Quelle sont les lois de l'au-delà?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam!
Sur Terre des lois précises régissent tous les phénomènes matériels ,mais en va-t-il de meme dans l'au-delà dans le domaine spirituel?
Je souhaiterai savoir s'il ya des lois dans le domaine spirituel puis que la matière,l'au-delà,et le domaine spirituel,faisant partie aussi bien l'un que l'autre de la création d'ALLAH,tous trois sont régis par des lois, car le créateur ne laisse pas fonctionner sa création au hasard.
>> 1/ La loi de la pesanteur que nous connaissons bien sur terre et qui fait que plus un corps est dense et lourd,plus il descend,et vice versa,plus il est leger,plus il monte.
>>2/La loi de l'attraction des affinités qui fait que les semblables s'attirent,mais aussi par conséquent que les contraires se repoussent.
>3/La loi de cause(# cause01) a effet, qui veut que chaque cause entraine un effet,ou que chaque effet soit le résultat d'une cause. D'où la Bible exprime cette loi en disant:<Ce que l'Homme sème,il le récoltéra.>
Suivons donc une dediction logique de la pesanteur que nous pouvons fair a propos des phénomènes lies a la naissance. elle fait descendre ce qui est plus lourde,et fait monter le plus léger, répartit donc dans des plans bien distincts ,les objets de meme densité de meme genre ou de meme constitution.
En effet , l'esprit est originaire du plan spirituel, "le moi réel" et immatériel de l'Homme. Son activité:"l'intettect". L'esprit n'a donc pas la meme constitution et par consequent la meme densité que ce qui se trouve sur le plan en dessous du plan spirituel, a savoir donc ce qui se trouve dans les plans de la matière dense a laquelle qppartient la terre??
Par définition donc , que peut-etre ces loi de l'au-delà dans la création du créateur supreme"Al-azawajal" , puis que rien est laisser au hasard..!
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Ça, Dieu le seul le sait :) , espérons qu'on sera assez mâture et intelligent pour s'en passer...
Être mature et intelligent pour s'en passer des lois supérieur a nos ego ..?
Dit,cette intelligent dans la lumière , la foi, l'intellect du aql dans le Azal , vient tous d'abord de ces lois suprême qui d'ailleurs nous débouche de ce que nous somme..."l'âme et ou l'esprit"..alors peut-ont nous les esquivé ?? A savoir d'ailleurs les connaître (lois de l'au-delà ) pour afin les conjugué et s'y être bénéficier de l'humidité absolu et du aqida wa'l aqqa et du azal..!
Alors pouvons - nous les connaîtres..?
Tafadol mash'kourin!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Déjà sur Terre, qu'une chose soit lourd ou légère, elles tombent toutes les 2, sauf question de densité pour les gaz et les liquides.
C'est de la physique élémentaire, à moins d'être propulsé, rien de matériel ne monte.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
dieu na pas de nom simplement des attributs,
Min'fadlikum ya akhy: “le nom“ est approxcimativement égale aux attribues, d'où le Nom est adjectif circonstanciel "de" Attribue...blabla-blabla.
Alors "attribue" ou "nom" indexcent Dieu n'a ni diminutife, ni complémentaires, et ni supositoir, mais dite l'indexation.
"Dieu" le nom pro-commun qui projet l'attribution=99 selon la dî'na(islam), et 99N+1N=100N qui signifie l'infini "N' appelé "TOUT".
Allah
Al'Azawajal
Kounfaya-koun
....etc etc
NB: tu peu pas comprendre cela. C'est la science dans la segnérie.
Donc je te donne raison sur la dite "erreur" dans attribue au lieu de nom
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Min'fadlikum ya akhy: “le nom“ est approxcimativement égale aux attribues, d'où le Nom est adjectif circonstanciel "de" Attribue...blabla-blabla.
Alors "attribue" ou "nom" indexcent Dieu n'a ni diminutife, ni complémentaires, et ni supositoir, mais dite l'indexation.
"Dieu" le nom pro-commun qui projet l'attribution=99 selon la dî'na(islam), et 99N+1N=100N qui signifie l'infini "N' appelé "TOUT".
Allah
Al'Azawajal
Kounfaya-koun
....etc etc
NB: tu peu pas comprendre cela. C'est la science dans la segnérie.
Donc je te donne raison sur la dite "erreur" dans attribue au lieu de nom
qui te dit que je peux pas comprendre ?

khalaq= huwa bis koun

il est le seul qui n'est pas issu du koun-faya-koun mais du inni

dit il a musa 'Innī 'Anā Rabbuka
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
qui te dit que je peux pas comprendre ?

khalaq= huwa bis koun

il est le seul qui n'est pas issu du koun-faya-koun mais du inni

dit il a musa 'Innī 'Anā Rabbuka
Nâ'am!
Toybî, [ أنا ربك ]
D'où la preuve a Mussa(as), Allah lui permettâ temporairement sons 100èm nom, "le kounfaya'koun", il dit à l'oiseau «sois! Et il fit.»
De même pour issaka(jésus) (as), qui ordonnait par la permission du tous puissant «sois! soi ! sois! Et ce fit, et ce fît, et ce fut»
Tafadol si tu es dans la science!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il vaut mieux commencer par comprendre les lois de ce monde-ci avant de chercher les lois de l'au-delà (malgré l'ambition de quelques parapsychologues...).

Déjà que la croyance en l'au-delà n'est pas très populaire parmi les scientifiques...
 
Être mature et intelligent pour s'en passer des lois supérieur a nos ego ..?
Dit,cette intelligent dans la lumière , la foi, l'intellect du aql dans le Azal , vient tous d'abord de ces lois suprême qui d'ailleurs nous débouche de ce que nous somme..."l'âme et ou l'esprit"..alors peut-ont nous les esquivé ?? A savoir d'ailleurs les connaître (lois de l'au-delà ) pour afin les conjugué et s'y être bénéficier de l'humidité absolu et du aqida wa'l aqqa et du azal..!
Alors pouvons - nous les connaîtres..?
Tafadol mash'kourin!

Salut soumailacolo,

Gageons que nous aurons alors atteint un degré d'évolution où notre morale saura de façon innée et instinctive ce qui lui sied au point de se passer de règles telles que les lois qui n'auront plus aucune utilité.

Et puis je vais te dire un truc, avant de nous soucier sur ce que saurait l'au-delà, il me semble que le plus important se déroule ici et maintenant... :)
 
C'est un gros cachottier.

Comme tu ne sais pas ce qu'il sait tu ne peux pas juger puisque nous sommes enfermés dans une ignorance totale.

Pour comprendre vraiment la liberté il faut être libre je pense, donc il faut être Dieu. À la question de "pourquoi nous ne sommes pas Dieu ?" tu ne peux pas répondre que Dieu est un cachottier de ne pas être nous.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Comme tu ne sais pas ce qu'il sait tu ne peux pas juger puisque nous sommes enfermés dans une ignorance totale.

Pour comprendre vraiment la liberté il faut être libre je pense, donc il faut être Dieu. À la question de "pourquoi nous ne sommes pas Dieu ?" tu ne peux pas répondre que Dieu est un cachottier de ne pas être nous.
Ok. Je vais me persuader que je suis dieu.
 
Haut