Et si tu meurs avant de t'acquitter de ta dette usuraire, tu perds combien? :D

20% Ce n'est rien du tout, moi je vise vraiment au minimum -50% :)

Je suis peut-être utopiste mais j'espère que les gens se réveilleront et que la Belgique connaitra une révolution comme dans les autres pays... Ensemble on peut :cool:
 
Et si tu meurs avant de t'acquitter de ta dette usuraire, tu perds combien? : D

20% Ce n'est rien du tout, moi je vise vraiment au minimum -50% :)

Je suis peut-être utopiste mais j'espère que les gens se réveilleront et que la Belgique connaitra une révolution comme dans les autres pays... Ensemble on peut :coo l:
toi t'es de nature optimiste non ? :D

ben -50 % ça reste quand meme plus positif d'acheter, tu perds moins qu'en loyer

sinon je ne suis pas belge, mais le système économique mondial nous condamne tous ...

et pour ta dite révolution ... arrete tes conneries et réveille toi :D

ps dsl j'avais édité mon premier post
 
si possible, mais si le bien perd 20 % de sa valeur tu perds 40 000 E sur un bien de 200 000 E

alors que si tu loues pendant 30 ans, 500 E de loyer, tu perds 180 000 E

si je pense a dieu, mais je pense aussi a mes futurs enfants et a leur avenir

si les autres s'enrichissent et certaines restent marginalisés, le faussé entre riches et pauvres se creusent et tu les condamnes a etre des fils de ... reproduction des élites oblige

oé c'est désespérant


pour les 200 000 euros quel apport tu metteras .

Fais une recherche sur des comparateurs loyer/achat

Moi je pense loyer est tjs une bonne solution .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
toi t'es de nature optimiste non ? :

ben -50 % ça reste quand meme plus positif d'acheter, tu perds moins qu'en loyer

sinon je ne suis pas belge, mais le système économique mondial nous condamne tous ...

et pour ta dite révolution ... arrete tes conneries et réveille toi :

ps dsl j'avais édité mon premier post


Trop même, comment tu sais? :D

Aya, donc tu es complétement in pour acheter toi aussi...

Toi aussi je crois que t'es très, voir aussi trop optimiste ou je me trompe, :D

ps: pas de soucis!
 

baabyy

VIB
Salam dear brothers and sisters :)

J'espère que vous vous portez bien, si ce n'est pas le cas, j'espère que cela deviendrait le cas :)

Voilà, depuis quelques temps je réfléchissait à quand je quitterait le domicile parentale.

Finit alors le logement gratos... ça fait depuis quelques temps que je surveille les prix de l'immobilier achat et location.

Tout ce que je peux vous dire c'est que je déprime déjà!
C'est hallucinant, c'est devenu impayable oui impayable pour un salaire normale!

Ni la location, ni l'achat est une solution. La location d'un appartement ne coute pas moins de 500€ pour un appartement avec une chambre.

Pour l'achat d'une maison, il n'existe pas de maison payable sans crédit bancaire, même en économisant pendant 50 ans avec un salaire normale.
Et Même avec un crédit poisoneux, on est pas prêt d'acquitter de ce crédit après plusieurs décennies et avec un remboursement mensuelle qui coûte presque 1 salaire complet.

Trouvez-vous cela normale?

Il y'à 15 ans, les maison à l'achat ne coûtait pas la moitié, ni le quart de ce qu'elles coutent aujourd'hui. Les prix ont augmenté au minimum X10 dans une période d'une décennie et quelques années.

Y'a-t-il encore un avenir pour nous en Belgique mes zamis? :eek:
Que comptez-vous faire? Pour ceux qui ont déjà acheter... Ne déprimez-vous pas?

Wa salam to you !

dépressive missmoi.


Salam miss, comment ca va? !

C'est marrant tu as écris ce poste hier, à ce meme moment, je regardais avec mes nièces (des enfants) les appartements à vendre, maisons, et enfin villas.


Ce qui m'a fait rire à la fin quand on regardait les villas, elles m'ont dit qd tu auras une villa avec piscine on pourra venir chez toi :)-D trop mignones) ??; jdis mais biensuuuuuuuuuur, levez les mains au ciel tous les jours et demandez a ce que votre tata baabyy aie une villa avec piscine, et promis tous les week end vous viendrez nager dans la piscine !!! alors elles ont levé les mains au ciel:D jdis mais faut faire ca tous les jours hein !!! vous me le promettez?! lol


Sinon oui, je partage ton constat....et no comment, j'ai meme pas envie de vivre dans ce pays pr ma part...rien que les maisons sont horribles, une maison potable, que je qualifie meme pas de belle, est déjà un luxe dans le contexte actuel...j'ai franchement pas envie de vivre dans un taudi horrible que je vais payer tte ma vie...pourvu que les prières de mes nièces soient exaucées:-langue:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam miss, comment ca va? !
C'est marrant tu as écris ce poste hier, à ce meme moment, je regardais avec mes nièces (des enfants) les appartements à vendre, maisons, et enfin villas.
Ce qui m'a fait rire à la fin quand on regardait les villas, elles m'ont dit qd tu auras une villa avec piscine on pourra venir chez toi :)-D trop mignones) ??; jdis mais biensuuuuuuuuuur, levez les mains au ciel tous les jours et demandez a ce que votre tata baabyy aie une villa avec piscine, et promis tous les week end vous viendrez nager dans la piscine !!! alors elles ont levé les mains au ciel:D jdis mais faut faire ca tous les jours hein !!! vous me le promettez?! lol
Sinon oui, je partage ton constat....et no comment, j'ai meme pas envie de vivre dans ce pays pr ma part...rien que les maisons sont horribles, une maison potable, que je qualifie meme pas de belle, est déjà un luxe dans le contexte actuel...j'ai franchement pas envie de vivre dans un taudi horrible que je vais payer tte ma vie...pourvu que les prières de mes nièces soient exaucées:-langue:
Alayki salam ma soeur! Je vais bien ça va elhamoulilaaah!
J'ai écris ce poste hier? Oui hier-la-tantot quoi :)

Elles sont trop hlouwa tes nièces!

Pour ma part, j'aime ce pays, malgré qu'il devient invivable mais le soucis c'est que je ne peux plus habiter! On deviendra des SDF collectifs, ou on fera tous la queue dans l'au-de-là pour l'enfer avec les crédits de 40ans qu'on va se faire :D

Une maison horrible est déjà un luxe baaby... Que ce soit pour acheter ou louer.

Si on pouvait louer des taudis à 300€ encore, je trouverai ça "raisonnable". La même le taudis est devenue un luxe...

Que Dieu puisse entendre tes nièces.

ps: D'après toi, seul le déménagement est une solution? tu croirais à une révolution?
 
Alayki salam ma soeur! Je vais bien ça va elhamoulilaaah!
J'ai écris ce poste hier? Oui hier-la-tantot quoi :)

Elles sont trop hlouwa tes nièces!

Pour ma part, j'aime ce pays, malgré qu'il devient invivable mais le soucis c'est que je ne peux plus habiter! On deviendra des SDF collectifs, ou on fera tous la queue dans l'au-de-là pour l'enfer avec les crédits de 40ans qu'on va se faire :D

Une maison horrible est déjà un luxe baaby... Que ce soit pour acheter ou louer.

Si on pouvait louer des taudis à 300€ encore, je trouverai ça "raisonnable". La même le taudis est devenue un luxe...

Que Dieu puisse entendre tes nièces.

ps: D'après toi, seul le déménagement est une solution? tu croirais à une révolution?


si tu fais des petits recherches sur immoweb (checrche les updates ).

t'es as as mal qui ont chuté ....
 

baabyy

VIB
Alayki salam ma soeur! Je vais bien ça va elhamoulilaaah!
J'ai écris ce poste hier? Oui hier-la-tantot quoi :)

Elles sont trop hlouwa tes nièces!

Pour ma part, j'aime ce pays, malgré qu'il devient invivable mais le soucis c'est que je ne peux plus habiter! On deviendra des SDF collectifs, ou on fera tous la queue dans l'au-de-là pour l'enfer avec les crédits de 40ans qu'on va se faire :D

Une maison horrible est déjà un luxe baaby... Que ce soit pour acheter ou louer.

Si on pouvait louer des taudis à 300€ encore, je trouverai ça "raisonnable". La même le taudis est devenue un luxe...

Que Dieu puisse entendre tes nièces.

ps: D'après toi, seul le déménagement est une solution? tu croirais à une révolution?


je regardais aussi les solutions viager, toi et ta chance, si t'arrive à charmer un vieux couple et qu'ils te fassent un bon prix (au moins je me dis y a pas les intérets mais c pas donné non plus)...


Je ne sais pas pr la revolution, si tu y pense, que j'y ai pensé, que mes amies y ont pensé, je pense que ca va pas tarder, il y aura bientot des revoltes en belgique comme il y a eu en espagne...en tt cas j'espère que les gens vont se revolter pr que les choses changent....y a pas que le logement, le chomage des jeunes est aussi un vrai probleme..
 
je regardais aussi les solutions viager, toi et ta chance, si t'arrive à charmer un vieux couple et qu'ils te fassent un bon prix (au moins je me dis y a pas les intérets mais c pas donné non plus)...


Je ne sais pas pr la revolution, si tu y pense, que j'y ai pensé, que mes amies y ont pensé, je pense que ca va pas tarder, il y aura bientot des revoltes en belgique comme il y a eu en espagne...en tt cas j'espère que les gens vont se revolter pr que les choses changent....y a pas que le logement, le chomage des jeunes est aussi un vrai probleme..
un plan PTZ comme en france serait pas mal ....
 
B

belgika

Non connecté
Salam dear brothers and sisters

J'espère que vous vous portez bien, si ce n'est pas le cas, j'espère que cela deviendrait le cas

Voilà, depuis quelques temps je réfléchissait à quand je quitterait le domicile parentale.

Finit alors le logement gratos... ça fait depuis quelques temps que je surveille les prix de l'immobilier achat et location.

Tout ce que je peux vous dire c'est que je déprime déjà!
C'est hallucinant, c'est devenu impayable oui impayable pour un salaire normale!

Ni la location, ni l'achat est une solution. La location d'un appartement ne coute pas moins de 500€ pour un appartement avec une chambre.

Pour l'achat d'une maison, il n'existe pas de maison payable sans crédit bancaire, même en économisant pendant 50 ans avec un salaire normale.
Et Même avec un crédit poisoneux, on est pas prêt d'acquitter de ce crédit après plusieurs décennies et avec un remboursement mensuelle qui coûte presque 1 salaire complet.

Trouvez-vous cela normale?

Il y'à 15 ans, les maison à l'achat ne coûtait pas la moitié, ni le quart de ce qu'elles coutent aujourd'hui. Les prix ont augmenté au minimum X10 dans une période d'une décennie et quelques années.

Y'a-t-il encore un avenir pour nous en Belgique mes zamis?
Que comptez-vous faire? Pour ceux qui ont déjà acheter... Ne déprimez-vous pas?

Wa salam to you !

dépressive missmoi.

Bonjour et tes parents ont ils achetés leur maison? si oui,comment ont ils fait,crédit,cash? en quelle année ont ils achetés si c'est le cas,parce que pareil les salaires à l'époque et un crédit maison,ils ont certainement dûs faire attention à leur budget et il fallait peut être aussi travailler à deux...ou ont ils achetés au pays? mais là aussi soit c'est du cash ou un prêt...?

Bonne journée:)
 
Et qu'on ne se plaigne pas, la Belgique reste un pays pas cher comparé à nos voisins, que ce soit pour l'achat ou la location.

Du temps de nos parents, les maisons étaient moins cher mais les salaires étaient aussi nettement plus bas et les maisons abordable de vrai taudi sans salle de bain.
Sans parler du fait qu'à l'époque les taux d'interet étaient à 2 chiffres !

Se loger à toujours été quelquechose de difficile.

Le viager...à moins de s'engager à payer pendant 15 ans la rente quoi qu'il arrive (et d'avoir un beau pactol de coté pour le bouquet et les frais de notaire) islamiquement cela ne vaut pas mieux que l'interet. La spéculation sur la vie et la mort de quelqu'un n'est pas non plus autorisé.

Et un viager libre est pas donné.


Reste à aller louer ou acheter dans le Hainaut, où on trouve encore des maisons à 50000€ (à retaper) mais bon faut aimer vivre dans le Mordor.
 
Et qu'on ne se plaigne pas, la Belgique reste un pays pas cher comparé à nos voisins, que ce soit pour l'achat ou la location.

Du temps de nos parents, les maisons étaient moins cher mais les salaires étaient aussi nettement plus bas et les maisons abordable de vrai taudi sans salle de bain.
Sans parler du fait qu'à l'époque les taux d'interet étaient à 2 chiffres !

Se loger à toujours été quelquechose de difficile.

Le viager...à moins de s'engager à payer pendant 15 ans la rente quoi qu'il arrive (et d'avoir un beau pactol de coté pour le bouquet et les frais de notaire) islamiquement cela ne vaut pas mieux que l'interet. La spéculation sur la vie et la mort de quelqu'un n'est pas non plus autorisé.

Et un viager libre est pas donné.


Reste à aller louer ou acheter dans le Hainaut, où on trouve encore des maisons à 50000€ (à retaper) mais bon faut aimer vivre dans le Mordor.

je ne pense pas que ta theorie soit vraie. Quand tu regardes l'ancienne generation , ils ont au moins 2, trois bien. Quand tu vois la nouvelle generation : zero ;-)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je regardais aussi les solutions viager, toi et ta chance, si t'arrive à charmer un vieux couple et qu'ils te fassent un bon prix (au moins je me dis y a pas les intérets mais c pas donné non plus)...


Je ne sais pas pr la revolution, si tu y pense, que j'y ai pensé, que mes amies y ont pensé, je pense que ca va pas tarder, il y aura bientot des revoltes en belgique comme il y a eu en espagne...en tt cas j'espère que les gens vont se revolter pr que les choses changent....y a pas que le logement, le chomage des jeunes est aussi un vrai probleme..
La combinaison du chômage et des loyers impayable même pour ceux qui travaillent, ça fait des choses pas possible à réconcilier :D


Et que moi même j'y ai penser...

Ya rabi Amine, il faudra juste se mobiliser pour... Nos dirigeants vont enfin attaquer les vrais problème et oublier les futilités qui les entourent :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si tu es bruxelloises, saches que cette ville a de la marge car c'est la capitale européenne la moins chère. Perso, j'ai finis par quitter ma ville natale pour le Hainaut. C'est évident que le choc est rude, mais avec le temps on s'y fait, ce d'autant plus que, de plus en plus de marocains suivent la même voie.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonjour et tes parents ont ils achetés leur maison? si oui,comment ont ils fait,crédit,cash? en quelle année ont ils achetés si c'est le cas,parce que pareil les salaires à l'époque et un crédit maison,ils ont certainement dûs faire attention à leur budget et il fallait peut être aussi travailler à deux...ou ont ils achetés au pays? mais là aussi soit c'est du cash ou un prêt...?

Bonne journée:)

Salam!

Mon père est d'une génération trèèès ancienne. Il est venu dans les années début '60.

Ils ont acheter leur première maison en Flandre, je pense qu'elle coûtait Une centaine de milliers francs Belge, je pense 250.000FB. donc 5.000€ ... c'était en '89-'90

Elle a été vendu en 1996, au prix de 3millions Francs Belge. Donc 75.000€.

Notre maison à Bruxelles a couté 2,5€ milj. Fb, soit environs 65.000€.

Aujourd'hui en 2010, elle vaut 400.000€ , soit 16million de FB.

Voilà la vie de mon papa!

Les salaires on peut dire qu'ils ont peut-être même doublé ( ce qui n'est pas le cas) et le prix de l'immobilier s'est multiplier à l'infini!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Et qu'on ne se plaigne pas] la Belgique reste un pays pas cher comparé à nos voisins, que ce soit pour l'achat ou la location.

Du temps de nos parents, les maisons étaient moins cher mais les salaires étaient aussi nettement plus bas et les maisons abordable de vrai taudi sans salle de bain.
Sans parler du fait qu'à l'époque les taux d'interet étaient à 2 chiffres !

Se loger à toujours été quelquechose de difficile.

Le viager...à moins de s'engager à payer pendant 15 ans la rente quoi qu'il arrive (et d'avoir un beau pactol de coté pour le bouquet et les frais de notaire) islamiquement cela ne vaut pas mieux que l'interet. La spéculation sur la vie et la mort de quelqu'un n'est pas non plus autorisé.

Et un viager libre est pas donné.


Reste à aller louer ou acheter dans le Hainaut, où on trouve encore des maisons à 50000€ (à retaper) mais bon faut aimer vivre dans le Mordor.

Une fois notre révolution menés, tu pourras louer au même prix, spécialement pour toi :D

non mais, notre loyer n'est pas cher par rapport au Parisien par exemple et en même temps je ne pense pas qu'on aies le même salaire, vue que leur loyer coûte notre salaire complet et plus :)

Donc ça revient au même.

Le fait que l'ancienne génération soit propriétaires de nos jours prouve que c'était possible.

Aujd, il nous est impossible de l'être!

Pas moins de nos 70ans en tout cas !
 
Salam!

Mon père est d'une génération trèèès ancienne. Il est venu dans les années début '60.

Ils ont acheter leur première maison en Flandre, je pense qu'elle coûtait Une centaine de milliers francs Belge, je pense 250.000FB. donc 5.000€ ... c'était en '89-'90

Elle a été vendu en 1996, au prix de 3millions Francs Belge. Donc 75.000€.

Notre maison à Bruxelles a couté 2,5€ milj. Fb, soit environs 65.000€.

Aujourd'hui en 2010, elle vaut 400.000€ , soit 16million de FB.

Voilà la vie de mon papa!

Les salaires on peut dire qu'ils ont peut-être même doublé ( ce qui n'est pas le cas) et le prix de l'immobilier s'est multiplier à l'infini!


entierement d'accord . c'est dáilleurs pkoi il y a la crise . on specule plus qu'on travaille ;-)
 
Trop même, comment tu sais? :D

Aya, donc tu es complétement in pour acheter toi aussi...

Toi aussi je crois que t'es très, voir aussi trop optimiste ou je me trompe, :D

ps: pas de soucis!
lol oé je suis optimiste et oé je compte acheter

mais le vrai optimisme ça serait la révolution, le communisme et les richesses pour tous, mais ça ne marchera pas !

ps moi j'ai échoué dans cette vie, le hram l'emporte (du point de vu religieux établi)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
lol oé je suis optimiste et oé je compte acheter

mais le vrai optimisme ça serait la révolution, le communisme et les richesses pour tous, mais ça ne marchera pas !

ps moi j'ai échoué dans cette vie, le hram l'emporte (du point de vu religieux établi)

Allah i sekher et que Dieu nous pardonne.

C'est bien, si tu ne meurs pas avant des 70ans, insha'allah tu seras propriétaire...

D'ici là, j'espère que les prix deviennent normaux :)

Je ne suis pas tout à fait communiste sur les bords, mais du moins entièrement en désaccord avec la situation actuel des choses...

ps: Tu n'as encore rien acheté, et franchement réfléchis-y bien. Regarde ce que tu gagne, ce que tu perds et tout ce que tu risque de perdre en achetant.
 
Allah i sekher et que Dieu nous pardonne.

C'est bien, si tu ne meurs pas avant des 70ans, insha'allah tu seras propriétaire...

D'ici là, j'espère que les prix deviennent normaux :)

Je ne suis pas tout à fait communiste sur les bords, mais du moins entièrement en désaccord avec la situation actuel des choses...

ps: Tu n'as encore rien acheté, et franchement réfléchis-y bien. Regarde ce que tu gagne, ce que tu perds et tout ce que tu risque de perdre en achetant.
mdrrrrrrr non je serai proprio a 50 ans normalement

c'est toujours mieux que d'enrichir un rentier :)

amin

ps c'est tout réfléchi, je trouve ça stupide de payer un loyer dans le vide, tu trouves pas ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
mdrrrrrrr non je serai proprio a 50 ans normalement

c'est toujours mieux que d'enrichir un rentier
amin

ps c'est tout réfléchi, je trouve ça stupide de payer un loyer dans le vide, tu trouves pas ?

Allah i 3aychek et yeghfer lik :)

D'ici là que tu as 50ans, les loyers vont baisser, c'est une certitude à mes yeux... Car ça atteint le sommet du ridicule.

De plus du n'as pas le coté Haram, je t'invite à lire les versets d'Allah swt. qui en parle tu comprendra que acheté dans le contexte actuel et en plus en tant que musulman, c'est comme uriner dans le contre sens du vent :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir il est permis pour un musulman de faire un crédit pour acheter sa maison,si il n'a pas l'argent ou si il n'a pas d'autres alternatives,sous certaines conditions



règles islamiques et des considérations canoniques autorise l’achat de maisons par crédit bancaire à intérêt. Cette autorisation est soumise à deux conditions :

1- La maison doit servir de résidence principale.

2- L’acquéreur ne doit pas disposer d’un autre moyen que le crédit à intérêt pour acheter sa maison.
 
Bonsoir il est permis pour un musulman de faire un crédit pour acheter sa maison,si il n'a pas l'argent ou si il n'a pas d'autres alternatives,sous certaines conditions



règles islamiques et des considérations canoniques autorise l’achat de maisons par crédit bancaire à intérêt. Cette autorisation est soumise à deux conditions :

1- La maison doit servir de résidence principale.

2- L’acquéreur ne doit pas disposer d’un autre moyen que le crédit à intérêt pour acheter sa maison.
Je peux savoir d'ou tu tires ça ?

vraiment l'Islam c'est à la carte

ça m'arrange vu que je vais acheter mais tout de meme ...
 
Haut