La loi du 27 février concerne t'elle aussi les demandes pour le québec

salam a tous , tous le monde sait qu'il y'a une nouvelle loi concernant l'immigration vers le canada ; ma question est ( es ce que cette loi touche aussi l'immigration pour le quebec ; y'a t'il une difference entre ces provinces francophones et anglophones ) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Non cette loi ne concerne pas les provinces (Quebec y compris), c'est juste au niveau Federal.

Il y a les programmes d'immigration accepte par les provinces Dont celui de quebec par lequel la majorite des maghrebins et francophones passent.
Et il y a celui du Federal, entre autre le programme des travailleurs qualifies FERERAL qui s'est vu reformule pour restraindre la liste de emplois en demande par toutes les provinces canadiennes.

Difference entre province anglo et francophones ? de quel point de vue ? immigration oui il y en a.
 
merci coolq pour ces éxpliquations , je lis souvent sur ce site ( dossier fédéral , donc c'est ca ,sais tu quelle est la dureé pour le traitement de ces dossiers ( québec) , toute information de ta part serait la bienvenue et encore merci
 
bonjour !
si tu veux parler de l'experience professionnelle (10 ans) elle concerne l'anglosaxon mais pas la région du quebec, à part ça je pense la procédure c'est réduite à 3 ans pour le québec et 10 mois pour le canada
 
merci coolq pour ces éxpliquations , je lis souvent sur ce site ( dossier fédéral , donc c'est ca ,sais tu quelle est la dureé pour le traitement de ces dossiers ( québec) , toute information de ta part serait la bienvenue et encore merci
la duré quebec c'est à dire demande cetificat de selection du quebec DCSQ le dossier est traité au quebec est pour 24 à 30 mois pour moi 33 moi, mais le federal est maintenant entre 6 à 12 mois c'est à dire le visa le dossier est traité à rabat
 
salaaaaaaaaaam
dis khaled quand tu dis 3ans c'est pour bien sur obtenir le csq c'est a dire du dépot du dossier jusqu'a l'entrevu , es ce que c'est ca ?
dis ourti et toi en tous ton dossier a été traiter pendant quatre ans c'est ca ?
et encore merci a vous
 
ma conseillere m'a dis que la nouvelle procédure pour arriver à la visa c 3 ans, je peux pas confirmer, mais je pense que c cela, car les dossiers traités derniérement pour la VM ont pris presque tout les dossiers de 2007 en cause, ca veut dire qu'on essaye de vider les tiroirs (ca reste une devinette)
 
la duré quebec c'est à dire demande cetificat de selection du quebec DCSQ le dossier est traité au quebec est pour 24 à 30 mois pour moi 33 moi, mais le federal est maintenant entre 6 à 12 mois c'est à dire le visa le dossier est traité à rabat
oui c'est ça 33 mois pour avoir SCQ et maintenant ça fait 15 mois au niveau federal sachant que je vient juste de passer les IVM 33+15=48 et le processuce n'est pas terminer
 
merci khalid 73 pour ces renseignements ( allah ynawrak inchallah ) salaaaaam

merci Ameloi ! je peux avancer: les marocains nesont pas trop serieux, dés leur arrivée au québec ils recourent à l'aide social sans penser travailler, esperons que ça va changer, parce que ca influence les decisions des diregeants vis à vis des périodesde traitement des dossiers, les Ivroiriens sont pluschanceux que nous(faut poser la question du Pourquoi cette descremination)
 
Haut