La loi khomry et la semaine de 60h

Ohlala

Bladinaute averti
La loi Khomry va revenir a la semaine de travail de 60h

Pendant ce temps , la suede passe a la journeede 6h. Donc la semaine a 30 h

Travailler a plein temps en suede reviendrait a travailler a mi temps en France

Que en dite vous?

Demain, tous expat a Goteborg ?

Plus serieusement quel est l avenir di travail en France? Surtout la venir du travail de la femme. Car gerer une famille , elever des enfants, avec une semaine de 60h ca va etre dur.

La femme devra t elle faire un choix:

renoncer a la maternite, taper 1
renoncer a son emancipation,taper 2

Qu en pensez vous ?
 
La loi Khomry va revenir a la semaine de travail de 60h

Pendant ce temps , la suede passe a la journeede 6h. Donc la semaine a 30 h

Travailler a plein temps en suede reviendrait a travailler a mi temps en France

Que en dite vous?

Demain, tous expat a Goteborg ?

Plus serieusement quel est l avenir di travail en France? Surtout la venir du travail de la femme. Car gerer une famille , elever des enfants, avec une semaine de 60h ca va etre dur.

La femme devra t elle faire un choix:

renoncer a la maternite, taper 1
renoncer a son emancipation,taper 2

Qu en pensez vous ?

J'en pense qu'il faut repenser le système. Et arrêter l'interprétation capitaliste de l'activité. Je travaille quand je garde les enfants de ma voisine, je suis une assistée sociale ou je vis au crochet de mon mari quand je garde mes enfants. Tondre sa pelouse ce n'est pas travailler, tondre la pelouse pour quelqu'un c'est travailler .... Aider ses parents ou une voisine âgée c'est pasdu travail, aider une inconnue c'est du travail...

les robots, l'informatiques, monopolisent jour après jour tous les travaux automatisables tels que les caissières de supermarché, bientôt il ne restera plus que les travaux "de service" ou nécessitant une compétence humaine indispensable.

Et la seule chose qu'ils nous proposent c'est de se transformer en "chinois"

Je pense que le revenu universel (à partir de 18 ans) cumulable avec un salaire bien sur serait une bonne mesure et taxer au minimum les salaires. Un contrat de travail unique. Certains pays y viennent ...
 
Haut