A londres, les intégristes juifs interdisent aux femmes de conduire

La slave au secours de la slave...
Alors là j'hésite entre deux hypothèses ;
1) tu ne sais pas lire...
2) tu n'as aucune mémoire et tu devrais consulter en vitesse, on peut peut-être encore quelque chose pour toi.
La vidéo youtube tu l'as visionné ou pas?
Oui oui...et je constate que tu ne connais pas Martin Luther. Sinon tu n'aurais jamais mis cette vidéo en ligne.
Mais là...ben tant pis pour toi. :p
 

memoLi

Bladinaute averti
Alors là j'hésite entre deux hypothèses ;
1) tu ne sais pas lire...
2) tu n'as aucune mémoire et tu devrais consulter en vitesse, on peut peut-être encore quelque chose pour toi.

Oui oui...et je constate que tu ne connais pas Martin Luther. Sinon tu n'aurais jamais mis cette vidéo en ligne.
Mais là...ben tant pis pour toi. :p
C'est tout ce que t'as retenu??
 

supermaxx

Bladinaute averti
Justement, les convertis vont en Israël le temps de se convertir et de vivre dans les kibboutz par exemple, et après ils sont sensés repartir ... Même les juifs de naissance ne peuvent acquérir aussi facilement la nationalité israélienne..
Non je t'assure j'ai même vu un doc là dessus où Israel les encourage à rester au pays en leur offrant des habitations dans les colonies, pour eux l'acquisition de la nationalité était une simple formalité, c'est purement coloniale, ils faut des gens pour peupler la Cis Jordanie et les autorités facilitent énormément la venue, l'installation des migrants convertis et de naissance où l'écrasante majorité vient des pays de l'Europe de l'Est.

Mais bon je ne pense pas qu'on puis dissocier le politique et le religieux dans le cas d'Israel qui est un cas unique dans le monde
la notion de terre promise est une notion religieuse, l'alya aussi, le sionisme a pour moi une double identité.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Au debut, les Juifs etaient des tribues et se consideraient deja comme un peuple meme avant le judaisme. Pour en faire parti, il fallait imperativement avoir un pere de ces tribues (apres l'occupation romaine, ils ont change ca a la mere pour des raisons interessantes mais qui ne sont pas importantes ici), ou se marrier, comme pour toutes les autres tribues. Ils avaient une culture et des traditions communes qui ont servi de ciment inter-tribal. Avec l'apparaison du judaisme qu'ils ont integre dans leur culture, ils ont etendu leur definition pour inclure les convertis, sans qu'ils soient obliges d'etre d'origine de ces tribues. Notes bien qu'on parle ici d'une epoque revolue depuis des millenaires.

D'ailleurs, ils ont toujours ete tres selectifs dans l'admission de nouveaux membres par conversion. Les rabins sont obliges de dissuader 3x ceux qui veulent se convertir au judaisme, et uniquement si ces candidats persistent, ils peuvent apres des etudes de plusieurs mois passer un examen de conversion. Il y a de multiples raisons pour ca, mais ca aussi ne joue pas un role decisif ici.

Maintenant, si on parle de la Loi du Retour d'Israel, elle s'applique a tous les Juifs du monde, peu importe si c'est par filiation ou par conversion. Mais cette loi, tout comme Israel comme nouvel Etat, n'existent que tres recemment; la procedure pour adherer au peuple Juif (independament d'Israel) a toujours ete par filiation ou par conversion a la suite de longues etudes.

quand tu dis "au début" c'est quoi la date :p

les hébreux c'est qui alors ?
 
Haut