Pour l'onu, julian assange doit être libéré et indemnisé

Ce n'est pas aujourd'hui que l'ONU va servir à quelque chose . Ce machin n'est là que pour amuser la galerie. Le pouvoir est ailleurs :rolleyes:.
Assange s'est attaqué à la World Compagny et elle n'aime pas ça :claque:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon, c'est evident pour nous tous que la Suede joue ici le role de l'executeur d'Uncle Sam (c'est pas nouveau) pour pouvoir attrapper Julian Assange et ensuite l'extrader aux Etats Unis ou il sera execute ou au moins emprisonne a vie... mais il y a encore des gens qui croient que c'est une theorie conspirationniste et qu'il n'est recherche que pour des histoires de viol. Et a ces gens la, on peut repondre que les Etats Unis (FBI) ont aussi fait pression sur les pays scandinaves pour qu'ils essayent de capturer Edward Snowden et de l'extrader aux Etats Unis:

http://www.theguardian.com/us-news/2015/aug/28/edward-snowden-fbi-norway-extradite-julian-assange

Comme quoi Assange a raison de rester mefiant vis-a-vis des scandinaves: leurs gouvernements sont des caniches de Washington DC, de veritables hypocrites. :D

D'un autre cote, Assange a joue dans la cour de recreation des grands, il doit assumer les consequences. Il a irrite et blame a mort le gouvernement US, il ne croit pas serieusement qu'il va sortir indemne de cette histoire, hein? Il a de la chance de n'avoir irrite que Obama et non Poutine; il aurait autrement deja eu sa potion de Polonium-210 depuis longtemps...
 
Julian Assange bientôt interrogé à l'ambassade d'Equateur à Londres

Le ministère équatorien des Affaires étrangères a annoncé mercredi qu'il fixera "dans les prochaines semaines" la date à laquelle pourra être interrogé par une juge suédoise le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres depuis 2012.

L'Australien de 45 ans est sous le coup d'un mandat d'arrêt dans le cadre d'une enquête pour viol, après la plainte déposée par une Suédoise en 2010.

L'interrogatoire se déroulera dans les locaux de l'ambassade équatorienne dans la capitale britannique, a précisé la Chancellerie dans un communiqué.

Le fondateur de WikiLeaks a fait appel de la décision d'un tribunal suédois de maintenir le mandat d'arrêt européen à son encontre en dépit de l'avis d'un comité de l'ONU jugeant qu'il se trouvait en "détention arbitraire".

Ce tribunal de Stockholm avait estimé en mai que "Julian Assange reste soupçonné de viol (...) et qu'il existe toujours un risque qu'il fuie ou se dérobe d'une manière ou d'une autre à un procès ou une condamnation", d'où la nécessité du mandat d'arrêt.

L'appel de Julian Assange a été formellement déposé mardi devant la justice suédoise, a annoncé mercredi son avocat Tomas Olson.

Julian Assange a créé en 2006 avec d'autres le site WikiLeaks qui a diffusé à partir de novembre 2010 plus de 250 000 câbles diplomatiques révélant les dessous de la diplomatie des Etats-Unis. Il craint une extradition vers les États-Unis, où il encourrait la peine de mort ou une très longue peine de prison s'il était poursuivi.


http://www.rtbf.be/info/societe/det...a-l-ambassade-d-equateur-a-londres?id=9375204
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Julian Assange bientôt interrogé à l'ambassade d'Equateur à Londres
Apparament, le Brexit a mit la pression sur les autorites suedoises de montrer plus de flexibilite. Car des que UK ne sera plus dans l'UE, que deviendra-t-il des accords d'extradition inter-UE qui justifiaient le confinement de Julian dans l'ambassade d'Ecuador a London?
 
Haut