Ce que l'on n'ose pas dire

que pensez vous de la communauté arabe et surtout magrebine................trouvez vous pas qu`il y a un certain racisme caché entre les arabes..................soyez honnetes et debtant ce sujet tabout
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
que pensez vous de la communauté arabe et surtout magrebine................trouvez vous pas qu`il y a un certain racisme caché entre les arabes..................soyez honnetes et debtant ce sujet tabout
Un racisme Light ou mini racisme oui , comme celui des villes ,lieux ou même celui entre certains quartiers .

Mais le comparer du racisme occidento-arabomusulmane ça ne vaut que dalle .
 
je pense que je suis mal exprimé admettant que j`ai pas utilsé le mot qu`il fallait le mot racisme est pas mal trop poussé ds ce cas la mais sa reste que entre la communauté les choses ne sont pas comme il faut a part l`hypocrise et les sourires jaunes au mosqués......en passant je juje personne je dis seulement ce que je pense , sa se peux que j`ai tors c pourquoi je vous invite a debattre ce sujet avec moi
 
en passant je juje personne je dis seulement ce que je pense , sa se peux que j`ai tors c pourquoi je vous invite a debattre ce sujet avec moi

T'as rien dit encore.
tu penses quoi d'abord toi ?
C'est pas un tabou, ca existe oui mais c très rare, et souvent sporadique ou temporaire. tu peux apprécier qlq un pour une période et le détester ou même le hair pendant une autre. C'est Normal comme les voisins dans la vrai vie, tu peux aimer un et détester l'autre.
Personnellement j'ai jamais senti une différence entre Maghrébins, africains.
Des ami(e)S algériens j'en ai même si je les taquine durant les matchs de Foot.
Pour les autres, je sens pas les khalijs, les gens avec un double Zéro Fouk Rass, je les déteste pas mais je les aime pas non plus.
 
bon sa commence à deboucher un peu...merci coloc......je pense que vous m`avez compris j`ai déja donné mon opinion.......et dslé sa ne me tend pas de répéter.......je suis d`accord avec toi sur l`ensemble..........compare la caummunauté libanaise et maghr.bine et tu verras de koi je parle
 

ahuntsic

ארץ ישרא
bon sa commence à deboucher un peu...merci coloc......je pense que vous m`avez compris j`ai déja donné mon opinion.......et dslé sa ne me tend pas de répéter.......je suis d`accord avec toi sur l`ensemble..........compare la caummunauté libanaise et maghr.bine et tu verras de koi je parle

La communauté libanaise est là depuis les années 60s/70s. Ils sont venus d'emblée en hommes d'affaires ceux qui ont fui le liban ont ramené aussi leur trafic d'ivoire, de diamant de l'ex zaire et du cote d'ivoire (bon je me comprends)

Leur solidarité est effectivement un modèle à suivre pour notre communauté

Ce qui est à retenir c'est que notre communauté n'a pas la fibre "affaires" très développé mais sa valeur ajoutée n'est pas à démontrer dans plusieurs domaines au Canada. espérons que les lauréats des écoles de commerce :) vont changer cette culture
 
Haut