L'ONU dénonce l'"accroissement dramatique" des exécutions en Iran

GENEVE - La Haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU Navi Pillay a dénoncé mercredi "l'accroissement dramatique" des exécutions capitales en Iran depuis janvier.
Depuis le 1er janvier, 67 personnes ont été exécutées en Iran, selon un décompte établi par l'AFP à partir des informations publiées par la presse, en l'absence de chiffres officiels publics. Il s'agit d'un rythme quatre fois plus élevé qu'en 2010, où 179 exécutions avaient été recensées sur l'année.
La Haut commissaire s'est alarmée face à cet "accroissement dramatique", indique un communiqué.
"Nous avons exhorté l'Iran, plus d'une fois, à cesser les exécutions", explique Mme Pillay, citée dans le communiqué.
"Je suis consternée par le fait qu'au lieu d'entendre nos appels, les autorités iraniennes semblent faire un usage accru de la peine de mort", dénonce-t-elle.
Selon la Haut commissaire, une grande partie des personnes ont été exécutées en relation avec des accusations de trafic de drogue. Et au moins trois prisonniers politiques ont été pendus en janvier en tant qu'"ennemi de Dieu".
Elle a réitéré son appel à la mise en place d'un moratoire en vue de l'abolition de la peine de mort en Iran.
En matière de droit commun, le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran.

http://www.lexpress.fr/actualites/1...dramatique-des-executions-en-iran_958283.html
 
Un décompte de l'AFP recense 65 exécutions en moins d'un mois en Iran, depuis le début de l'année 2011.

C'est vrai que l'Iran à fait fort. Mais n'oublions pas qu'il n'est pas le seule. Je suis en train de chercher les chiffres pour USA et Chine. :D
 
Un décompte de l'AFP recense 65 exécutions en moins d'un mois en Iran, depuis le début de l'année 2011.

C'est vrai que l'Iran à fait fort. Mais n'oublions pas qu'il n'est pas le seule. Je suis en train de chercher les chiffres pour USA et Chine. :D

Je n'avais pas lu ton post....lol
mais on est ok sur le constat.
 
La chine champion du monde :
Année Nombre
2005 Environ 10 000
2006 Environ 8000
2007 Entre 5000 et 6000
2008 Au moins 5000
2009 Plusieurs milliers
Cela dit y'a 1,5 milliard de chinois, donc ils ont de la marge.

Les USA se sont clairement ramolli, ils condamne encore les noires a mort mais ils ne les exécute que rarement, bref ils ramollissent. Enfin bon ils vont tuer des gens dans d'autres pays donc c'est pas encore tout à fait devenu des baltringues.
 
Si on parle d'excution, on peut parler d'israel qui exécute femmes enfants avec une balle dans la tête ou un veillard en fauteuil roulant tué par F16.
Ca se rejoint, non? d'autant plus que ce peuple se dit la seule démocratie dans le monde arabe. israel détrone donc la premiere place en terme d'execution et d'assassinat.

C'était juste une parenthèse. Sans aller trop loin....
 
Comment vous pouvez comparez des exécutions de femmes innocentes en iran par lapidation ! (ils attache la femme et 100 mecs lui lance des pierre dans la tête jusqu'à que mort sans suive !) avec des execution par injection létal ou autre !

Si je pourrez faire quelque chose même si sa me coûte la vie je le ferai, pauvre femme et pauvre peuple..........

Je me demande comment on peut se regardé dans une glace après avoir lapidée une femme ! surtout des fille de 15-18 ans.

J'aimerai bien les avoir devant moi à main nue, je les éxploses.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui mais comme d'habitude , il faut detourner le sujet sur d'autres pays .... attitude puérile plutot de commenter le sujet , on fait diversion .

le titre est :

L'ONU dénonce l'"accroissement dramatique" des exécutions en Iran

et non pas :

L'ONU dénonce l'"accroissement dramatique" des exécutions en chine ou aux etats unis

quand ça sera le cas , on en parlera , pour l'instant voyez la vérité en face et commenter là .
 
Comment vous pouvez comparez des exécutions de femmes innocentes en iran par lapidation ! (ils attache la femme et 100 mecs lui lance des pierre dans la tête jusqu'à que mort sans suive !) avec des execution par injection létal ou autre !

Si je pourrez faire quelque chose même si sa me coûte la vie je le ferai, pauvre femme et pauvre peuple..........

Je me demande comment on peut se regardé dans une glace après avoir lapidée une femme ! surtout des fille de 15-18 ans.

J'aimerai bien les avoir devant moi à main nue, je les éxploses.

Et les femmes executée aux états unis elles sont toutes innocentes? -_-
 
La lapidation est une technique qui te plait?

Tuer est horrible! S'il est possible de le faire vite et bien, sans souffrance, ce n'est pas mieux comme mode d'exécution?

Rho quelle langue de bois.

Pour toi il y a une différence entre la lapidation, la pendaison, l'injection, la chaise électrique, la décapitation,... ???

L'issus étant la même, il n'y aucune différence pour moi.
 
Rho quelle langue de bois.

Pour toi il y a une différence entre la lapidation, la pendaison, l'injection, la chaise électrique, la décapitation,... ???

L'issus étant la même, il n'y aucune différence pour moi.

La durée du supplice? Non?

Jeter des pierres en groupe sur une personne à demi enterrée? Ça te plairait? Tu pourrais le faire?
 
Haut