Logements inoccupes et personnes a la rue

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


En ce moment on parle enormement aux infos des personnes vivant sans-abris sous le froid.Bon je sais qu il y a certainement beaucoup de gens ici qui pensent que c est bien fait pour elles et qu elles n avaient qu a travailler et que donc nous n avons pas a les aider (raisonnement completement debile).

Mais ne faudrait-il pas voter une loi pour ouvrir de maniere permanente des gymnases,des locaux et des logements vides pour les y installer et penaliser financierement les agences et communes n ouvrant pas les logements,locaux ou gymnases qu ils ont a leur disposition et qu ils n arrivent pas a louer (en ce qui concerne les logements) ?

Car franchement il n est pas rare de voir plusieurs appartements qui restent vides durant des mois (exemple yen a eu a un moment trois dans mon entree) alors qu ils pourraient heberger des personnes sans-abris car je trouve completement indigne qu a notre epoque pour un pays dit-developpe que des gens couchent dehors sur les trottoirs,sur des bancs ou dans des tentes.
 
Je suis completement contre!!!
Un logement vide appartient à une personne qui passe son temps
à travailler et placer son argent ds la pierre
C'est facile de squater ,mais est ce que c'est la bonne solution?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Mais ne faudrait-il pas voter une loi pour ouvrir de maniere permanente des gymnases,des locaux et des logements vides pour les y installer et penaliser financierement les agences et communes n ouvrant pas les logements,locaux ou gymnases qu ils ont a leur disposition et qu ils n arrivent pas a louer (en ce qui concerne les logements) ?


on peut ouvrir des locaux de manière ponctuelle, en période de froid... mais le faire de manière permanente ca s'appelel un camp de réfugiés et ce n'est pas souhaitable...

La solution est d'ouvrir des centres d'hébergement type préfabriqué ou le sdf s'engage en contrepartie d'un hébérgement pour une durée déterminée: on lui fourni un toit, une domiciliation, des vetements, un accompagnement... en échange d'un engagement dans une dynamique de réinsertion : participation à des ateliers, recherche d'emploi, formation... tout ça sur la base du volontariat

des associations peuvent bien faire ce travail et le taux de réussite serait interessant : au bout d'un an ou 2 le sdf peut avoir décroché un emploi stable et candidater à un logement social.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
on peut ouvrir des locaux de manière ponctuelle, en période de froid... mais le faire de manière permanente ca s'appelel un camp de réfugiés et ce n'est pas souhaitable...

La solution est d'ouvrir des centres d'hébergement type préfabriqué ou le sdf s'engage en contrepartie d'un hébérgement pour une durée déterminée: on lui fourni un toit, une domiciliation, des vetements, un accompagnement... en échange d'un engagement dans une dynamique de réinsertion : participation à des ateliers, recherche d'emploi, formation... tout ça sur la base du volontariat

des associations peuvent bien faire ce travail et le taux de réussite serait interessant : au bout d'un an ou 2 le sdf peut avoir décroché un emploi stable et candidater à un logement social.
Mais en fait pourquoi cela ne serait-il pas souhaitable ?

Sinon je trouve ton idee tres interessante,le probleme etant que pour animer des ateliers,aider a des recherches d emploi,a trouver des formations,a aider a elaborer un cv,une lettre de motivation etc.... il faudrait des professionnels formes pour ces taches la.Seulement jamais aucun budget ne sera alloue a l aide a la reinsertion de sans-abris en mettant a leur disposition des pre-fabriques et des professionnels pour les aider a retablir.

Les politiques n y auront rien a gagner car finalement les projets qui comptent,ce sont les projets qui ont un effet sur ceux qui votent et non pas sur ceux qui sont exclus du systeme.Malheureusement.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


En ce moment on parle enormement aux infos des personnes vivant sans-abris sous le froid.Bon je sais qu il y a certainement beaucoup de gens ici qui pensent que c est bien fait pour elles et qu elles n avaient qu a travailler et que donc nous n avons pas a les aider (raisonnement completement debile).

Mais ne faudrait-il pas voter une loi pour ouvrir de maniere permanente des gymnases,des locaux et des logements vides pour les y installer et penaliser financierement les agences et communes n ouvrant pas les logements,locaux ou gymnases qu ils ont a leur disposition et qu ils n arrivent pas a louer (en ce qui concerne les logements) ?

Car franchement il n est pas rare de voir plusieurs appartements qui restent vides durant des mois (exemple yen a eu a un moment trois dans mon entree) alors qu ils pourraient heberger des personnes sans-abris car je trouve completement indigne qu a notre epoque pour un pays dit-developpe que des gens couchent dehors sur les trottoirs,sur des bancs ou dans des tentes.


Tu vois le monde est bien fiat, j'arrive a etre totalement d'accord avec toi sur certains sujets qui concernent tout le monde et des choses ( a mes yeux hautement plus important et surtout fédérateur ).

Un internaute parlait des Mosquées en trouvant inadmissible qu'on les ouvrent a des alcolo puants accompagnés de chien pouilleux ...
Que l’état n'a qu'a faire quelque chose..





Je suis d'accord que logiquement ce n'est pas a nous directement de palier au manquement humain de l’état.

L'etat est là pour servir et non se décharger.
Quand au debut de sa phrase, elle m'a laissé songeur...
 
Ce problème existe dans de nombreux pays.

La crise du logement (nombre de logements insuffisants et/ou trop coûteux), la crise économique, les accidentés de la vie....

Avant de réquisitionner les logements privés les services sociaux et les autorités responsables cherchent à trouver des solutions moins coercitives (casernes, hôtels....)
 
Je suis completement contre!!!
Un logement vide appartient à une personne qui passe son temps
à travailler et placer son argent ds la pierre
C'est facile de squater ,mais est ce que c'est la bonne solution?


faut avouer que ces chrétiens se trompe sur la base

Jésus a bien dit je bâtirai mon royaume sur Pierre mais il pensait à l'Abbé
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je suis completement contre!!!
Un logement vide appartient à une personne qui passe son temps
à travailler et placer son argent ds la pierre
C'est facile de squater ,mais est ce que c'est la bonne solution?
Lol non t as raison,la bonne solution c est de les laisser crever dans la rue car apres tout ce sont des sous-hommes puisqu ils ne travaillent pas.
 
Lol non t as raison,la bonne solution c est de les laisser crever dans la rue car apres tout ce sont des sous-hommes puisqu ils ne travaillent pas.


je comprends ta demarche mais faut savoir que quand tu prêtes un logement souvent les personnes ne veulent plus le quitter et la commence les problemes non je pense que c est le boulot de l etat de s occuper de ses sujets apres tout les citoyens ne votent ils pas pour une vie meilleur
 
S

Soomy

Non connecté
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


En ce moment on parle enormement aux infos des personnes vivant sans-abris sous le froid.Bon je sais qu il y a certainement beaucoup de gens ici qui pensent que c est bien fait pour elles et qu elles n avaient qu a travailler et que donc nous n avons pas a les aider (raisonnement completement debile).
Mais ne faudrait-il pas voter une loi pour ouvrir de maniere permanente des gymnases,des locaux et des logements vides pour les y installer et penaliser financierement les agences et communes n ouvrant pas les logements,locaux ou gymnases qu ils ont a leur disposition et qu ils n arrivent pas a louer (en ce qui concerne les logements) ?
Car franchement il n est pas rare de voir plusieurs appartements qui restent vides durant des mois (exemple yen a eu a un moment trois dans mon entree) alors qu ils pourraient heberger des personnes sans-abris car je trouve completement indigne qu a notre epoque pour un pays dit-developpe que des gens couchent dehors sur les trottoirs,sur des bancs ou dans des tentes.

Tu n'as pas inventé l'eau chaude
Biensur l'intention est bonne et le collectif "Droit au Logement " en avait déjà fait son cheval de bataille mais apparemment on tarde à en voir les fruits
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Problème d'insécurité, ils sont dans un lieu qu'ils ne connaissent pas entourés de gens qu'ils ne connaissent pas! Les agressions sont assez courantes!

Dans la rue ils se sentent en sécurité même s'ils doivent en mourir! Ils ont leur territoire, leurs compagnons d'infortune...



salam

c'est bien triste...mais il y en a qui n'aime pas aller dans des centres...je n'est jamais compris pourquoi.
 
salam

mais dehors c'est pire,nan?

Quand on sort du schema de vie traditionnel, on se marginalise , on s'exclue de la societé ,

Hamdoullillah je n'ai jamais eu a vivre ce genre d'experience, mais crois moi que quand pendant des années tu n'as compté que sur toi et toi seul , te retrouver dans un dortoire insalubre, au milieux d'autres personnes aussi malheureux que toi, ne t'aide pas a t'en sortir, et ne te redonne pas du baume au coeur...

Ces gens ont besoin d'etre reinséré dans la societé alors oui il faut des hebergement d'urgence pour leur eviter un malheur dans l'immediat, mais ca ne resoud pas leur probleme...

Je sais plus ou j'avais vu des prefabriqués ou des roulottes pour SDF , ils pouvaient y vivre en couple , avec leurs annimaux , avoir leur intimité , prendre des douches , se nourir, ils se devaient d'netretenir la "residence" je trouvais que ce n'etais pas un mauvais compris...car sans logement tu n'es plus rien :s

Que dieu nous preserve de ca , ca fait vraiment peur :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa salam

Problème d'insécurité, ils sont dans un lieu qu'ils ne connaissent pas entourés de gens qu'ils ne connaissent pas! Les agressions sont assez courantes!

Dans la rue ils se sentent en sécurité même s'ils doivent en mourir! Ils ont leur territoire, leurs compagnons d'infortune...


salam

ok!je pense que j'aurai fait pareil...(ALLAH ister).

qu'ALLAH les viennes en aide,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand on sort du schema de vie traditionnel, on se marginalise , on s'exclue de la societé ,

Hamdoullillah je n'ai jamais eu a vivre ce genre d'experience, mais crois moi que quand pendant des années tu n'as compté que sur toi et toi seul , te retrouver dans un dortoire insalubre, au milieux d'autres personnes aussi malheureux que toi, ne t'aide pas a t'en sortir, et ne te redonne pas du baume au coeur...

Ces gens ont besoin d'etre reinséré dans la societé alors oui il faut des hebergement d'urgence pour leur eviter un malheur dans l'immediat, mais ca ne resoud pas leur probleme...

Je sais plus ou j'avais vu des prefabriqués ou des roulottes pour SDF , ils pouvaient y vivre en couple , avec leurs annimaux , avoir leur intimité , prendre des douches , se nourir, ils se devaient d'netretenir la "residence" je trouvais que ce n'etais pas un mauvais compris...car sans logement tu n'es plus rien :s

Que dieu nous preserve de ca , ca fait vraiment peur :(


salam


amiiine !!!
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
En cette periode de froid c est une veritable honte que des logements soient inoccupes alors que des gens a la rue crevent de froid.Ouvrons tous les gymnases,les logements non loues.
 
En cette periode de froid c est une veritable honte que des logements soient inoccupes alors que des gens a la rue crevent de froid.Ouvrons tous les gymnases,les logements non loues.
Les logements non loué?
Pas compris ce que tu veut faire c'est de la spoilation de bien d'autrui, je suis contre des gens on travailler pour avoir c'est logements!
Pendant que tu logeras des sans-abris dans c'est logement qui payeras les dégât éventuelle et les charges qui en découle??

Pour ce qui est des gymnases c'est le domaine du public donc pourquoi pas mes les bien privé pas touche ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

c'est bien triste...mais il y en a qui n'aime pas aller dans des centres...je n'est jamais compris pourquoi.

oui, le probléme est bien plus complexe qu'on le pense lorsqu'on a pas été au contact, les choses sont simples et compliquée car il y a plein de chose et de facteur et de gens différents

oui j'ai connu un sans logis qui ne voulait pas aller danbs les centre, il était nourit par les balayeur d'une gare SNCF et quelque autres personne comme moi

mais ensuite il s'est de plus en plus clochardisé et ne voulait pluys se déplacer a 5 mn meme pour avoir de bons repas ....
je pense qu'on empéiche les gens de se suicider, et bien a ce compte là on devrait aussi empeicher de se clochardiser
quand je vois le samiu social de la ville de paris qui vient porter un café a ceux qui refusent d'aller dans les centre d'acceuil ... je me dit qu'il y a un probléme


je n'ai pas connu les bidonville de Nanterre mais j'ai connu des gens qui les ont connu, et cela me rappelle le problème des camps roumains
quand on est pauvre on ne voit pas forcément comme évident de devoir payer un loyer, des charges et des impöt locaux


ensuite un personne a raison , si on réquisitionne les logement lkes propriétaires investisseur investiront moins, et la construction, de fait s'"en ressentira

dans une économie libérale, faire de l'humanitaire confronte a des paradoxes sociaux difficile a résoudre
 

Ruh75

VIB
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


En ce moment on parle enormement aux infos des personnes vivant sans-abris sous le froid.Bon je sais qu il y a certainement beaucoup de gens ici qui pensent que c est bien fait pour elles et qu elles n avaient qu a travailler et que donc nous n avons pas a les aider (raisonnement completement debile).

Mais ne faudrait-il pas voter une loi pour ouvrir de maniere permanente des gymnases,des locaux et des logements vides pour les y installer et penaliser financierement les agences et communes n ouvrant pas les logements,locaux ou gymnases qu ils ont a leur disposition et qu ils n arrivent pas a louer (en ce qui concerne les logements) ?

Car franchement il n est pas rare de voir plusieurs appartements qui restent vides durant des mois (exemple yen a eu a un moment trois dans mon entree) alors qu ils pourraient heberger des personnes sans-abris car je trouve completement indigne qu a notre epoque pour un pays dit-developpe que des gens couchent dehors sur les trottoirs,sur des bancs ou dans des tentes.
Salam alaykoum,

Les croyants ont de grand lieu de culte pourquoi ne pas s'en servir pour les hébergé durant l'hiver.
Par la grâce de Dieu la mosqué de Paris et de créteil par exemple ont des locaux qui pourrait servir.
Les musulmans de France ont la l'occasion de faire partager leur valeurs.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce problème existe dans de nombreux pays.

La crise du logement (nombre de logements insuffisants et/ou trop coûteux), la crise économique, les accidentés de la vie....

Avant de réquisitionner les logements privés les services sociaux et les autorités responsables cherchent à trouver des solutions moins coercitives (casernes, hôtels....)


pour un maxi de 5 ans..............
c'est ce qui serait prévu

mam
 
pour un maxi de 5 ans..............
c'est ce qui serait prévu

mam

c'est dans la loi en Belgique aussi.

Mais c'est compliqué: entretien des lieux, libération des lieux, remise en état après occupation, paiement des commodités (eau, gaz, électricité, chauffage....)....

Et le non respect des droits attachés à la propriété.

Il s'agit d'une réquisition.....longue.

Ce problème est récurrent. Il est probable qu'en Belgique, on recourra à nouveau à un logement dans des casernes désaffectées.
 
Haut