Loi sur le renseignement : les hébergeurs menacent de quitter la france

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sept hébergeurs de données informatiques français, dont les deux principaux OVH et Gandi, ont affirmé jeudi que le projet de loi sur le renseignement les poussera «  à l’exil » pour ne pas perdre leurs clients.

Ces sociétés protestent contre la «  captation en temps réel des données de connexion » et leur analyse par les services de renseignement au moyen de «  « boîtes noires » aux contours flous », qui créent une «  porte ouverte à (...) une surveillance de masse telle que nous ne l’avons jamais connue », expliquent-elles dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre et aux «  élus de la nation ». Outre OVH et Gandi, la lettre a été cosigné par AFHADS, IDS, Ikoula, Lomaco et Online.

................

Loi sur le renseignement : les hébergeurs menacent de quitter la France
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En Allemagne, la coalition SPD et CDU vient de nouveau de se mettre d'accord sur la retention des meta-donnees (a l'exception de celles des e-mails) pour une duree de max. 10 semaines. L'opposition et les grouppes de defense des droits civils vont faire des proces jusqu'a la Cour Europeenne des Droits de l'Homme.

De toutes facons, ca ne fait que legaliser la pratique actuelle des gouvernements europeens: demander les meta-donnees de la NSA et du GCHQ par voie de cooperation.
 
Haut