Que faire lorsque quelqu'un insulte le prophète mohammed

Ne pas le tuer c'est une chose.
Exprimer sa tristesse envers les familles des disparus est une chose

Mais des musulmans qui défendent cette idée de pouvoir caricaturer à tort et à travers les composantes de notre religion c'est un manque de clairvoyance.

Et vous verrez que bientôt, on va voir ces mêmes musulmans s'offusquer de voir de nouvelles caricatures..

Nous, nous n'avons pas le droit de critiquer les autres religions et nous ne pouvons pas autoriser les autres à le faire.
 
Ne pas le tuer c'est une chose.
Exprimer sa tristesse envers les familles des disparus est une chose

Mais des musulmans qui défendent cette idée de pouvoir caricaturer à tort et à travers les composantes de notre religion c'est un manque de clairvoyance.

Et vous verrez que bientôt, on va voir ces mêmes musulmans s'offusquer de voir de nouvelles caricatures..

Nous, nous n'avons pas le droit de critiquer les autres religions et nous ne pouvons pas autoriser les autres à le faire.

mais en même temps, nous n'avons pas le droit de critiquer les autres religions..... et quand on dit que leur livre est falsifié, qu'ils sont dans le faux, que seul l'islam est vrai, tu fais quoi d'après toi si ce n'est critiquer leur religion ???

tu penses vraiment que quand tu dis que la bible est fausée tu n'insultes pas indirectement les personnes qui y croient ?

qu'elle est ta réaction quand quelqu'un te dis que le prophete a copié les autres religion, ou qu'on te dit que le coran n'est pas de dieu, tu te sens offusqué la non

bin eux c'est pareil
 
tu penses vraiment que quand tu dis que la bible est fausée tu n'insultes pas indirectement les personnes qui y croient ?

qu'elle est ta réaction quand quelqu'un te dis que le prophete a copié les autres religion, ou qu'on te dit que le coran n'est pas de dieu, tu te sens offusqué la non

bin eux c'est pareil

Alors je ne me souviens plus d'avoir fait ou dit tout cela si vous pouviez me rafraîchir la mémoire.

Et si Muhammad à plagié par exemple les évangiles alors pourquoi dans le coran il n'y a ni Trinité ni Jesus fils de Dieu ni d'eau changée en vin (ou en vain).
Le coran dit que c'est ismael qui devait être immolé et non isaac.
Que Jesus est né sous un palmier et non dans une bergerie, qu'il n'a pas été crucifié et plein de choses qui font que si vous dites que c'est un plagiat c'est que vous n'avez jamais lu ces livres.
 
Alors je ne me souviens plus d'avoir fait ou dit tout cela si vous pouviez me rafraîchir la mémoire.

Et si Muhammad à plagié par exemple les évangiles alors pourquoi dans le coran il n'y a ni Trinité ni Jesus fils de Dieu ni d'eau changée en vin (ou en vain).
Le coran dit que c'est ismael qui devait être immolé et non isaac.
Que Jesus est né sous un palmier et non dans une bergerie, qu'il n'a pas été crucifié et plein de choses qui font que si vous dites que c'est un plagiat c'est que vous n'avez jamais lu ces livres.

je n'ai pas dit que c'est toi qui le dit, il faut comprendre quand je te cite je te parle à toi mais je ne t'accuse pas toi la directement
mais ne me dis pas que tu ne lis pas à longueur de journée ici ou ailleurs ce que je déconce ???

mais pour les chrétiens ils s'en foutent que ces histoires sont pas dans le coran, le coran pour eux ca vient du diable, des hommes, pas de dieu, donc comprends la que si tu peux ou si tu préfères si les musulmans peuvent etre choqué quand on leur sort que le coran c'est rien, c'est faux et bien les autres c'est kif kif quand tu dis cela de leur livre
t'arrive pas à capter ca ?
pourquoi il y a pas ca et ca et ca dans le coran ils s'en foutent, c'est justement car en partie il n'y a pas tout ca qu'ils ne veulent pas y croire, réfléchis
 
je n'ai pas dit que c'est toi qui le dit, il faut comprendre quand je te cite je te parle à toi mais je ne t'accuse pas toi la directement
mais ne me dis pas que tu ne lis pas à longueur de journée ici ou ailleurs ce que je déconce ???

mais pour les chrétiens ils s'en foutent que ces histoires sont pas dans le coran, le coran pour eux ca vient du diable, des hommes, pas de dieu, donc comprends la que si tu peux ou si tu préfères si les musulmans peuvent etre choqué quand on leur sort que le coran c'est rien, c'est faux et bien les autres c'est kif kif quand tu dis cela de leur livre
t'arrive pas à capter ca ?
pourquoi il y a pas ca et ca et ca dans le coran ils s'en foutent, c'est justement car en partie il n'y a pas tout ca qu'ils ne veulent pas y croire, réfléchis


Je suis désolé mais si on se voit dans la rue et que tu me dit 'tu as, tu penses, tu insulte' je risque de très très mal le prendre et je pense que c'est réciproque.

Ensuite oui je sais très bien que nous sommes tous les mécréants de quelqu'un d'autre.
Et je te parle de nous en tant que musulmans ce que nous ne devons pas faire.

Toi ce que tu lis sur ce forum ce sont des gens qui ne connaissent pas déjà leur religion et vont s'en prendre aux autres.

Moi quand je connaîtrais le coran par coeur, son exégèse, les hadiths, la législation islamique et la jurisprudence, quand je prierai tous les derniers tiers de la nuit que je serai loin de tous pêchés je ne trouverai même pas le temps de faire la leçon aux autres.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Alors je ne me souviens plus d'avoir fait ou dit tout cela si vous pouviez me rafraîchir la mémoire.

Et si Muhammad à plagié par exemple les évangiles alors pourquoi dans le coran il n'y a ni Trinité ni Jesus fils de Dieu ni d'eau changée en vin (ou en vain).
Le coran dit que c'est ismael qui devait être immolé et non isaac.
Que Jesus est né sous un palmier et non dans une bergerie, qu'il n'a pas été crucifié et plein de choses qui font que si vous dites que c'est un plagiat c'est que vous n'avez jamais lu ces livres.
Le Coran fut rédigé bien après la Bible et le NT. C'est une réécriture dont les auteurs conservèrent, modifièrent ou rejetèrent certains éléments. Un classique de l'évolution religieuse des hommes au gré des sociétés et au fil du temps.
 
Je suis désolé mais si on se voit dans la rue et que tu me dit 'tu as, tu penses, tu insulte' je risque de très très mal le prendre et je pense que c'est réciproque.

Ensuite oui je sais très bien que nous sommes tous les mécréants de quelqu'un d'autre.
Et je te parle de nous en tant que musulmans ce que nous ne devons pas faire.

Toi ce que tu lis sur ce forum ce sont des gens qui ne connaissent pas déjà leur religion et vont s'en prendre aux autres.

Moi quand je connaîtrais le coran par coeur, son exégèse, les hadiths, la législation islamique et la jurisprudence, quand je prierai tous les derniers tiers de la nuit que je serai loin de tous pêchés je ne trouverai même pas le temps de faire la leçon aux autres.

bin non je le prendrais pas mal, perso je m'en moque
si on te dis vous tu vas demander c'est qui le vous, donc quand je parle à quelqu'un je lui dis tu même si lui n'est pas le sujet ou visé, c'est dans la conversation et si il me dit j'ai rien fait je lui dirais simplement je sais je te parle à titre d'exemple et voila

après par contre peu importe qui vient me dire que l'islam c'est de la *****, ca me touche absolument pas, on peut insulter le prophete je m'en balance completement, on défends pas un mort de toute facon, dieu non plus je m'en balance qu'on l'insulte, il est assez grand pour se défendre lui même

tu penses que quand je me suis converti j'ai pas eu droit à des remarques, des moqueries et j'en passe de certains, lol, ca me touche pas, pourquoi ca devrait ??????????

j'ai la foi, j'ai juste la foi, suis pas devenu crétin ou psychopate, ca va pas forcément avec la foi tu sais
on insulte le prophete ca me fait ni chaud ni froid, c'est pas mon problème lol
 
j'ai la foi, j'ai juste la foi, suis pas devenu crétin ou psychopate, ca va pas forcément avec la foi tu sais
on insulte le prophete ca me fait ni chaud ni froid, c'est pas mon problème lol


Même si tu es musulman comme moi on ne peut pas voir les choses de la même manière.
Pour moi Muhammad saws c'est non seulement le messager de Dieu mais c'est aussi mon grand-père.
 
mais en même temps, nous n'avons pas le droit de critiquer les autres religions..... et quand on dit que leur livre est falsifié, qu'ils sont dans le faux, que seul l'islam est vrai, tu fais quoi d'après toi si ce n'est critiquer leur religion ???

tu penses vraiment que quand tu dis que la bible est fausée tu n'insultes pas indirectement les personnes qui y croient ?

qu'elle est ta réaction quand quelqu'un te dis que le prophete a copié les autres religion, ou qu'on te dit que le coran n'est pas de dieu, tu te sens offusqué la non

bin eux c'est pareil

C'est pas pareil non.

Une caricature a pour vocation de blesser.

En revanche, critiquer avec des arguments constructifs ça s'appelle un dialogue inter-religieux.

Mélange pas les torchons et les serviettes.
 
C'est pas pareil non.

Une caricature a pour vocation de blesser.

En revanche, critiquer avec des arguments constructifs ça s'appelle un dialogue inter-religieux.

Mélange pas les torchons et les serviettes.

non une caricature n'a pas pour vocation de blesser, des tas de gens sont plus que caricaturé et rien, aucune violence
Dieu est caricaturé depuis des lustres et pas un musulman n'est sorti dans la rue, le prophete par contre est plus important il me semble pour le musulman car la c'est la ville en feu, pourquoi je comprends pas

je viens encore de voir une video ou des musulmans hurlent, explique que le prophete est la chose la plus sacrée pour les musulmans, mot pour mot, le plus sacré, étrange, je pensais que c'était uniquement Dieu qui est sacré, le reste...
 
le prophete est la chose la plus sacrée pour les musulmans, mot pour mot, le plus sacré, étrange, je pensais que c'était uniquement Dieu qui est sacré, le reste...


D'abord tu dois remettre les choses dans leur contexte.
Le prophète est ce qu'il y a de plus sacré pour les musulmans et d'ailleurs il en est de même pour tous les prophètes de l'islam (je précise de l'islam car je ne reconnais pas de Christ aux yeux bleus par exemple)

On parle de sacré terrestre et cela n'a rien à voir avec Dieu que rien ne peut atteindre de comparable
 
D'abord tu dois remettre les choses dans leur contexte.
Le prophète est ce qu'il y a de plus sacré pour les musulmans et d'ailleurs il en est de même pour tous les prophètes de l'islam (je précise de l'islam car je ne reconnais pas de Christ aux yeux bleus par exemple)

On parle de sacré terrestre et cela n'a rien à voir avec Dieu que rien ne peut atteindre de comparable

oui mais désolé, le sacré terrestre comme tu dis n'a de sacré que de son vivant, une fois mort on ne peut plus parler de sacré terrestre
 
Dans ce cas là on a quand même le droit au respect de nos morts ?
oui bien sure, mais ca ne touche que toi même ou moi même, nos mort sont mort, ils ne ressentent plus rien
et le prophète de son vivant n'a jamais répondu durement ou agressivement aux attaques verbales et autres moqueries, donc pourquoi être plus royaliste que le roi
 
Ça c'est vrai.
Mais des fois nous sommes obligés de montrer notre mécontentement pour que cela cesse.

jamais par la violence, la violence n'est que l'arme des faibles

ceux qui s'énnervent ou hurlent en rue comme des tarés et foutent le feu aux voitures et j'en passe font honte au prophète, uniquement honte, c'est bien pour cela que comme dit le coran, le prophete dira que sa communauté à délaissé le coran, car le coran ne préconise jamais ce qu'on voit en ce moment
c'est la honte de l'islam, tout ces sois-disant musulmans qui agissent comme cela à la moindre moquerie ou autre salissent l'islam, ils détruisent petit à petit l'islam

tu verras jamais un homme de science soutenir ce genre de propos, d'agissement, jamais
 
jamais par la violence, la violence n'est que l'arme des faibles

ceux qui s'énnervent ou hurlent en rue comme des tarés et foutent le feu aux voitures et j'en passe font honte au prophète, uniquement honte, c'est bien pour cela que comme dit le coran, le prophete dira que sa communauté à délaissé le coran, car le coran ne préconise jamais ce qu'on voit en ce moment
c'est la honte de l'islam, tout ces sois-disant musulmans qui agissent comme cela à la moindre moquerie ou autre salissent l'islam, ils détruisent petit à petit l'islam

tu verras jamais un homme de science soutenir ce genre de propos, d'agissement, jamais


Oui non mais ne parlons pas d'eux... Nous parlons de gens musulmans qui ne sont pas des délinquants et qui n'acceptent pas qu'on s'attaque à leur religion, donc nous n'allons pas brûler les voitures ou faire une manifestation.
Mais le problème c'est que si tu dis que tu ne soutient pas Charlie et bien tu t'en prends plein la gueule.
Alors que faut il comprendre ? Que la liberté d'expression et d'opinion n'a qu'un sens ?
Qu'il faut respecter la mort d'une personne qui elle-même n'a pas respecté une autre personne morte (Muhammad) ?... Tu vois ce que je veux dire ?
 
Haut