lorsqu'il s'agit des etudes aprés le bac la peur commence a poindre en moi

salut tout le monde !
mnt Chui en Bac science expérimental : science P.C
l'an prochain c'est la méga galére lorsqu'on va chercher a s'inscrire dans des ecoles
moi ce que j'ai maintenant comme rêve c'est accé a l'ENCG mais ce qui me gene le plus c'est ce qu'on me dis sur le concourt ecrit surtout
je me demande est ce vraiment le cas ??!
s'il ya parmis vous klk qui etude dans cette ecole plz filez moi des information !
J'en ai besoin :D
merci davance
 
Je vais résumer en quelques mots.
Les pré-inscriptions c'est pour avril mail juin et non l'an prochain.
Pour l'ENCG, le concours est très sélectif mais à vrai dire les gens qui sont sélectionnés ont une "KALA S7I7A" ou bien une maudite somme de dirhams.
 
non pas vraiment ilyass, je suis un économiste, et je connais des économistes à l'encg, c'est plutôt la note du bac, la note de l'écrit, et l'oral qui compte, pour le truc de l'argent et les pistons, c'est vraie, mais, ceux qui ont une trés bonne base peuvent aussi accéder à cette école sans argent ni piston, donc nouna je sais pas quelle branche tu suis, donc ce que je peux te dire c'est tu dois être capable et tu dois avoir une trés bonne base économique et de culture générale en plus !
 
salut tout le monde !
mnt Chui en Bac science expérimental : science P.C
l'an prochain c'est la méga galére lorsqu'on va chercher a s'inscrire dans des ecoles
moi ce que j'ai maintenant comme rêve c'est accé a l'ENCG mais ce qui me gene le plus c'est ce qu'on me dis sur le concourt ecrit surtout
je me demande est ce vraiment le cas ??!
s'il ya parmis vous klk qui etude dans cette ecole plz filez moi des information !
J'en ai besoin :D
merci davance

Et la fac dans tout ça ??
 
Pour la branche SCIENCES EXPERIMENTALES SECTION P.C. il faut avoir (je parle de l'année dernière) un 14.75 pour la plupart des ENCGs à part celle de El Jadida qui selectionner les sciences ex à partir de 14.25.
 
@ decue : y a une différence entre l'université et les encg, la premiére c'est que dans une université on trouve tout le monde, même avec 10, deuxiémement y a un difference dans le programme, et troisiémement pour la selection des encg c'est un peu difficile quoi, et quatriément le diplôme des encg est plus reconnu et apprécié que la licence ! .... !!
bon moi j'aime pas la faculté pour conclure !
 
à decue : j'add a ce ke charafmo a dit : le diplome de l'ENCG n'est en rien comparable a celui des fac :D ça na rien avoir avec . d'ailleurs a la fac tt le monde peu y accédé tandis que l'ENCG pr juste etre accepter pour passer le concourt il vous mahia wa malawenoha sans mention tu doit meme pas rever d'etre un etudiant a l'ENCG
 
Pour la branche SCIENCES EXPERIMENTALES SECTION P.C. il faut avoir (je parle de l'année dernière) un 14.75 pour la plupart des ENCGs à part celle de El Jadida qui selectionner les sciences ex à partir de 14.25.

NOn,sorry,le seuil pour la plupart des encgs c'est 15,50,hormis celle d'El jadida comme tu as di:D
 
Haut