Logement sur paris

salamou 3alaykoum

Je vais de février jusqu’à mi juin faire mon travail de fin d’étude à l’école des mines de paris (je suis en Belgique en ce moment), et je dois donc trouver un logement en ville. Bon… j’ai fait quelques recherches et je suis entrain de déprimer … vous avez des salaires de fous à paris ou vous ne mangez qu’une fois par semaine ? y a aussi un problème vu que je m’y suis mis un peu tard.

Je suis donc assez en galère pour trouver un logement sur paris vu mon budget (400€ par mois). Je me suis donc dit que j’allais demander à des indigènes compatriotes conseil. Est-ce que vous connaissez :
- Un petit studio à ce prix
- Quelqu’un qui cherche un colocataire
- Une famille accueillante et de bonnes mœurs, qui pourrai à la limite avoir besoin d’un tuteur en math et en matières scientifiques pour leur enfant.

J’ai juste les contraintes suivantes
- Vu que j’ai pas mal de travail, l’environnement doit être calme (éviter donc banlieue à priori vu sa réputation ici)
- Si possible pas loin de l’école des mines
- Idéalement dans un environnement religieux, pas envie d’écarter des bouteilles de bières pour rejoindre mon lit
- Un bureau, une connexion internet, une toilette, une douche.

Alors j’en demande trop ? pas de bons plans en tête ? je devrais plutôt envisager de finir mes études à Saint-Cirq-Lapopie ?

Merci, vous en faites pas je suis sympa, bien éduqué, célibataire donc il n’y aura pas un fon sonore gênant à un moment ou un autre, et surtout, marocain.
 
ça va être dur a weldi à Paris. tu ne connais pas des étudiants à Paris ? par contre je pense qu'avec ton budget, il ne faut pas rêver non plus tu auras au mieux une piole en banlieu et en colocation...après la force de l'homme c'est de s'adapter. tu peux aussi chercher les offres de logement avec loyer + services à rendre pour ton bailleur ( courses, jardinage .....)
 
ça va être dur a weldi à Paris. tu ne connais pas des étudiants à Paris ?


La densité moyenne est de 2,4 habitants au m2 dans les logements d'étudiants marocains, entre MRM quelle solidarité (et quel squattage) !


identifiphiant, il me plait bien ton avatar: je te propose une coloc si tu me promets de toujours porter cette étoile? C'est par nostalgie d'une période que je n'ai pas connue :s
 
Soit résidence universitaire.
Soit colocation.
Soit:
http://www.aljt.com/
Le studio tout seul on oublie, sauf la chambre de bonne.

Bon courage.

juste pour info, la chambre de bonne c'est aussi sinistre que le nom laisse penser?


essaie aussi le site : "le bon coin" mais attention aux arnaques...

Bonne chance

merci pour tes souhaits, quels genre d'arnaques sont possibles?


ça va être dur a weldi à Paris. tu ne connais pas des étudiants à Paris ? par contre je pense qu'avec ton budget, il ne faut pas rêver non plus tu auras au mieux une piole en banlieu et en colocation...après la force de l'homme c'est de s'adapter. tu peux aussi chercher les offres de logement avec loyer + services à rendre pour ton bailleur ( courses, jardinage .....)

haha en banlieu ET en colocation? bon ça va être dur... non, la seule connaissance que j'avais dans le coin est parti autre part, pas de quoi être vexé elle est partie avant même que j'envisage de venir sur paris.

La densité moyenne est de 2,4 habitants au m2 dans les logements d'étudiants marocains, entre MRM quelle solidarité (et quel squattage) !


identifiphiant, il me plait bien ton avatar: je te propose une coloc si tu me promets de toujours porter cette étoile? C'est par nostalgie d'une période que je n'ai pas connue :s

t'es trop jeune pour avoir connu la fameuse époque du one man show de brice hortefeux ? mon avatar est une spéciale dédicace à son humour anti auvergnat

et t'habites aux environs de la tour Eiffel? je préférerai avoir une belle vue si possible. va falloir que je demande à bladi d'activer les échanges par mp ...
 
sinon je ne suis pas trop motivé par le logement contre service, j'aurai assez peu de temps à consacrer à ces choses là donc ça ne va pas pouvoir se faire! sans compter sur la constante impression d'infériorité qui s'en dégagera
 
juste pour info, la chambre de bonne c'est aussi sinistre que le nom laisse penser?
.

Ben c'est souvent moins que le 9m2 légal. Pour ce que j'ai vu, c'est souvent des pieces que dis -je des morceaux de couloirs, au 9ème étage d'un batiment sans ascenceur, mal isolé, avec les toilettes et douche sur le palier. Enfin bon y a de tous les styles. J'ai connu des gens y vivre, ben à part le fait que c'est très bien situé généralement, Paris même, y a rien d'autre de motivant.Si t'es adapté aux petites chambres universitaires, tu peux y survivre lol


t'es trop jeune pour avoir connu la fameuse époque du one man show de brice hortefeux ? mon avatar est une spéciale dédicace à son humour anti auvergnat

et t'habites aux environs de la tour Eiffel? je préférerai avoir une belle vue si possible. va falloir que je demande à bladi d'activer les échanges par mp ...

Ah oui monsieur a ses exigences, il veut même la tour Eiffel comme vue tous les soirs avant de dodo :D
Si tu fermes les yeux, te concentres bien et laisses aller ton imagination tu peux voir la tour Eiffel de chez moi. Et de partout même :D

J'ai voulu t'envoyer un mp justement, personnellement je te conseillerais le foyer jeunes travailleurs malgré l'angoisse que peut susciter le simple nom lol
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Camarade, à Paris, c'est le logement qui t'accepte. L'inverse c'est pour la province.

Va sur les cité U, contact le BDE de ton école ils ont des pistes et sont très sympa :cool:
Tu as aussi les foyers jeunes travailleurs. Tkt le nom est un peu déroutant certes mais certains sont pas mal.

As tu des garants ? (déterminant pour réussir)
 

Jelis

VIB
Camarade, à Paris, c'est le logement qui t'accepte. L'inverse c'est pour la province.

Va sur les cité U, contact le BDE de ton école ils ont des pistes et sont très sympa :cool:
Tu as aussi les foyers jeunes travailleurs. Tkt le nom est un peu déroutant certes mais certains sont pas mal.

As tu des garants ? (déterminant pour réussir)

C'est Jeudi Noir qu'il faut contacter, tu rigoles ^^
 
Je rajoute par rapport aux pistes qui te sont données et cela va peut-être te surprendre: tente les "foyers" de bonnes soeurs. Et oui, les religieuses louent des chambres et cela peut rentrer dans ton budget.

Un conseil: active tes recherches car ton échéance est courte pour Paris et avec ton budget cela va être encore plus difficile. J'espère aussi que tu as de bons garants.

Bon courage.
 
Camarade, à Paris, c'est le logement qui t'accepte. L'inverse c'est pour la province.

Mouai, Province cela dépend où. Les grandes villes ne sont pas non plus en reste.

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il est difficile de trouver un logement. Puis, de nos jours, avec le contexte de crise, les propriétaires flippent tellement des impayés qu'ils sont encore plus exigents.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Mouai, Province cela dépend où. Les grandes villes ne sont pas non plus en reste.

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il est difficile de trouver un logement. Puis, de nos jours, avec le contexte de crise, les propriétaires flippent tellement des impayés qu'ils sont encore plus exigents.
Je n'en doute pas mais à Paris c'est en flux tendu comme un...
 
totalement oublié l'histoire de garant, il est en béton mais il est au maroc et ça marche pas trop pour les européens...

Merci pour vos liens, vais y faire un tour.

Alors question générale, pour un mini studio en ville (donc pas dans une banlieue perdue) avec tout ce qu'il faut et où dont je n'aurai pas honte de montrer les photos, c'est combien par mois?
 
Ben c'est souvent moins que le 9m2 légal. Pour ce que j'ai vu, c'est souvent des pieces que dis -je des morceaux de couloirs, au 9ème étage d'un batiment sans ascenceur, mal isolé, avec les toilettes et douche sur le palier. Enfin bon y a de tous les styles. J'ai connu des gens y vivre, ben à part le fait que c'est très bien situé généralement, Paris même, y a rien d'autre de motivant.Si t'es adapté aux petites chambres universitaires, tu peux y survivre lol

t'as description m'a tué :D le décors parfait pour paranormal activity 4...


Ah oui monsieur a ses exigences, il veut même la tour Eiffel comme vue tous les soirs avant de dodo :D
Si tu fermes les yeux, te concentres bien et laisses aller ton imagination tu peux voir la tour Eiffel de chez moi. Et de partout même

J'ai voulu t'envoyer un mp justement, personnellement je te conseillerais le foyer jeunes travailleurs malgré l'angoisse que peut susciter le simple nom lol

je viens de contacter bladi, espérons qu'il se montre compréhensif. Mais si je vais à paris c'est pas pour rester en dehors du périf !!


Jeudi noir, c'est des squateurs?
 
Je rajoute par rapport aux pistes qui te sont données et cela va peut-être te surprendre: tente les "foyers" de bonnes soeurs. Et oui, les religieuses louent des chambres et cela peut rentrer dans ton budget.

Un conseil: active tes recherches car ton échéance est courte pour Paris et avec ton budget cela va être encore plus difficile. J'espère aussi que tu as de bons garants.

Bon courage.


pour les filles pas pour les mecs
 
totalement oublié l'histoire de garant, il est en béton mais il est au maroc et ça marche pas trop pour les européens...

Merci pour vos liens, vais y faire un tour.

Alors question générale, pour un mini studio en ville (donc pas dans une banlieue perdue) avec tout ce qu'il faut et où dont je n'aurai pas honte de montrer les photos, c'est combien par mois?

wasme7 liya a sat benti liya chwiya mbejje9 m3a ssi rasek ....si tu l'assumes c'est bien , mais là tes EXIGENCES tu dois les assumer avec des pépètes. bon courage en tout cas
 
wasme7 liya a sat benti liya chwiya mbejje9 m3a ssi rasek ....si tu l'assumes c'est bien , mais là tes EXIGENCES tu dois les assumer avec des pépètes. bon courage en tout cas


ah t'as raison, la vie est dur... j'ai réussi à avoir un garant en béton situé à paris, reste à trouver le logement.

Donc quelqu'un peut me donner une estimation alors de ce qu'il en coûterait pour un petit studio en ville? d'ailleurs vu que l'école se trouve dans le 5ème arrondissement, quid du logement là bas? c'est une zone bourgeoise? dans ses environs aussi?

sinon c'est vrai que le logement des jeunes travailleurs ça semble super, espérons que ça aboutira !

choukrane jazilane
 

Panam

Bladinaute averti
si j'ai bien compris tu cherches un certain confort et des conditions favorables pour achever tranquillement ton cycle! tu dois dans ce cas changer ta variable budget et ta fonction sera moins complexe!
Il faut ajouter 200 euros ! à 600 euros, tu trouves une chambre dans le 92, banlieue chic et calme et à la frontière de Paris ouest (5 à 10min).
 
Et une autre question du point de vue transport: le métro, du 18 ème arr par exemple au 5ème, ça prend combien de temps?

Et aussi votre avis sur le budget nourriture+transport
 
Haut