L'onu accuse la corée du nord de nombreux crimes contre l'humanité

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, le gouvernement nord-coréen est taillé pour survivre (face aux Américains, avec le développement de l'arme nucléaire, d'une gigantesque armée, malgré les famines et les pénuries). La seule manière de le faire tomber, ce serait par un coup d'Etat militaire, mais comme l'Armée et le Parti ne font quasiment qu'un, on voit mal les militaires se rebeller contre un régime qui les soutient de son poids !
Il n’y a même pas une désertion de temps en temps ? J’ai vu un reportage sur un Nord‑Coréen qui avait fuit vers le sud, et a réussi à traverser le no‑mans‑land par miracle (son compagnon n’a pas eu cette chance, il est mort électrocuté je crois). Il était militaire, mais pas déserteur. Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il avait annoncé par haut‑parleur, à la garnison du sud en face, que le lendemain était en Corée du Nord, un jour férié et de fête nationale… il rapidement réalisé qu’il s’était trompé d’un jour, et savait que pour cette erreur, c’était la peine de mort, alors il a fuit, et il devait y parvenir avant le lever du jour. Il sait malheureusement que consécutivement à sa fuite, c’est probablement sa famille qui a payé à sa place, et que sa famille est probablement morte, au sens propre. Actuellement, il est réfugié en Corée‑du‑Sud, mais avec une liberté limitée (au moins pendant un temps j’imagine) et sous surveillance, car la Corée‑du‑Sud se méfie quand‑même, tellement cela tient du miracle qu’il ait survécu à sa fuite; ils veulent s’assurer que ce n’est pas un agent du nord envoyé par le régime. Quand j’ai vu ce reportage, je me suis demandé si oui ou non il arrive que des militaires du nord, désertent.
 

Israel Sionistan c'est pas seulement le petit bout de terre
Mais par exemple aux états unis ils sont plus de 40 millions de sionistes (sans etre juifs, ils militent pour sionistan)
et en france aussi si les juifs sont à peine 500 à 600 millions, les Sionistes sont 10 fois plus nombreux, je veux dire sans etre juifs, leurs cause commune est sionistan et tous vond laba prendre conseil, vals et toute l'équipe ui veut pervertir la société française...
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Israel Sionistan c'est pas seulement le petit bout de terre
Mais par exemple aux états unis ils sont plus de 40 millions de sionistes (sans etre juifs, ils militent pour sionistan)
et en france aussi, si les juifs sont à peine 500 à 600 millions, les Sionistes sont 10 fois plus nombreux, je veux dire sans etre juifs, leurs cause commune est sionistan et tous vond laba prendre conseil, vals et toute l'équipe ui veut pervertir la société française...

Bonsoir Mou3allim,

Merci à toi ...:cool:
... Mais, excuse-moi, mais je crois qu’une petite virgule m’aurait évité de poser la question sur mon post :)

Cordialement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
rodman en est revenu.....et a plusieurs reprise.
Je ne connaissais pas, j’ai cherché, et il est apparemment un sportif célèbre, riche, et avec des relations dans des milieux avec du pouvoir. Si lui disparait, ça ne fait pas le même effet que si un(e) inconnu(e) disparait.

Pour rapporter d’autres choses sur la situation de ce pays…

J’ai vu un reportage sur un chirurgien des yeux, qui faisait des opérations dans différents pays pauvres, pour y offrir gratuitement (à ses frais et avec l’aide de quelques donations), des opérations de la cataracte, pour redonner la vue aux victimes de cette cause de cécité, qui ne fait plus perdre la vue depuis longtemps dans les pays occidentaux, mais rend encore aveugles dans les pays pauvres. Il procédait selon une technique conçue par ses soins, adaptée aux pays pauvres, et qu’il tentait d’enseigner rapidement avant de quitter les pays où ils effectuaient des opérations (et en nombre… du genre des centaines par jour !)

Déjà, inutile de dire qu’ils ont été suivi tout le temps, dès leur arrivé. Ils n’avaient pas le droit de se déplacer librement. Alors qu’ils venaient porter secours et apporter une aide pour remédier aux graves carences d’un système de santé inexistant, ils étaient traitées comme des suspects ou des ennemis de l’état. Ils on eu l’autorisation de faire quelques photos là où on les autorisé à le faire. Devant la grande statut du chef, le photographe s’allonge sur le dos pour prendre la photo comme il le peut, tellement la statut est grande. Ils ont été menacé d’expulsion immédiate pour ça, pour outrage envers leur chef suprême.

Excepté les malades, ils n’ont pas été autorisé à rencontrer des habitants du pays, excepté une famille qui a été sélectionnée par le parti. Évidemment, pas moyens de poser la moindre question sur la vie dans le pays et des choses comme ça. Une femme présente avec l’équipe (le photographe et elle, journalistes, étaient officiellement là pour documenter le travail du médecin), a put rapidement poser cette seule question : « votre chef suprême peut‑il faire des erreurs ? ». La question n’a pas été comprise, comme si elle avait prononcé une phrase qui n’avait aucun sens (pour donner une idée du lavage de cerveau et le culte d’adoration que subit la population).

Les conditions sanitaires dans le pays sont une catastrophe que même les pays d’Afrique les plus pauvres ne connaissent pas. Même pas de bouteilles pour perfusion et des bouteilles de vin ou de bière en lieu et place. Même pas de produit désinfectant pour nettoyer le matériel déjà lamentable et les lits vétustes, et au mieux, l’eau chaude. Les infirmière avaient des masques en tissus sur la bouche pour assister à une démonstration de l’opération. En fait, ils ont appris que c’était pour les caméras, et que ce seul équipement hygiénique est un luxe pour les hôpitaux Nord‑Coréens.

Le commentaire du médecin (qui résume en une phrase les « succès » du communisme et de l’extrême‑gauche et du lavage de cerveau en masse) a été : « c’est sûr que la médecine est gratuite ici, il n’y a pas de médecine ».

Ce médecin était suivi et renommé, et son séjour a été tendu. Il était là pour apporter à la population, une aide que le régime est incapable d’apporter (par contre, construire des armes nucléaire, pour ça, ils ont la technologie), et il était traité comme un suspect.

Je n’ose pas imaginer le sort qui serait réservé à une personne lambda atterrissant dans ce pays.
 
Dernière édition:
Je ne connaissais pas, j’ai cherché, et il est apparemment un sportif célèbre, riche, et avec des relations dans des milieux avec du pouvoir. Si lui disparait, ça ne fait pas le même effet que si un(e) inconnu(e) disparait.

Pour rapporter d’autres choses sur la situation de ce pays…

J’ai vu un reportage sur un chirurgien des yeux, qui faisait des opérations dans différents pays pauvres, pour y offrir gratuitement (à ses frais et avec l’aide de quelques donations), des opérations de la cataracte, pour redonner la vue aux victimes de cette cause de cécité, qui ne fait plus perdre la vue depuis longtemps dans les pays occidentaux, mais rend encore aveugles dans les pays pauvres. Il procédait selon une technique conçue par ses soins, adaptée aux pays

Déjà, inutile de dire qu’ils ont été suivi tout le temps, dès leur arrivé. Ils n’avaient pas le droit de se déplacer librement. Alors qu’ils venaient porter secours et apporter une aide pour remédier aux graves carences d’un système de santé inexistant, ils étaient traitées comme des suspects ou des ennemis de l’état. Ils on eu l’autorisation de faire quelques photos là où on les autorisé à le faire. Devant la grande statut du chef, le photographe s’allonge sur le dos pour prendre la photo comme il le peut, tellement la statut est grande. Ils ont été menacé d’expulsion immédiate pour ça, pour outrage envers leur chef suprême.

Excepté les malades, ils n’ont pas été autorisé à rencontrer des habitants du pays, excepté une famille qui a été sélectionnée par le parti. Évidemment, pas moyens de poser la moindre question sur la vie dans le pays et des choses comme ça. Une femme présente avec l’équipe (le photographe et elle, journalistes, étaient officiellement là pour documenter le travail du médecin), a put rapidement poser cette seule question : « votre chef suprême peut‑il faire des erreurs ? ». La question n’a pas été comprise, comme si elle avait prononcé une phrase qui n’avait aucun sens (pour donner une idée du lavage de cerveau que subit la population).

Les conditions sanitaires dans le pays sont une catastrophe que même les pays d’Afrique les plus pauvres ne connaissent pas. Même pas de bouteille de perfusion et des bouteille de vin ou de bière en lieu et place. Même pas de produit désinfectant pour nettoyer le matériel déjà lamentable, et au mieux, l’eau chaude. Les infirmière avait des masques en tissus sur la bouche pour assister à une démonstration de l’opération. En fait, ils ont appris que c’était pour les caméras, et que ce seul équipement est un luxe pour un hôpitaux Nord‑Coréens.

Le commentaire du médecin (qui résume en une phrase les « succès » du communisme et de l’extrême‑gauche et du lavage de cerveau en masse) a été : « c’est sûr que la médecine est gratuite ici, il n’y a pas de médecine ».

Ce médecin était suivi et renommé, et son séjour a été tendu. Il était là pour apporter à la population, une aide que le régime est incapable d’apporter (par contre, construire des armes nucléaire, pour ça, ils ont la technologie), et il était traité comme un suspect.

Je n’ose pas imaginer le sort qui serait réservé à une personne lambda atterrissant dans ce pays.
ben il ce proposais a être échangé contre un missionnaire, bah oui on tue pas n'importe qui la bas surtout si il est americain....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@lebarrus :

Je te conseille de relire ce que Rodman a dit récemment sur la corée du nord. Bizarrement, il a plus trop le même avis que ce qu'il disait auparavant.
Je ne connais pas l’affaire (l’actualité des stars et moi, « ça fait deux »), mais voilà quand‑même ce que j’ai trouvé :

Corée du Nord: les excuses de Dennis Rodman (lapresse.ca). Janvier 2014.

LaPresse.CA à dit:
Le voyage de Dennis Rodman en Corée du Nord, avec d'autres anciennes vedettes de la NBA, a causé quelques remous aux États-Unis, où certains accusent les joueurs de sympathiser avec le dirigeant d'un régime totalitaire.

[…] où le joueur faisait une visite privée, expliquant qu'il était stressé et qu'il avait bu.

[…] «Je veux d'abord m'excuser auprès de la famille de Kenneth Bae», le missionnaire américain, a déclaré le joueur réputé pour son excentricité et qui considère le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un comme «un ami pour la vie».
 
Il n’y a même pas une désertion de temps en temps ? J’ai vu un reportage sur un Nord‑Coréen qui avait fuit vers le sud, et a réussi à traverser le no‑mans‑land par miracle (son compagnon n’a pas eu cette chance, il est mort électrocuté je crois). Il était militaire, mais pas déserteur. Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il avait annoncé par haut‑parleur, à la garnison du sud en face, que le lendemain était en Corée du Nord, un jour férié et de fête nationale… il rapidement réalisé qu’il s’était trompé d’un jour, et savait que pour cette erreur, c’était la peine de mort, alors il a fuit, et il devait y parvenir avant le lever du jour. Il sait malheureusement que consécutivement à sa fuite, c’est probablement sa famille qui a payé à sa place, et que sa famille est probablement morte, au sens propre. Actuellement, il est réfugié en Corée‑du‑Sud, mais avec une liberté limitée (au moins pendant un temps j’imagine) et sous surveillance, car la Corée‑du‑Sud se méfie quand‑même, tellement cela tient du miracle qu’il ait survécu à sa fuite; ils veulent s’assurer que ce n’est pas un agent du nord envoyé par le régime. Quand j’ai vu ce reportage, je me suis demandé si oui ou non il arrive que des militaires du nord, désertent.
Attention, quand je parle de "militaire", je parle bien entendu des gradés, de l'état-major de l'armée populaire de Corée.

Que sont‑ils allé faire là ? Des suicidaires ? Des fadas du communisme ? (là, ils ont sûrement regretté et fini par comprendre)

C’est plutôt dans l’autre sens que des gens essaient de passer. C’est pour retrouver de la famille ?
La Corée du Nord dans les années 1960 - 1970 s'en sortait plutôt bien, surtout par rapport à ses voisins (l'aide alimentaire soviétique aidant). Le voisin sudiste avait une économie beaucoup moins développée, le voisin chinois subissait le contrecoup de la Révolution de Mao. Beaucoup d'étrangers étaient attirés par la réussite nord-coréenne (les destructions causées par les bombardements ont permis aux Nord-Coréens de rebâtir une Pyongyang très "communiste" et très moderne pour l'époque, surtout en Asie). Ce n'est qu'après que l'économie et notamment l'industrie se sont essoufflées ; l'effondrement de l'Union Soviétique et le blocus américain ont achevé une économie sur le déclin dans les années 90.

@shlopo , je crois que tu ne même pas y entrer, tout simplement. Sauf s’ils sont assez vicieux pour te laisser entrer exprès pour te faire des misères intolérables.
Même dans le Sud de la Corée, les mentalités sont très nationalistes et xénophobes. Les Occidentaux sont malgré tout assez bien considérés (du fait de la présence militaire américaine, mais parfois xénophobie à cause de cette présence, bref assez compliqué), mais les autres étrangers sont parfois regardés très bizarrement (mais il n'y aura pas de conflit ouvert d'après ce que j'ai pu lire).

Tu peux en dire plus, please ? Ça me surprends, je ne pensais pas qu’elle pouvait servir d’alibi à des gens et que ça puisse être au point de vouloir empêcher de faire quelque chose.
La Corée du Nord est l'un des seuls alliés de la Chine dans cette partie du monde. Tous les autres Etats en Extrême Orient sont les ennemis héréditaires de la Chine ou sont des partenaires des Américains. Le Vietnam a quand même une étroite collaboration avec l'armée américaine ("l'ennemi de mon ennemi est mon ami"), fait très surprenant au vu des tensions existantes entre les deux pays et de leur histoire commune. De plus, la Corée du Nord empêche les troupes américaines stationnées en Corée d'être à la frontière chinoise.

La Corée du Nord sert d'alibi aux Américains et aux Japonais. Un très bel alibi. Les Américains peuvent ainsi continuer leur rôle de protecteur de la Corée du Sud (même si celle-ci n'a plus vraiment besoin d'eux au vu de la puissance de son armée, mais tous les Etats seraient bien contents d'avoir la protection militaire des Américains). Et ils peuvent continuer de stationner des troupes en Corée et au Japon. Les Japonais peuvent justifier leur remilitarisation.

Une menace aussi à cause de sa capacité nucléaire. Une menace que les autres Etats cherchent à canaliser. Les Chinois essaient de refréner les ardeurs de ce petit voisin belliqueux parce que pour eux, les Nord-Coréens doivent agir comme tampon, et s'ils sont trop agressifs, il y a un risque d'effondrement. Les Américains ne veulent pas d'une conflagration dans la région, parce que ça voudrait dire devoir envahir la Corée du Nord (et une armée d'un million d'hommes dispersés dans un dédale de tunnels et d'entrepôts souterrains, dans un pays très montagneux, recouverts d'immenses forêts, ce serait très pénible à contrôler) et casser un statut quo qui les arrange. Donc approvisionnement humanitaire pour éviter un effondrement du régime. Les Sud-Coréens ne veulent pas non plus d'une réunification (ça coûterait beaucoup trop cher alors que l'économie sud-coréenne est en pleine expansion) ; l'exemple allemand leur a suffit.
Bref, tout le monde crache sur la Corée du Nord, mais aucun ne cherchera à briser le statut quo existant dans la région, statut quo qui permet la paix dans une région du monde où les nationalismes sont en train de s'affirmer de plus en plus.
 
Je croyais le contraire, qu’ils étaient demandeurs d’une réunification.
Oui et non. Il y a une volonté d'une Corée réunifiée, mais les dirigeants savent très bien que cela risque d'être beaucoup plus compliqué que ça. Un gouffre financier, intégrer une population complètement inadaptée à la vie en Corée du Sud (la réadaptation de quelques milliers de réfugiés nord-coréens demande déjà des efforts considérables au gouvernement du Sud, même la langue a beaucoup évolué, au point que les Nord-Coréens devraient suivre des cours de langue coréenne), une économie plombée par un Nord en ruines, rééduquer toute une population qui a vécu coupée du monde, démanteler une armée d'un million de soldats, ...
La réunification allemande n'a pas effacé les traces de la séparation Ouest-Est, alors que la RDA se portait bien mieux que la Corée du Nord, et que la RFA avait déjà une économie bien plus solide que l'économie sud-coréenne. La réunification coréenne serait mille fois plus douloureuse ! Et ça, beaucoup de Coréens le savent. Y compris au sein de la population sud-coréenne. Mais il y a le rêve d'une Corée réunifiée, d'un seul et même peuple pour la Corée (là, c'est le discours nationaliste très présent au Sud également).
 
Je ne connaissais pas, j’ai cherché, et il est apparemment un sportif célèbre, riche, et avec des relations dans des milieux avec du pouvoir. Si lui disparait, ça ne fait pas le même effet que si un(e) inconnu(e) disparait.

.

justmeent il a plus de thune il a tout dépenser en drogue...
Kim Jun lui refait son bas de laine contre un peu d epub.
et avec les reactions qu'il succite il est de nouveau celebre, alors que cela faisait un moment qu'on l'avait oublié.
bref, un opportuniste
 
Israel Sionistan c'est pas seulement le petit bout de terre
Mais par exemple aux états unis ils sont plus de 40 millions de sionistes (sans etre juifs, ils militent pour sionistan)
et en france aussi si les juifs sont à peine 500 à 600 millions, les Sionistes sont 10 fois plus nombreux, je veux dire sans etre juifs, leurs cause commune est sionistan et tous vond laba prendre conseil, vals et toute l'équipe ui veut pervertir la société française...

tu es sur de tes chiffres ?
 
honnêtement je ne pense pas que tous les juifs soient sionnistes.
en France ou ailleurs.

il ne faut pas faire ce genre d'amalgame, bien au contraire les israéliens modérés joueront sans aucun doute un rôle important pour la Palestine.
ne faisont pas l'erreur de mettre tout le monde dna sle même panier, tous les juifs ne sont pas sionnistes, tous les musulmans ne sont pas islamistes, tous les américains ne sont pas ****, tous les français ne sont pas parfait :D:p:D
 
Haut