Etre loin de mes parents

je pense que si tu te poses autant de questions c'est que n'es pas prêtre:cool:
lol, pape peut-être?
le correcteur automatique fait des dégâts parfois.
je suis d'accord, quand on est pas prêts, on se dit qu'on ne veut pas partir loin de ses parents, alors qu'elle profite au grand max à leurs côtés, puis un jour quand elle se sentira prête ça viendra tout seul.
 

Kadijak

Gone
VIB
aimer et adorer ses parents , ca veut pas dire , habiter dans la meme maison qu'eux une fois mariee


on aime ses parents, on adore que Dieu :)


cette époque est révolu! mais vivre non loin de ses parents et leur accordé un jour dans la semaine, je trouve ça triste! c'est tout!

tant qu'ils sont vivant! (qui plus est ils prennent de l'âge) donc passer les voir 10 voir 15 minutes à la fin du travail deux, trois par semaines! ça coute rien

prendre le temps de les invités un week-end pour le repas ou aller chez eux! ça coute rien!

le contact ne doit pas se briser parce que ça y est on est marié!


ils ont certes quitter pays et famille, mais cet enorme sacrifice mérite que l'on soit plus présent pour eux!


ce n'est que mon point de vu:)
 

Kadijak

Gone
VIB
hé oui, c'est pourtant vrai, j'espère ne pas en arriver jusque là, mais franchement, les femmes mariées avec leurs gosses à traîner tous les jours à droite et à gauche, le travail, les courses, le ménage etc... il n'y a que le week- end pour aller voir ses parents, donc qu'elle soit loin ou juste à côté, ça sera comme ça!
je vois mal une femme mariée passer toute ses journées chez papa maman, c'est tentant, oui! je suis la première à dire que quitter ses parents, c'est super dur, mais voilà, c'est la vie, faut bien vivre selon ce que dieu nous donne.


pas toutes les journées ça c'est physiquement impossible si tu travail et j'en passe

mais comme je l'ai dis à mandaline passer faire un coucou deux, trois fois par semaines en plus du week-end! (surtout si ils là et non au bled ou en voyage) ça coute rien

bien au contraire, ça leur fait plaisir!
 
on aime ses parents, on adore que Dieu :)


cette époque est révolu! mais vivre non loin de ses parents et leur accordé un jour dans la semaine, je trouve ça triste! c'est tout!

tant qu'ils sont vivant! (qui plus est ils prennent de l'âge) donc passer les voir 10 voir 15 minutes à la fin du travail deux, trois par semaines! ça coute rien

prendre le temps de les invités un week-end pour le repas ou aller chez eux! ça coute rien!

le contact ne doit pas se briser parce que ça y est on est marié!


ils ont certes quitter pays et famille, mais cet enorme sacrifice mérite que l'on soit plus présent pour eux!


ce n'est que mon point de vu:)
ah après, oui, ses parents s'ils sont d'un certain âge, donc retraités, peuvent venir la voir tant qu'ils veulent.
le mariage n'est pas sensé changer le statut des parents dans nos vies.
 
pas toutes les journées ça c'est physiquement impossible si tu travail et j'en passe

mais comme je l'ai dis à mandaline passer faire un coucou deux, trois fois par semaines en plus du week-end! (surtout si ils là et non au bled ou en voyage) ça coute rien

bien au contraire, ça leur fait plaisir!
oui voila, ça permet à tout le monde d'être content.
 

Kadijak

Gone
VIB
ah après, oui, ses parents s'ils sont d'un certain âge, donc retraités, peuvent venir la voir tant qu'ils veulent.
le mariage n'est pas sensé changer le statut des parents dans nos vies.



et si ils n'ontpas la santé pour??



la posteuse à tout intérêt à en parler avec le future prétendant, pour mettre les choses aux claires et faire les choix en conséquences
 
lol, pape peut-être?
le correcteur automatique fait des dégâts parfois.
je suis d'accord, quand on est pas prêts, on se dit qu'on ne veut pas partir loin de ses parents, alors qu'elle profite au grand max à leurs côtés, puis un jour quand elle se sentira prête ça viendra tout seul.
oui lol merci au correcteur
quand on se pose tant de questions c'est qu'au fond on n'est pas prêt
on peut tres bien s'organiser avc tous les moyens de transports pour rendre visite assez souvent a sa famille sans renoncer a se marier
 
et si ils n'ontpas la santé pour??



la posteuse à tout intérêt à en parler avec le future prétendant, pour mettre les choses aux claires et faire les choix en conséquences
s'ils n'ont pas toute leur santé, il faudrait alors rester avec eux, donc la posteuse doit savoir ce qu'elle veut vraiment, surtout si elle est leur seule enfant.
 
oui lol merci au correcteur
quand on se pose tant de questions c'est qu'au fond on n'est pas prêt
on peut tres bien s'organiser avc tous les moyens de transports pour rendre visite assez souvent a sa famille sans renoncer a se marier
le mariage est avant tout ce que les parents nous souhaiteraient le plus au monde, jamais une maman ou un papa ne te dira"je ne veux pas te lâcher même si au fond d'eux, ils ne veulent pas nous lâcher.
hadi hiya sounnet el 7ayet. mais voila, est-ce que ses parents ont besoin d'une assistance?
ou alors est-ce que ses parents ne voudraient pas enfin la voir mariée pour enfin commencer à profiter de leur vie à leur tour, faire des voyages, s'occuper de leurs lectures, leur jardin... la savoir bien heureuse chez elle, ne les empêchera pas de rester ses parents, d'aller la voir quand ils pourront, ça les changera aussi d'aller voir leur fille dans un autre endroit que là où ils habitent, c'est un changement pour eux aussi.
 

allissia

l'air de rien............
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.
2 h 45 de tgv marseille paris;)

prends un abonnement cela reviens moins cher
 
le mariage est avant tout ce que les parents nous souhaiteraient le plus au monde, jamais une maman ou une papa ne te dira"je ne veux pas te lâcher même si au fond d'eux, ils ne veulent pas nous lâcher.
hadi hiya sounnet el 7ayet. mais voila, est-ce que ses parents ont besoin d'une assistance?
ou alors est-ce que ses parents ne voudraient pas enfin la voir mariée pour enfin commencer à profiter de leur vie à leur tour, faire des voyages, s'occuper de leurs lectures, leur jardin... la savoir bien heureuse chez elle, ne les empêchera pas de rester ses parents, d'aller la voir quand ils pourront, ça les changera aussi d'aller voir leur fille dans un autre endroit que là où ils habitent, c'est un changement pour eux aussi.
tout a fait d'accord avec toi voir marier un jour son enfant est le rêve de tout parent !
 
Bof on s'en fou de lougloug
Concentrons le sujet
Le titre:vivre loin de mes parents
Donc j'ai trouvé debile la question
Qd on veut se marier,on est obligé de quitter les parents non?
Remarque etre logique chez les rebeues n'est pas une mince affiaire


De les quitter, mais pas obligé de vivre LOIN.. o_O


Bref, maintenant, tu peux etre à 2h de tes parents meme en allant vivre à l'autre bout de la France! (en avion tu fais Normandie-Lyon en 2h)... APRES, faut voir si tu en as les moyens, et si ton mari accepte que tu ailles les voir tous les w-e ou tous les 2 w-e!! Parce que le plus important n'est pas la distance: j'connais qqun qui habite à même pas 5km de chez sa Mere, depuis qu'elle est mariée (maintenant...6-7 ans): elle a dû voir sa mère, son père et sa soeur (ET aucun autre membre de sa famille -tantes, cousines, ...-) 2 fois par an parce que son mari refuse qu'elle les voit!!!
 
Olala lala lalaaaaaaaaaaa! Même si vous viviez dans la ville de vos parents, vous pensez vraiment que vous aurez le temps de squatter? Alors oui leur rendre visite souvent ok, mais faut couper le cordon...

A lire certaines remarques, le mariage c'est la coupure définitive avec ses parents! Ow on est en 2012, ya le tel, internet, la voiture, le train, l'avion...
 
De les quitter, mais pas obligé de vivre LOIN.. o_O


Bref, maintenant, tu peux etre à 2h de tes parents meme en allant vivre à l'autre bout de la France! (en avion tu fais Normandie-Lyon en 2h)... APRES, faut voir si tu en as les moyens, et si ton mari accepte que tu ailles les voir tous les w-e ou tous les 2 w-e!! Parce que le plus important n'est pas la distance: j'connais qqun qui habite à même pas 5km de chez sa Mere, depuis qu'elle est mariée (maintenant...6-7 ans): elle a dû voir sa mère, son père et sa soeur (ET aucun autre membre de sa famille -tantes, cousines, ...-) 2 fois par an parce que son mari refuse qu'elle les voit!!!

Qui dit mariage,dit une nouvelle vie
Elle doit s'occuper de sa maison,mari et enfants
Mais la rebeue a une autre conception de la vie
Comme elle a vecu tte sa vie assistée
Elle veut continuer sur cette lancée
Elle enfante les enfants et apres elle les donne aux grand parents
Elle prefere abondonner lsa maison et squater la maman
Elle s'en fou des devoirs de ses enfants
zid ou zid
A ton avis pourquoi les rebeues ici ont une vie ratée?
Ni ecole
Ni travaille
Ni vie familiale
zid ou zid
 
Qui dit mariage,dit une nouvelle vie
Elle doit s'occuper de sa maison,mari et enfants
Mais la rebeue a une autre conception de la vie
Comme elle a vecu tte sa vie assistée
Elle veut continuer sur cette lancée
Elle enfante les enfants et apres elle les donne aux grand parents
Elle prefere abondonner lsa maison et squater la maman
Elle s'en fou des devoirs de ses enfants
zid ou zid
A ton avis pourquoi les rebeues ici ont une vie ratée?
Ni ecole
Ni travaille
Ni vie familiale
zid ou zid


J'aimerais bien avoir ta définition de "rebeue"... Si tu vas la chercher au fin fond de ta téci d'illetrés: ok, elles ont pour certaines une vie de ratées.

APRES, parmis mes fréquentations: je n'en connais aucune qui a une vue de ratées alhamdullillah!!!

Suffit de changer de fréquentation, et tu pourras voir le monde autrement!

C'est comme une chèvre qu'on mettrait dans une cage de babouins, elle se dira "tiens, mais tout le monde a les fesses rouges"... Alors qu'il suffirait de changer d'enclos pour voir que ce n'est pas le cas! (ps: je suis extrêmement fière de mes comparaisons, alors viens pas gâcher ce moment stp!!!)
 
Quel conseil?
Et quel debile ose te conseiller?

Tot ou tard,tu es obligée de te marier
Et qui dit mariage,dit vivre chez ton mari et pas chez tes parents
Donc c'est à toi de decider

Pas du tout, personne ne peut l'obliger.

Qui dit mariage dit vivre ensemble, pas vivre chez son mari.

sinon je suis d'accord si tu décides de te marier, il faut bien quitter le cocon familiale. L'un ne va pas avec l'autre généralement.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.

C'est pas comme si tu allais changer de pays ou de continent !

Il faut se détacher un peu de ses parents, au début c'est difficile mais c'est la vie, faut s'y faire !

ça ne t'empêchera pas d'aller les voir de temps en temps ;)
 
Haut