À londres, un supermarché vend tout à 33 centimes

C'est probablement le
supermarché le moins cher d'Europe, et il se trouve dans le nord de la capitale britannique. À l'intérieur, on trouve une décoration sommaire, mais c'est un détail pour la clientèle. Car sur les étagères, il y a un seul prix pour tous les produits vendus : 25 pence, soit 33 centimes d'euros. Un consommateur y explique ainsi que le café en poudre qu'il achète habituellement lui coûte l'équivalent de 2,50 euros. "Ici, je peux en acheter huit pour ce prix-là", compare-t-il.

L'idée d'une compagnie aérienne
Alors dès l'ouverture, les clients se comptent par dizaine, et la file d'attente s'étend jusqu'à l'extérieur du magasin. Beaucoup sont curieux de voir la qualité des produits vendus, il n'y a ici aucune grande marque et seulement 76 produits différents. Il s'agit surtout de boîtes de conserve : ravioli, spaghetti ou soupe de tomates. Il n'y a ni fruits ni légumes. C'est une compagnie aérienne britannique à bas coût qui a créé cette enseigne. Et le bouche-à-oreille a déjà très bien marché : le magasin est fermé toute la journée pour rupture de stock.

Francetv info
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est probablement le
supermarché le moins cher d'Europe, et il se trouve dans le nord de la capitale britannique. À l'intérieur, on trouve une décoration sommaire, mais c'est un détail pour la clientèle. Car sur les étagères, il y a un seul prix pour tous les produits vendus : 25 pence, soit 33 centimes d'euros. Un consommateur y explique ainsi que le café en poudre qu'il achète habituellement lui coûte l'équivalent de 2,50 euros. "Ici, je peux en acheter huit pour ce prix-là", compare-t-il.

L'idée d'une compagnie aérienne
Alors dès l'ouverture, les clients se comptent par dizaine, et la file d'attente s'étend jusqu'à l'extérieur du magasin. Beaucoup sont curieux de voir la qualité des produits vendus, il n'y a ici aucune grande marque et seulement 76 produits différents. Il s'agit surtout de boîtes de conserve : ravioli, spaghetti ou soupe de tomates. Il n'y a ni fruits ni légumes. C'est une compagnie aérienne britannique à bas coût qui a créé cette enseigne. Et le bouche-à-oreille a déjà très bien marché : le magasin est fermé toute la journée pour rupture de stock.

Francetv info
Salam remake,
Jolie préparation marketing, mais il double les prix au printemps.

Puis, si il vend de la m.erde à 25pences, ben ça reste de la m.erde.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Salam remake,
Jolie préparation marketing, mais il double les prix au printemps.

Puis, si il vend de la m.erde à 25pences, ben ça reste de la m.erde.


:stop: Ce sont des denrées alimentaires qui sont vendues dans ce supermarché.

Peu importe la qualité, pour certains ( voire même beaucoup ) ces produits relèvent du luxe, denrées alimentaires = na3ma dial sidi rabbi al 3alamin, donc peu importe la qualité on n'a pas le droit de qualifier ces produits comme tu viens de le faire :stop:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Désolé mais pour moi tu manques de respect envers ceux qui souffre de la famine.
Tu n'as pas l'air de le savoir mais mourir de faim n'est pas seulement une expression mais un fait réel, dans certaines parties du monde des personnes meurent réellement de faim.
Ton empathie te grandi. Mais vendre de la nourriture à 33cts alors qu'elle revient à 5 cts, c'est entubé le monde.
Et ces pauvres gars comme tu le dis foncent la tête baissée. Croyant faire une bonne affaire.
 
Ton empathie te grandi. Mais vendre de la nourriture à 33cts alors qu'elle revient à 5 cts, c'est entubé le monde.
Et ces pauvres gars comme tu le dis foncent la tête baissée. Croyant faire une bonne affaire.
Bah disons que si les autres vendent la même chose 2€ même s'il achète la chose 5 centimes s'il la revend 33 centimes c'est une bonne affaire :timide:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bah disons que si les autres vendent la même chose 2€ même s'il achète la chose 5 centimes s'il la revend 33 centimes c'est une bonne affaire :timide:
salam KesraEpaisse,
ça reste à prouver. Le problème ici c'est qu'ils achèteront plus ...et du coup gaspilleront plus.
Et perso, je ne crois pas trop en l'altruisme des compagnies low cost. ça sent l’arnaque à 100 lieux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:stop: Ce sont des denrées alimentaires qui sont vendues dans ce supermarché.

Peu importe la qualité, pour certains ( voire même beaucoup ) ces produits relèvent du luxe, denrées alimentaires = na3ma dial sidi rabbi al 3alamin, donc peu importe la qualité on n'a pas le droit de qualifier ces produits comme tu viens de le faire :stop:
Des pâtes qui se transforment en colle, du riz qui ne cuit jamais ........ ce genre de produit low cost ça existe.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils ont probablement trouve un moyen de court-circuiter la chaine de fournisseurs et obtiennent la marchandise directement du producteur en grandes quantites. C'etait la recette qui a fait le succes d'ALDI a l'epoque. Les produits sont souvent tout aussi bons que les produits de marque (provenant parfois des memes fabriques!), mais sont moins chers car tu ne payes pas le marketing, et les commerces intermediaires.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Ton empathie te grandi. Mais vendre de la nourriture à 33cts alors qu'elle revient à 5 cts, c'est entubé le monde.
Et ces pauvres gars comme tu le dis foncent la tête baissée. Croyant faire une bonne affaire.


Et je n'appelle pas ça de l'empathie mais une simple notion d'humanisme face à un fléau qui conduit notre civilisation dans une situation très inquiétante .
 
:stop: Ce sont des denrées alimentaires qui sont vendues dans ce supermarché.

Peu importe la qualité, pour certains ( voire même beaucoup ) ces produits relèvent du luxe, denrées alimentaires = na3ma dial sidi rabbi al 3alamin, donc peu importe la qualité on n'a pas le droit de qualifier ces produits comme tu viens de le faire :stop:
Exact.
Surtout qu'on peut vivre longtemps même avec des aliments de moins bonnes qualité . Tout dépend de la personne
et du Juge .

PS: Les ordures sont ceux qui spéculent sur les marchandises alors qu'elles ne leur appartiennent pas dans les faits .
 
Haut