Que faire lors d'une absence de règles?

Suihey

Humaniste
Bonjour,
Peut-être que ma question est stupide, mais j'ai un retard de règles de plus d'une semaine et je ne sais pas quoi faire. Cela m'inquiète énormément. Je précise que je jeûne, suis de nature assez stressée c'est vrai, et ne suis en aucun cas enceinte.
Je pars au Maroc la semaine prochaine inchallah, et je ne sais pas si je dois aller voir un médecin avant ou pas. Si oui, plutôt un généraliste ou un gynécologue?

Merci d'avance
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je l'ai lu, j'y ai même posté hier soir mais on ne m'a pas répondu, tu peux regarder. J'ai besoin d'une réponse urgente donc j'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion....

Pourquoi stresses-tu?
Tu penses être enceinte?

Comme je l'ai dit sur l'autre post il est normal d'avoir des retards lorsque l'alimentation est perturbée (actuellement avec le ramadan par exemple) Donc pas d'inquiètude.. ça arrivera...
Cela dit si tu es vraiment stressée va voir une gynéco pour te rassurer!! Elle te dira d'attendre et de revenir après tes vacances pour te fournir des médocs pour déclencher tes règles ;)
 

Suihey

Humaniste
Pourquoi stresses-tu?
Tu penses être enceinte?

Comme je l'ai dit sur l'autre post il est normal d'avoir des retards lorsque l'alimentation est perturbée (actuellement avec le ramadan par exemple) Donc pas d'inquiètude.. ça arrivera...
Cela dit si tu es vraiment stressée va voir une gynéco pour te rassurer!! Elle te dira d'attendre et de revenir après tes vacances pour te fournir des médocs pour déclencher tes règles ;)

Peut ête qu'inconsciemment j'ai peur de ça alors que je sais qu'il n'y a RIEN qui puisse faire que cela se produise. Donc une gynéco? J'hésitais juste à aller voir un médecin avant de partir au Maroc, je me demandais si c'était indispensable ou pas. J'ai un peu mal au bas du dos et au bas ventre comme si je les avais, mais en moins fort, donc voila :)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Peut ête qu'inconsciemment j'ai peur de ça alors que je sais qu'il n'y a RIEN qui puisse faire que cela se produise. Donc une gynéco? J'hésitais juste à aller voir un médecin avant de partir au Maroc, je me demandais si c'était indispensable ou pas. J'ai un peu mal au bas du dos et au bas ventre comme si je les avais, mais en moins fort, donc voila :)

Au pire fais un test de grossesse!! ça va te rassurer!!

Mais pour le médecin généraliste il te dira d'attendre que le retard soit supérieur à 2mois!! c'est ce qu'il m'avait dit moi lool
 
Tu fais le jeune, ceci explique cela. Ton corps, étant déjà en carence, ne va pas te faire subir une nouvelle perte d'énergie (en fer notamment, tu ne dois pas manger suffisament de viande ou de produit riche en fer).
Rien d'anormal. Dès que tu retrouveras une alimentation équilibrée, tes menstrues réapparaitront
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,
Peut-être que ma question est stupide, mais j'ai un retard de règles de plus d'une semaine et je ne sais pas quoi faire. Cela m'inquiète énormément. Je précise que je jeûne, suis de nature assez stressée c'est vrai, et ne suis en aucun cas enceinte.
Je pars au Maroc la semaine prochaine inchallah, et je ne sais pas si je dois aller voir un médecin avant ou pas. Si oui, plutôt un généraliste ou un gynécologue?

Merci d'avance

T'inquiètes j'ai déjà répondu à une bladinette sur ce sujet. Souvent avec le jeûne, le cycle se dérègle (jeu de mot :D) donc il n'est pas rare du tout de voir des femmes qui n'ont pas leurs règles pendant le mois de jeûne.
Et surtout si tu es de nature anxieuse et inquiète, bah rien que ça ça suffit pour retarder les menstrues!
Ne t'inquiètes pas, vis ta vie, et tes règles feront leur réapparition, sans crier gare:D
 

Suihey

Humaniste
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses!!!
Donc je n'irai pas voir le médecin avant d'aller au Maroc, à mon retour inchallah si jamais elles n'apparaissent toujours pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour,
Peut-être que ma question est stupide, mais j'ai un retard de règles de plus d'une semaine et je ne sais pas quoi faire. Cela m'inquiète énormément. Je précise que je jeûne, suis de nature assez stressée c'est vrai, et ne suis en aucun cas enceinte.
Je pars au Maroc la semaine prochaine inchallah, et je ne sais pas si je dois aller voir un médecin avant ou pas. Si oui, plutôt un généraliste ou un gynécologue?

Merci d'avance
Tu n'as jamais de retard? Moi je n'ai jamais eu de retard de règles et ce mois ci, elles se sont faites désirer...je n'ai pas stressé car de 1, aucune possibilité de grossesse et de 2, la chaleur, la fatigue, le stress et l'alimentation provoquent des changements hormonaux et voilà maintenant je suis réglée (oui oui tout bladi peut le savoir :D)...
Tu restes combien de temps au Maroc? Si à ton retour, toujours rien, va voir un docteur :)
 

Suihey

Humaniste
Tu n'as jamais de retard? Moi je n'ai jamais eu de retard de règles et ce mois ci, elles se sont faites désirer...je n'ai pas stressé car de 1, aucune possibilité de grossesse et de 2, la chaleur, la fatigue, le stress et l'alimentation provoquent des changements hormonaux et voilà maintenant je suis réglée (oui oui tout bladi peut le savoir )...
Tu restes combien de temps au Maroc? Si à ton retour, toujours rien, va voir un docteur
Si, il m'arrive d'avoir de légers retards mais pas de retard aussi importants. Lol contente de le savoir :D
Je reste exactement 19 jours au Maroc je reviens le 26 inchallah. Oui, c'est ce que je ferai, je pars, et si toujours rien je vois un médecin :) merci!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si, il m'arrive d'avoir de légers retards mais pas de retard aussi importants. Lol contente de le savoir :D
Je reste exactement 19 jours au Maroc je reviens le 26 inchallah. Oui, c'est ce que je ferai, je pars, et si toujours rien je vois un médecin :) merci!!!
Pas de stress...au pire, fais un test de grossesse, ça peut te rassurer...et dis-toi que cancer, tumeurs, kystes etc n'influent en rien sur les règles donc rien de grave incha'Allah ;)
 

Suihey

Humaniste
Pas de stress...au pire, fais un test de grossesse, ça peut te rassurer...et dis-toi que cancer, tumeurs, kystes etc n'influent en rien sur les règles donc rien de grave incha'Allah ;)
Lool je suis démasquée, je me demandais si je n'avais pas un kyste ou quelque chose comme ça :D
Peut être qu'un test me rassurera en effet... même s'il n'y a absolument rien eu.
Merci pour tes réponses :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lool je suis démasquée, je me demandais si je n'avais pas un kyste ou quelque chose comme ça :D
Peut être qu'un test me rassurera en effet... même s'il n'y a absolument rien eu.
Merci pour tes réponses :)
Mdrrrrr on est toutes les mêmes...j'avais aussi pensé à un cancer des ovaires, à un kyste ou à de l'endométriose mais rien de tout cela ne retarde ou perturbe les règles donc pas de panique :D
 

Suihey

Humaniste
Mdrrrrr on est toutes les mêmes...j'avais aussi pensé à un cancer des ovaires, à un kyste ou à de l'endométriose mais rien de tout cela ne retarde ou perturbe les règles donc pas de panique :D
Mdrrr ah bon, je ne suis pas la seule à m'inquiéter pour rien, ça me rassure :D (bah oui, je m'inquiète tellement que je m'inquiétais d'autant m'inquiéter lool).
Bon relaaaaaax
 
Bonjour,
Peut-être que ma question est stupide, mais j'ai un retard de règles de plus d'une semaine et je ne sais pas quoi faire. Cela m'inquiète énormément. Je précise que je jeûne, suis de nature assez stressée c'est vrai, et ne suis en aucun cas enceinte.
Je pars au Maroc la semaine prochaine inchallah, et je ne sais pas si je dois aller voir un médecin avant ou pas. Si oui, plutôt un généraliste ou un gynécologue?

Merci d'avance
qui te dis que tu n'es pas enceinte?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Rolalala arrêtez de psychoter les filles quand vous savez que vous navez aucun risque ( ou chance ) d'être enceinte :)
Un retard ça arrive à tout le monde d'autant plus quand on est sur une période inhabituelle comme en ce moment :)
Le corps pers ses repères, parfois on a des carences , et le stress en rajoute une couche :)

T'inquiètes pas elles vont revenir, tu seras rassuré le premier jour et dégoutée dès le deuxième :D
 
Bonjour,
Peut-être que ma question est stupide, mais j'ai un retard de règles de plus d'une semaine et je ne sais pas quoi faire. Cela m'inquiète énormément. Je précise que je jeûne, suis de nature assez stressée c'est vrai, et ne suis en aucun cas enceinte.
Je pars au Maroc la semaine prochaine inchallah, et je ne sais pas si je dois aller voir un médecin avant ou pas. Si oui, plutôt un généraliste ou un gynécologue?

Merci d'avance

T’inquiète pas, y’en a qui arrivent à avoir des retards allant jusqu’à 9 mois :p
 
Bonjour,
Peut-être que ma question est stupide, mais j'ai un retard de règles de plus d'une semaine et je ne sais pas quoi faire. Cela m'inquiète énormément. Je précise que je jeûne, suis de nature assez stressée c'est vrai, et ne suis en aucun cas enceinte.
Je pars au Maroc la semaine prochaine inchallah, et je ne sais pas si je dois aller voir un médecin avant ou pas. Si oui, plutôt un généraliste ou un gynécologue?

Merci d'avance

Mais non c'est rien, on est des êtres humains, pas des horloges réglées sur mesure. Ça m'est arrivé y a pas longtemps, un retard de 15 jours je crois.
Au début je paniquais, je pensais que j'étais malade ou je sais pas quoi lol.

Par contre si ça dure trop longtemps, là oui il faudrait penser à consulter.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour,
Peut-être que ma question est stupide, mais j'ai un retard de règles de plus d'une semaine et je ne sais pas quoi faire. Cela m'inquiète énormément. Je précise que je jeûne, suis de nature assez stressée c'est vrai, et ne suis en aucun cas enceinte.
Je pars au Maroc la semaine prochaine inchallah, et je ne sais pas si je dois aller voir un médecin avant ou pas. Si oui, plutôt un généraliste ou un gynécologue?

Merci d'avance
Alors ces règles??? elle ont débarqué?:sournois:


:D
 
Haut