A l'origine

Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme.

Quand il a voulu créer la Créature, il partagea la dite lumière en quatre parts.


Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône de Dieu ('arch);


ensuite Dieu partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume de Dieu, de la deuxième le Repose-Pied de Dieu (kursiyyu) , de la troisième les autres anges ;


ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ;


ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants,


de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance de Dieu,


de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Dieu est unique et que son Prophète est Muhammad "
 
Dernière modification par un modérateur:
Selon nous, les gens de la spiritualité et de l'invocation, les gens de la perfection et de l'éloge, les gens à la recherche de la vérité, de l'amour et de la connaissance et suivant le coran et la sounna on dit que

Mohammed (as) est le premier Esprit crée auprés d'Allah, avant tout les autres, Rouh el Mohammadiya
Lui et son Ahl sont Premiers à l'origie, mais ne sont venus qu'en Dernier chronologiquement

Mohammed a été Messager d'Allah quand Adam était encore entre l'eau et l'argile
Quand Adam a été formé et a ouvert les yeux, il a lu écrit sur les feuilles du paradis
La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah, il a dit ne suis je pas le premier homme
Allah lui a dit tu le sera en bas, Mais Mohammed je l'ai crée avant toi et il viendra aprés et sera appelé ton fils
Salam
 
Game of Thrones c'est du flan ? :eek:
pas comme un trone comme on l'entend
Selon nous, les gens de la spiritualité et de l'invocation, les gens de la perfection et de l'éloge, les gens à la recherche de la vérité, de l'amour et de la connaissance et suivant le coran et la sounna on dit que

Mohammed (as) est le premier Esprit crée auprés d'Allah, avant tout les autres, Rouh el Mohammadiya
Lui et son Ahl sont Premiers à l'origie, mais ne sont venus qu'en Dernier chronologiquement

Mohammed a été Messager d'Allah quand Adam était encore entre l'eau et l'argile
Quand Adam a été formé et a ouvert les yeux, il a lu écrit sur les feuilles du paradis
La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah, il a dit ne suis je pas le premier homme
Allah lui a dit tu le sera en bas, Mais Mohammed je l'ai crée avant toi et il viendra aprés et sera appelé ton fils
Salam
du blabla pour les naif
 
pas comme un trone comme on l'entend

Le trone c'est pour parler de la domination d'Allah
Mohammed (as) est le meilleur etre humain et le premier Esprit crée auprés d'Allah à l'Origine
Dans les écritures sacrés d'avant Mohammed est appelé l'Ancien des jours et Allah est appelé seigneur des esprits
Allah est sans image
Mohammed l'ancien des jours a une image et est bien habillé dans sa nation
 
Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme.

Quand il a voulu créer la Créature, il partagea la dite lumière en quatre parts.


Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône de Dieu ('arch);


ensuite Dieu partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume de Dieu, de la deuxième le Repose-Pied de Dieu (kursiyyu) , de la troisième les autres anges ;


ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ;


ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants,


de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance de Dieu,


de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Dieu est unique et que son Prophète est Muhammad "


JEAN
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Bon ça c'est fait
 
La parole aprés LA ILAHA ILLA ALLAH est MOHAMMED RASSOUL ALLAH

Mohammed rassoul Allah est le premier esprit crée auprés d'Allah, Jesus reçoit le flux de lui
Jesus sera Messie dans la nation du Prophete
 
La parole aprés LA ILAHA ILLA ALLAH est MOHAMMED RASSOUL ALLAH

Mohammed rassoul Allah est le premier esprit crée auprés d'Allah, Jesus reçoit le flux de lui
Jesus sera Messie dans la nation du Prophete

Non, Jesus est le Messie, l'envoyé le plus important de Dieu, son Fils Unique, tu te raconte des histoires.


la Nation du prophete.......... lol, alors que Jesus reviendras lors du jugement...
mon pauvre.
 
cela frise l'adoration pour un etre humain ce truc, de l'association....
et apres cela traite de polythéiste les chrétiens, car Jésus est le Fils de Dieu.

Pas du tout, le seul Allah est Allah, nul divin en dehors de Allah

Aprés, je te parle de hierarchie humaine
L'ancien des jours dans les écritures c'est qui? c'est pas Allah, car Allah est sans Image
L'ancien des jour a une image et il viendra donné le royaume aux saints
c'est qui? c'est Mohammed

Jesus sera Messie dans la nation de l'Ancien des jours
 
Non, Jesus est le Messie, l'envoyé le plus important de Dieu, son Fils Unique, tu te raconte des histoires.

la Nation du prophete.......... lol, alors que Jesus reviendras lors du jugement...
mon pauvre.

C'est une vision Paienne, ceux qui appellent les personnages importants des dieu c'est les Paganistes

c'est Rome qui a donné cette orientation pagano paienne aux écritures

Jesus n'est pas le fils de dieu, ni dans le sens charnel ni dans le sens spirituel

Allah n'a pas engendré (et donc n'est pas Pere) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas fils)

Vos erreurs c'est que vous avez Divinisé les hierarchies humaines
c'est paien, c'est du pur paganisme
 
Pas du tout, le seul Allah est Allah, nul divin en dehors de Allah

Aprés, je te parle de hierarchie humaine
L'ancien des jours dans les écritures c'est qui? c'est pas Allah, car Allah est sans Image
L'ancien des jour a une image et il viendra donné le royaume aux saints
c'est qui? c'est Mohammed

Jesus sera Messie dans la nation de l'Ancien des jours

Les ecritures ?
non tu parles du Coran.

Les saintes ecritures, c'est la Bible, et Mohamad n'existe pas dans la Bible, aucune trace, dans la génèse... on se demande pourquoi....
 
Les saintes ecritures, c'est la Bible, et Mohamad n'existe pas dans la Bible, aucune trace, dans la génèse... on se demande pourquoi....

LE PROPHETE, jean a nié etre LE PROPHETE
L'esprit de vérité qui ne dira rien de lui meme mais repete tout ce qu'il entendra

MHMD dans le cantique de salomon
Le prophete comme Moises, de leurs freres, le SCHILO

L'ancien des jours est aussi Mohammed
Celui qui ne sait pas lire et on lui donne le livre ouvert et on lui dit lit est Mohammed

Le Saint qui viendra de Paran avec une Myriade
L'initiateur du royaume de dieu sur terre, le 5eme royaume, chez Daniel et Isaie

Vous n'avez plu aucune excuse, ni aucune argumentation face aux preuves évidentes
La vérité est apparut, avec le Net, avec l'universalité, l'Islam penetre toute les maisons et ALLAH accomplira sa lumiere, el hamdoullah
 
C'est une vision Paienne, ceux qui appellent les personnages importants des dieu c'est les Paganistes

Des Dieux ?
tu est idiot ou de mauvaise foi ?


Jesus n'est pas le fils de dieu, ni dans le sens charnel ni dans le sens spirituel

Bien sur, il a juste ete formé par l'opération du Saint Esprit....
aller rame encore

Allah n'a pas engendré (et donc n'est pas Pere) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas fils)

Vos erreurs c'est que vous avez Divinisé les hierarchies humaines
c'est paien, c'est du pur paganisme

Non ça c'est que prétendait ton faux prophete.... :wazaa:

Dieu peu faire ce qu'Il veux, s'incarner, ou engendré, c'est l'omnipotence.....
genre Dieu a des limite... continu je rigole bien
 
LE PROPHETE, jean a nié etre LE PROPHETE
L'esprit de vérité qui ne dira rien de lui meme mais repete tout ce qu'il entendra

Jean a nié etre le Messie

MHMD dans le cantique de salomon
Le prophete comme Moises, de leurs freres, le SCHILO

je ne reviendrais pas sur cette deformation ponctuelle du texte.

L'ancien des jours est aussi Mohammed
Celui qui ne sait pas lire et on lui donne le livre ouvert et on lui dit lit est Mohammed

pas selon la Bible, le Coran lui ne presente que son autojustification

Le Saint qui viendra de Paran avec une Myriade
L'initiateur du royaume de dieu sur terre, le 5eme royaume, chez Daniel et Isaie

reference, parce que niveau deformation de texte tu es champion

Vous n'avez plu aucune excuse, ni aucune argumentation face aux preuves évidentes

arrete de me faire rigoler je suis au travail

La vérité est apparut, avec le Net, avec l'universalité, l'Islam penetre toute les maisons et ALLAH accomplira sa lumiere, el hamdoullah

mais oui, mais oui.
 
La parole aprés LA ILAHA ILLA ALLAH est MOHAMMED RASSOUL ALLAH

Mohammed rassoul Allah est le premier esprit crée auprés d'Allah, Jesus reçoit le flux de lui
Jesus sera Messie dans la nation du Prophete
Je veut bien te croie si tu nous donne des verset qui le prouve,

Une autre question si le prophète est la mieux des créateur, pourquoi doit il suivre la religion du prophète Ibrahim ? [6:161] Qul innanii hadaanii rabbii ilaa shi-raathim mustaqiimin diinan qiyamam mil-lata ibraahiima haniifaw wa maa kaana minal musyrikiin
 
Jean a nié etre le Messie

Jean a nié etre 3 personnage
Il n'est pas le Messie
Il n'est pas Eli
et il n'est pas le Prophete
les trois étaient encore à attendre et Jean n'est pas l'un des trois
Les preuves sont la, mais vous ne voyez que dans le sens de l'eglise paienne qui se veut universelle tout en étant dans l'erreur et l'association
 
Je veut bien te croie si tu nous donne des verset qui le prouve,

Une autre question si le prophète est la mieux des créateur, pourquoi doit il suivre la religion du prophète Ibrahim ? [6:161] Qul innanii hadaanii rabbii ilaa shi-raathim mustaqiimin diinan qiyamam mil-lata ibraahiima haniifaw wa maa kaana minal musyrikiin

Ibrahim est un modele su soumis (mouslim) hanif (cherche la vérité et la suis, identifie le faux et le rejette)
Mohammed (as) est rahma lil 3alamine (une miséricorde pour le monde)
C'est l'ouverture à l'universalité de la religion d'Ibrahim

Ibrahim a prié dieu (dans les versets sur le hadj) et envoie parmi eux... qui leurs apprend
Voila banou Ismael n'ont rien reçu comme prophete jusqu'à recevoir LE PROPHETE (ENNABI)

monsieur compassion, si c'est pas Mohammed le maitre des fils d'adam et leurs imam et leurs chef, c'est qui alors
 
Jean a nié etre 3 personnage
Il n'est pas le Messie
Il n'est pas Eli
et il n'est pas le Prophete
les trois étaient encore à attendre et Jean n'est pas l'un des trois
Les preuves sont la, mais vous ne voyez que dans le sens de l'eglise paienne qui se veut universelle tout en étant dans l'erreur et l'association

les juifs pensaient que le Messie serait un simple prophete, c'est d'ailleur ainsi qu'ils l'ont acceuilli à Jerusalem, tu te fait des idées pour rien.
je te l'ai deja dit, c'est dnas les Evangiles Jesus a sellé l'alliance nouvelle et eternelle avec les hommes.

quiqu'onque vient apres lui pour former une alliance est d efacto un imposteur.
ainsi et je l'ai deja expliquer, pretendre que l'Islma est la suite du christiannisme est un mensonge.

au mieux l'Islam est une religion indépendante du christiannisme qui essaye d'en detourner les fidele en essayant de s'appuyer sur le monopheisme.
 
Ibrahim est un modele su soumis (mouslim) hanif (cherche la vérité et la suis, identifie le faux et le rejette)
Mohammed (as) est rahma lil 3alamine (une miséricorde pour le monde)
C'est l'ouverture à l'universalité de la religion d'Ibrahim

Ibrahim a prié dieu (dans les versets sur le hadj) et envoie parmi eux... qui leurs apprend
Voila banou Ismael n'ont rien reçu comme prophete jusqu'à recevoir LE PROPHETE (ENNABI)

monsieur compassion, si c'est pas Mohammed le maitre des fils d'adam et leurs imam et leurs chef, c'est qui alors
Oui mes dans tes dire tu dit que Mohamed est la premier lumière, malgré cela c'est lui qui suis le prophète Ibrahim, c'est la lumière qui doit guider les prophète et non les prophète qui guide la lumière
 
un faux prophete ? c'est en tout cas ce que pensent les milliards de personnes qui ne sont pas musulmanes.

Si on compare le monde musulmans avec l'europe paienne les musulmans sont plus nombreux
Mais il y'a des sciecles, Rome a christiannisé et paganisé l'amérique et l'australie et une partie de l'afrique et de l'asie et leurs a appris la haine de l'Islam et de Mohammed (as)

Ceux peuples chrétiens sont appelé peuples des extrémités de la terre (revisez vos écritures) et dites moi quel sera leurs sort!!

Bref si tu suis la majorité de ceux qui sont sur la terre il t'égareront, meme si 2 milliards pensent que Mohammed est un Faux

Jesus ne leurs donne pas raison, car il a dit la Pierre de l'ange les constructeurs la refuse, c'est votre affaire, quand jesus (as) reviendra il parlera du mérite de Mohammed et fera partie de sa nation
 
les juifs pensaient que le Messie serait un simple prophete, c'est d'ailleur ainsi qu'ils l'ont acceuilli à Jerusalem, tu te fait des idées pour rien.
je te l'ai deja dit, c'est dnas les Evangiles Jesus a sellé l'alliance nouvelle et eternelle avec les hommes.

Machia est un terme difficile à comprendre, c'est la volenté de dieu

Mohammed est el MAHI (celui qui efface le péché), c'est celui qui oint

Jesus est el MASSIH (celui qui est oint)

les juifs n'ont reconnu ni l'un ni l'autre

Mohammed est l'ancien des jours EL MAHI, Jesus est le semblable au fils de l'homme EL MASSIH
 
Oui mes dans tes dire tu dit que Mohamed est la premier lumière, malgré cela c'est lui qui suis le prophète Ibrahim, c'est la lumière qui doit guider les prophète et non les prophète qui guide la lumière

Nouh et Ibrahim c'est la racine
Mohammed et Ali sont le tronc et les branches
Mahdi et Jesus à la fin seront les fruits
et il y'a plein d'autres personnages

Mohammed est le maitre, c'est le nouveau Ibrahim dans le ciel (dans le futur), suivant le modele d'Ibrahim
C'est pas celui venu en premier qui a le plus de mérites, mais les premiers sont les derniers

Tout les prophetes de banou Israel annoncent l'islam et Mohammed (as) l'initiateur et Jesus qui sera sauveur dans sa nation
 
Machia est un terme difficile à comprendre, c'est la volenté de dieu

Mohammed est el MAHI (celui qui efface le péché), c'est celui qui oint

Jesus est el MASSIH (celui qui est oint)

les juifs n'ont reconnu ni l'un ni l'autre

Mohammed est l'ancien des jours EL MAHI, Jesus est le semblable au fils de l'homme EL MASSIH

Jesus est arrivé 7 siecle avant Mohamad, alors ne fait pas genre c'est mohamad qui 'oint' Jesus.
Jesus est né par la volonté de Dieu alors ne fait pas genre c'est Mohamad qui en est la cause

tout ce que tu raconte c'est juste de l'auto-justification, du pipo en somme.
 
Nouh et Ibrahim c'est la racine
Mohammed et Ali sont le tronc et les branches
Mahdi et Jesus à la fin seront les fruits
et il y'a plein d'autres personnages

Mohammed est le maitre, c'est le nouveau Ibrahim dans le ciel (dans le futur), suivant le modele d'Ibrahim
C'est pas celui venu en premier qui a le plus de mérites, mais les premiers sont les derniers

Tout les prophetes de banou Israel annoncent l'islam et Mohammed (as) l'initiateur et Jesus qui sera sauveur dans sa nation
Test sur que le coran n'est pas le Madit ? Que l'on vous cache

On est pas la pour vendre du sable, si tu prouver un soit peu répondre a mes question, sans braser du vent, s'il te plaît

Duc Mohamed est le tronc qui est alimenter part Ibrahim qui est la racine, sa démontre que Mohamed n'est pas la premier créateur crée :)
 
je parle de tous les non musulmans du monde, pas juste des chretiens.
suis le film au lieu de raconter des betises.

PS il y a toujours plus de chretiens que de muslim sur cette planete.

Les chrétiens ont été plus nombreux récemment, lorsque l'empire a colonisé le monde
Les chrétiens ne sont pas accroché à leurs religion, la plupart classé chrétiens sont athés ou adorateurs du bas monde et de l'économie et des chiffres d'affaires, le christiannisme est mort depuis Vatican 2
les chrétiens réels doivent etre à peine 200 millions, les chiffres sont à diviser par 10

Les religion asiatiques sont plus tranquils et ils se réclament pas de Ibrahim

l'ouverture à l'universalité est l'Islam et non l'eglise
L'alliance eternelle est pour IsmaEl et non Edom
Edom (Esav) qui a volé la gloire de son frère Israel (Jacob) est dans l'erreur, c'est des pagano paiens

Mohammed oindra Jesus c'est symbolique, car jesus doit revenir pour etre Messie dans la nation du Prophete

Lumiere sur lumiere (la lumiere d'Allah sur la lumiere du rassoul)
Ibrahim c'est comme la niche, le message n'est pas vraiment diffusé
Mais avec Mohammed c'est lumiere sur lumiere, à la prochaine, salam
 
Les chrétiens ont été plus nombreux récemment, lorsque l'empire a colonisé le monde
Les chrétiens ne sont pas accroché à leurs religion, la plupart classé chrétiens sont athés ou adorateurs du bas monde et de l'économie et des chiffres d'affaires, le christiannisme est mort depuis Vatican 2
les chrétiens réels doivent etre à peine 200 millions, les chiffres sont à diviser par 10

Les religion asiatiques sont plus tranquils et ils se réclament pas de Ibrahim

l'ouverture à l'universalité est l'Islam et non l'eglise
L'alliance eternelle est pour IsmaEl et non Edom
Edom (Esav) qui a volé la gloire de son frère Israel (Jacob) est dans l'erreur, c'est des pagano paiens

Mohammed oindra Jesus c'est symbolique, car jesus doit revenir pour etre Messie dans la nation du Prophete

Lumiere sur lumiere (la lumiere d'Allah sur la lumiere du rassoul)
Ibrahim c'est comme la niche, le message n'est pas vraiment diffusé
Mais avec Mohammed c'est lumiere sur lumiere, à la prochaine, salam

énormément de musulmans vivent dnas de spays ou l'islam est une religion d'etat et ou l'apostasie est punie legalement ou socialement, alors fait moi encore rire sur la 'surestimation des chretiens', il est clair que de nombreux muslmans ne le sont que par convention sociale, dans des régimes ou ne pas l’être signifie l'exclusion.

tu me fait bien rire......
 
énormément de musulmans vivent dnas de spays ou l'islam est une religion d'etat et ou l'apostasie est punie legalement ou socialement, alors fait moi encore rire sur la 'surestimation des chretiens', il est clair que de nombreux muslmans ne le sont que par convention sociale, dans des régimes ou ne pas l’être signifie l'exclusion.
tu me fait bien rire......

Rigole, rogole, l'islam penetre actuellement toute les maisons grace à Internet
Face au christiannisme paien, l'islam donne un coup de tete et le met à terre
L'islam est la continuité du nazaréisme oriental et non du christiannisme romain

Certe tout les musulmans ne sont pas pratiquants, mais ils restent plus impregné de religion
et le message de l'Islam est bien l'universel
 
Duc Mohamed est le tronc qui est alimenter part Ibrahim qui est la racine, sa démontre que Mohamed n'est pas la premier créateur crée :)

A l'origine on a une existance antérieure, et personne ne s'en rappelle sauf les trés grands
Et Allah a précipitez l'humanité en bas, descendez tous!!

à l'origine Mohammed est le premier prophete et premier esprit crée auprés d'Allah
quand Adam a ouvert les yeux il a posé la question à Allah, ne suis je pas premier

Allah lui a répondu, si tu le seras en bas, mais Mohammed je l'ai crée avant toi et viendra aprés et sera appelé ton fils

ici on est juste au bas monde, on est venu à ce bas monde
mais Adam n'est pas premier à l'origine, c'est Mohammed (as) le premier
Ici bas, dans ce bas monde, adam est venu premier, voila, je pense avoir bien expliqué
 
Rigole, rogole, l'islam penetre actuellement toute les maisons grace à Internet

oui j'imagine la grande spiritualité des fidèle formés par des sirte et des videos de propagande sur le net.
enfin comme tu semple proner la quantité sur la qualité.
il n'empeche que tu ne tient visiblement pas compte des musulmans qui quittent l'Islam grace egalement à internet....
un oublie sans doute...
Face au christiannisme paien, l'islam donne un coup de tete et le met à terre

paien ?
ce ne sont pa sles chretien qui doivent fair ele tour d'un ex lieu de culte paien dans le deserd d'arabie, n'inverse pa sles roles.

L'islam est la continuité du nazaréisme oriental et non du christiannisme romain

ni de l'un ni de l'autre.
l'Islma pour exister est obliger de modifier le christiannisme qui le precede à commencer par la crucifixion de Jesus.
par definition l'Islam n'est pas la suite logique du christiannisme, à la rigueur il es tla suite :logique du judaisme, dont il reprend les interdits majeur et la loi du talion.
je pens eque ce fut une erreur de Mohamad que d'essayer de faire entrer Jesus de sa religion.


Certe tout les musulmans ne sont pas pratiquants, mais ils restent plus impregné de religion

qu'en sait tu ?
tu es visiblement tres partial, ton avis ne vaut pas un cachou.


et le message de l'Islam est bien l'universel
c'est pour cela qu'il existe nombre de fatwa qui donne tant d'interpretation diverse sur la pratique d el'Islam ?
fait moi encore rire.
l'Islma n'es tpa splus universel que le christiannisme ou le boudhisme.
 
Haut