L'ONU alarmé par le nombre d'enfants afghans tués par les Américains

L'ONU a dénoncé dans un rapport la mort de "centaines d'enfants" afghans dans des attaques et des bombardements essentiellement commis par l'armée américaine au cours des dernières années.
Dans ce document, adopté le 1er février, le Comité sur le droit des enfants se dit "alarmé par les rapports faisant état de centaines d'enfants tués lors d'attaques et de bombardement des forces armées américaines".

Deux fois plus d'enfants en ont été victimes en 2011 par rapport à 2010, observe le CRC, qui exprime ses "graves inquiétudes" à ce sujet.

Quelque 110 enfants ont été tués et 68 blessés en 2011 dans les bombardements conduits par l'armée afghane et l'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan (dont les deux tiers des soldats sont américains) selon un rapport de l'ONU paru en avril dernier.

La grande majorité des attaques aériennes en Afghanistan a été menée par l'armée américaine, qui dispose encore de plus de deux-tiers des effectifs de la coalition de l'Otan et de l'essentiel des moyens aériens. L'armée afghane ne dispose que d'une poignée d'hélicoptères d'attaque.

Ces pertes sont liées notamment au "manque de mesures de précaution" prises et "à un usage sans discernement de la force", pointe le comité onusien.

Les autorités américaines n'ont pas commenté ce rapport. La porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a déclaré jeudi à la presse qu'elle n'avait pas encore consulté ce document de l'ONU, mais qu'elle allait le faire incessamment.

Quelque 1756 enfants afghans ont été tués ou blessés des suites du conflit en 2011, soit 4,8 par jour, contre 1396 en 2010, la plupart par les talibans, d'après l'Unicef, l'agence onusienne pour l'enfance.


http://www.rtbf.be/info/monde/detai...ts-afghans-tues-par-les-americains?id=7924059
 
L'ONU a dénoncé dans un rapport la mort de "centaines d'enfants" afghans dans des attaques et des bombardements essentiellement commis par l'armée américaine au cours des dernières années.
Dans ce document, adopté le 1er février, le Comité sur le droit des enfants se dit "alarmé par les rapports faisant état de centaines d'enfants tués lors d'attaques et de bombardement des forces armées américaines".

Deux fois plus d'enfants en ont été victimes en 2011 par rapport à 2010, observe le CRC, qui exprime ses "graves inquiétudes" à ce sujet.

Quelque 110 enfants ont été tués et 68 blessés en 2011 dans les bombardements conduits par l'armée afghane et l'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan (dont les deux tiers des soldats sont américains) selon un rapport de l'ONU paru en avril dernier.

La grande majorité des attaques aériennes en Afghanistan a été menée par l'armée américaine, qui dispose encore de plus de deux-tiers des effectifs de la coalition de l'Otan et de l'essentiel des moyens aériens. L'armée afghane ne dispose que d'une poignée d'hélicoptères d'attaque.

Ces pertes sont liées notamment au "manque de mesures de précaution" prises et "à un usage sans discernement de la force", pointe le comité onusien.

Les autorités américaines n'ont pas commenté ce rapport. La porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a déclaré jeudi à la presse qu'elle n'avait pas encore consulté ce document de l'ONU, mais qu'elle allait le faire incessamment.

Quelque 1756 enfants afghans ont été tués ou blessés des suites du conflit en 2011, soit 4,8 par jour, contre 1396 en 2010, la plupart par les talibans, d'après l'Unicef, l'agence onusienne pour l'enfance.


http://www.rtbf.be/info/monde/detai...ts-afghans-tues-par-les-americains?id=7924059
les enfants et les civil paient toujours pour la folie des personnes qui pense qu a ce battre.
 
Si l'Afganistan avait été un pays démocratique avec des personnes qui pensait a autre chose qu'a faire des jhiad et des camps de terroriste les americain ne serait pas la.

Mais bien sur mdrrr, va ouvrir un livre d'histoire sur les pays envahisseurs et des guerre de l’Afghanistan, ces mêmes talibans (Cheikh Oussama (rahimahullah) à leur tête) étaient des héros hier, mais des terroristes aujourd'hui, les médias t'ont bouffé la cervelle vieux

-
 
Mais bien sur mdrrr, va ouvrir un livre d'histoire sur les pays envahisseurs et des guerre de l’Afghanistan, ces mêmes talibans (Cheikh Oussama (rahimahullah) à leur tête) étaient des héros hier, mais des terroristes aujourd'hui, les médias t'ont bouffé la cervelle vieux

-

et toi c'est les barbus qui t'ont bouffé la cervelle.On ce soucié de pauvre enfants pour montré les americain du doigt.Moi je me souviens pas que les taliban ce soucie de leur propre enfants quand il les utilises comme bouclier humain.
 
Si l'Afganistan avait été un pays démocratique avec des personnes qui pensait a autre chose qu'a faire des jhiad et des camps de terroriste les americain ne serait pas la.

Des personnalités de l'autorité Américaine ainsi que des vétérans de l'armée des USA on avouer que la guerre en Afghanistan n'étais qu'un leurre, les vrais raison été pétrolifère comme pour l'Irak :

http://www.bakchich.info/internatio...s-un-veteran-denonce-le-mensonge-afghan-61151

Des non musulmans qui ont vécu en Afganisthan sans jamais subir de discrimination y comprit des femmes (non voilée au passage...) :

Afghanistan, Talibans STOP A LA MANIPULATION - YouTube

Et ici :

Manipulation des médias !! - YouTube

Kif kif pour L'Irak et Powel avec sa fiole de pisse ! j'ai beau te les mettre sous le pif à chaque fois, j'ai beau te mettre plein de reportage et document tu retombe dans le même panneaux : c'est la faute des arabes parce qu'ils sont religieux, ils ont pas de technologie scientifique nia nia nia...tu crois que les USA irait combattre le terrorisme si l'Afghanistan et l'Irak été les plus gros producteur de broccoli ? sa te tilte pas que les USA on armée et soutenu les Talibans "contre" l'URSS puis d'un coup quand l'URSS est plus là sa devient des ennemis ! comme par magie...

Kif kif au temps du vietnam, les vietcongs c'étais des sales type et les USA les braves, au final on sais que c'est l'inverse ! tous ça parce que des riches moderne attaque des pauvres alors dans ta tête c'est forcément les pauvres les terroristes...
 
Mais bien sur mdrrr, va ouvrir un livre d'histoire sur les pays envahisseurs et des guerre de l’Afghanistan, ces mêmes talibans (Cheikh Oussama (rahimahullah) à leur tête) étaient des héros hier, mais des terroristes aujourd'hui, les médias t'ont bouffé la cervelle vieux

-

Ben pour lui c'est simple :

Si les USA attaque un pays c'est que c'est forcément le pays attaqué le méchant de l'histoire ! parce que les USA c'est la 1ère puissance mondial...
 
Ben pour lui c'est simple :

Si les USA attaque un pays c'est que c'est forcément le pays attaqué c'est le méchant de l'histoire ! parce que les USA c'est la 1ère puissance mondial...
les USA ont gérer la guerre de manière catastrophique.Mais si j'ai bon souvenir ils y sont aller après un attentat qui a fait 3000 mort et pour détruire un régime fanatique ou y avait des camps d'entrenement.
 
les USA ont gérer la guerre de manière catastrophique.Mais si j'ai bon souvenir ils y sont aller après un attentat qui a fait 3000 mort et pour détruire un régime fanatique ou y avait des camps d'entrenement.

Les attentats du 11 Septembre c'est un coup monté, toi qui aime l'officialité et la science, c'est des ex de la CIA en fonction au moment des faits qui le dise et des scientifiques Danois ! a moins que tu comptes les traité de terroriste eux aussi ?

Quand au camp d'entrainement, les humanitaires et expatrié étranger en Afghanistan dans la vidéo il en ont jamais vue eux...
 
Les attentats du 11 Septembre c'est un coup monté, toi qui aime l'officialité et la science, c'est des ex de la CIA en fonction au moment des faits qui le dise et des scientifiques Danois ! a moins que tu comptes les traité de terroriste eux aussi ?

Quand au camp d'entrainement, les humanitaires et expatrié étranger en Afghanistan dans la vidéo il en ont jamais vue eux...
mais oui et les attentat a londre madrid et partout dans le monde c'est un coup monté aussi.Encore une fois le syndrome de victimisation.C'est comme les paronaique qui ce disse persecuter par tout le monde alors qu'en général c'est eux qui sont dangereux.C'est ça qui ennuie les personnes, c'est cette mauvaise fois.A la limite vous auriez que des problème avec les USA mais c'est partout pareille de l'Inde au Philipine en passant par la Thailand la Russie l'europe l'USA a l'Afrique et même dans les pays musulman entre chites et sunites et d'autre.Alors tout les autres sont toujours coupable.Ca fait un peu trop de monde a mon gout
 
aller jusqu'a défendre des fous qui empechait les petite fille d'aller a l'école, de voire des médecins ou qui empoissonne les puits ou font des attentats pour leur faire peur et les empêcher de vivre normalement.J'espers que vous vivez pas en europe sinon ça fait peure de savoir qu'en europe y a des personnes qui défende ce genre de régime.
 
mais oui et les attentat a londre madrid et partout dans le monde c'est un coup monté aussi.Encore une fois le syndrome de victimisation.C'est comme les paronaique qui ce disse persecuter par tout le monde alors qu'en général c'est eux qui sont dangereux.C'est ça qui ennuie les personnes, c'est cette mauvaise fois.A la limite vous auriez que des problème avec les USA mais c'est partout pareille de l'Inde au Philipine en passant par la Thailand la Russie l'europe l'USA a l'Afrique et même dans les pays musulman entre chites et sunites et d'autre.Alors tout le monde est toujours coupable.Ca fait un peu trop de monde a mon gout

Et le jeune au USA qui à flinguer tous le monde dans une école tuant je sais plus combiens de gosse c'est quoi ? un salafiste ? non ! Breivik c'étais quoi ? un salafiste aussi ? non plus ! des cas comme eux je t'en trouves partout dans le monde, mais comme ils sont moins médiatisé que quand il s'agit de barbus Afghan ou Irakien on se dit qu'ils existent pas...

Sous pretexte que il y a eu des attentats à Londre et a Madrid tu prétends que les scientifiques Danois et Sunzanne Lindauer ainsi que le gardien de la tour nord des attentats du 11 Septembre raconte des conneries ! attends mais t'es fort ! quand tu peut pas expliqué un truc ou le contredire, tu te barre sur un autre attentat !

Personne ici n'as prétendu que les attentat de Londre ou Madrid c'est un coup monté ! donc tu peux remballer ta tentative et revenir au sujet le 11 Septembre :

L'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 1 - - YouTube

C'est qui elle ? une compltosite salafiste ?

William Rodriguez, gardien de la tour pendant 19 ans
C'est qui lui ? un complotiste salafiste aussi ?

Et les scientifiques Danois :

11 Septembre - La preuve que des explosifs ont demoli le WTC - YouTube

Des scientifiques salafiste ! non ?

Aller encore un est pas n'importe qui : un mec qui à piloté avant le 11 l'un des deux avions du crash, selon lui la version officiel contient un GROS BUG sur le plan parcoure aérien des avions notamment celui du pentagone :

Selon le pilote d'avion Russ Winttenburg, l'avion du vol 77 qui visée le pentagone n'aurait pas pu volé à la vitesse que l'on nous à dit lors du virage à 330 degrés alors que l'avion est à 850 KMH sans un décrochage dynamique, c'est tous simplement impossible car selon lui, l'avion serait tous simplement tomber du ciel.

Un communautariste victimaire lui aussi ?

Arrête un peu ! le rêve américain c'est fini Ken !
 
Si l'Afganistan avait été un pays démocratique avec des personnes qui pensait a autre chose qu'a faire des jhiad et des camps de terroriste les americain ne serait pas la.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
gallek les américains lutter contre les terroristes :D

retourne regarder south park tiens :D
 
aller jusqu'a défendre des fous qui empechait les petite fille d'aller a l'école, de voire des médecins ou qui empoissonne les puits ou font des attentats pour leur faire peur et les empêcher de vivre normalement.J'espers que vous vivez pas en europe sinon ça fait peure de savoir qu'en europe y a des personnes qui défende ce genre de régime.

fais gaffe tu es le prochain sur la liste des talibans :sournois:

rigolo va :cool:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les attentats du 11 Septembre c'est un coup monté, toi qui aime l'officialité et la science, c'est des ex de la CIA en fonction au moment des faits qui le dise et des scientifiques Danois ! a moins que tu comptes les traité de terroriste eux aussi ?

Quand au camp d'entrainement, les humanitaires et expatrié étranger en Afghanistan dans la vidéo il en ont jamais vue eux...

Pour quelqu'un qui a perdu une amie le 9/11, je n'apprecie pas la phrase en gras... :(
 
Et le jeune au USA qui à flinguer tous le monde dans une école tuant je sais plus combiens de gosse c'est quoi ? un salafiste ? non ! Breivik c'étais quoi ? un salafiste aussi ? non plus ! des cas comme eux je t'en trouves partout dans le monde, mais comme ils sont moins médiatisé que quand il s'agit de barbus Afghan ou Irakien on se dit qu'ils existent pas...

Sous pretexte que il y a eu des attentats à Londre et a Madrid tu prétends que les scientifiques Danois et Sunzanne Lindauer ainsi que le gardien de la tour nord des attentats du 11 Septembre raconte des conneries ! attends mais t'es fort ! quand tu peut pas expliqué un truc ou le contredire, tu te barre sur un autre attentat !

Personne ici n'as prétendu que les attentat de Londre ou Madrid c'est un coup monté ! donc tu peux remballer ta tentative et revenir au sujet le 11 Septembre :

L&#39;ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 1 - - YouTube

C'est qui elle ? une compltosite salafiste ?

William Rodriguez, gardien de la tour pendant 19 ans :

WTC 1 - Les bruits d&#39;explosion au sous-sol expliqués - YouTube

C'est qui lui ? un complotiste salafiste aussi ?

Et les scientifiques Danois :

11 Septembre - La preuve que des explosifs ont demoli le WTC - YouTube

Des scientifiques salafiste ! non ?

Aller encore un est pas n'importe qui : un mec qui à piloté avant le 11 l'un des deux avions du crash, selon lui la version officiel contient un GROS BUG sur le plan parcoure aérien des avions :

Selon le pilote d'avion Russ Winttenburg, l'avion du vol 77 qui visée le pentagone n'aurait pas pu volé à la vitesse que l'on nous à dit lors du virage à 330 degrés alors que l'avion est à 850 KMH sans un décrochage dynamique, c'est tous simplement impossible car selon lui, l'avion serait tous simplement tomber du ciel.

Un communautariste victimaire lui aussi ?

Arrête un peu ! le rêve américain c'est fini Ken !

Non mais qui de normal j'insiste bien ce le mot normal va croire qu'un pays démocratique de surcroit va tué 3000 de ses citoyens et envoyer des personne ce succidé pour aller attaquer un pays.Faut arrêter avec les theorie du complot.Tu crois que dans un monde libre tu peus tué 3000 personnes sans que jamais personne d'autre ne soit au courant.Déja quand un homme politique voit une maitresse ca sait le lendemain
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les USA ont gérer la guerre de manière catastrophique.Mais si j'ai bon souvenir ils y sont aller après un attentat qui a fait 3000 mort et pour détruire un régime fanatique ou y avait des camps d'entrenement.

Une chose est sure: on n'a rien a chercher la bas. Si des terroristes s'y concentrent et s'y rassemblent de nouveau, on a des drones pour les attaquer de haute altitude. Risquer des vies de soldats en Afghanistan, c'est de la folie furieuse. Que les talibans y etablissent leur Disneyworld islamiste avec lapidations, amputations, attaques a l'acide contre les femmes etc... et y attirent tous les extremistes de ce monde. Comme ca, on fermera les frontieres de ce zoo maudit, et on jettera la cle dans l'abime le plus profond des oceans. Qu'ils vivent et meurent a leur facon et qu'ils ne nous preoccuppent plus. Ils n'en valent pas la peine.

Desole de ce coup de gueule, mais j'ai vraiment marre de ces tares religieux, ou qu'ils soient (Afghanistan ou au Texas) et des souffrances qu'ils causent partout ou ils agissent.
 
Pour quelqu'un qui a perdu une amie le 9/11, je n'apprecie pas la phrase en gras... :(

Parce que si c'étais un coup monté elle aurait survécu ?

Excuse moi mais le chantage affectif c'est pas de l'argumentation, avec tous le respect que je te dois à toi et a ton amie. Cherche la vérité de cette affaire, c'est le meilleur hommage que tu puisse lui rendre.
 
Une chose est sure: on n'a rien a chercher la bas. Si des terroristes s'y concentrent et s'y rassemblent de nouveau, on a des drones pour les attaquer de haute altitude. Risquer des vies de soldats en Afghanistan, c'est de la folie furieuse. Que les talibans y etablissent leur Disneyworld islamiste avec lapidations, amputations, attaques a l'acide contre les femmes etc... et y attirent tous les extremistes de ce monde. Comme ca, on fermera les frontieres de ce zoo maudit, et on jettera la cle dans l'abime le plus profond des oceans. Qu'ils vivent et meurent a leur facon et qu'ils ne nous preoccuppent plus. Ils n'en valent pas la peine.

Desole de ce coup de gueule, mais j'ai vraiment marre de ces tares religieux, ou qu'ils soient (Afghanistan ou au Texas) et des souffrances qu'ils causent partout ou ils agissent.
Puis c'est une perde d'argent ca coute chere de mobilisé des troupe :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Parce que si c'étais un coup monté elle aurait survécu ?

Excuse moi mais le chantage affectif c'est pas de l'argumentation, avec tous le respect que je te dois à toi et a ton amie. Cherche la vérité de cette affaire, c'est le meilleur hommage que tu puisse lui rendre.

Libres a toi d'y croire. Tu n'es pas le seul, loin de la. Je ne vous le reproche pas. C'est uniquement triste. :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Libres a toi d'y croire. Tu n'es pas le seul, loin de la. Je ne vous le reproche pas. C'est uniquement triste. :(
Ben justement avec ce genre de discourt faut pas pleurer que certain font l'amalgame entre islamiste et musulman.Si tu défends des personnes comme ça faut pas pleurer que de plus en plus de monde deviens islamophobe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'amalgame est voulu, c'est comme les homophobes, les chrétiennophobes, les agoraphobes, les arachnophobes....tout ce qui comporte "phobe" relève de la psychiatrie...mais voilà on a pas assez de psychiatres, de psychologues, de psychanalystes pour soigner tous ces tarés et leurs phobies...

Si les gens sont assez k*ons pour ne pas ouvrir une bible, un coran et voir ce que disent les religions, on va pas le faire à leur place...

Pas le tout de regarder des films de rambo ou de jouer à la psp, les bibliothèques c'est pas fait pour les belettes...


Ben justement avec ce genre de discourt faut pas pleurer que certain font l'amalgame entre islamiste et musulman.Si tu défends des personnes comme ça faut pas pleurer que de plus en plus de monde deviens islamophobe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'espère que je cotiserais pas encore pour des tarés qui ne vivent que par leur psp et qui ont le cerveau déglingué...à un moment la solidarité nationale ça va 5 mns, trop bons, trop c*ons....j'en ai marre de payer pour des branquignoles :D


bon je vais jouer a la playstation :D
 
Haut