L'os enflé

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les Os sont à l'état solide ..
ils peuvent perdre de leur densité lors de carences en calcium mais en aucun cas enfler, desenfler comme n'importe quel autre tissus du corps humain
 
Enfler non, en tout cas, pas dans le sens d'oedème comme pour les tissus mous autour de l'os. Par contre, une portion peut augmenter en taille si elle est le siège d'une tumeur par exemple.
Tu dois préciser le sens de ta question.
 
Enfler non, en tout cas, pas dans le sens d'oedème comme pour les tissus mous autour de l'os. Par contre, une portion peut augmenter en taille si elle est le siège d'une tumeur par exemple.
Tu dois préciser le sens de ta question.

Voilà un premier diagnostic virtuel !

y'a pas à dire....Bladi, mieux que Doctissimo :D
 
Salam ,

Non, un os ne peut pas enfler. Il faut savoir qu'un os grandit (pendant la puberté) du fait d'une ossification des cellules cartilagineuses qu'il contient. Si tu sens une bosse, ce sont les tissus qui entoure l'os. Après tout dépend de la zone, mais je pense que lorsque l'on sent une bosse ou autre chose, c'est généralement superficiel or l'os est l'élement le plus profond.

Explicite mieux ton problème.

Bonne soirée
 

oceane8

Not perfect like you!
Salam ,

Non, un os ne peut pas enfler. Il faut savoir qu'un os grandit (pendant la puberté) du fait d'une ossification des cellules cartilagineuses qu'il contient. Si tu sens une bosse, ce sont les tissus qui entoure l'os. Après tout dépend de la zone, mais je pense que lorsque l'on sent une bosse ou autre chose, c'est généralement superficiel or l'os est l'élement le plus profond.

Explicite mieux ton problème.

Bonne soirée


Justement, quand je passe le doigt je sens une bosse quand j'appuies, c'est un os ! alors que c sensé être un oedème :(
 
C'est où exactement?

C'est impossible que tu sente un os sortir ou quoi, sauf si t'as extremement mal ...

C'est surement un oedeme je pense. Mais explique moi mieux ton problème ;)
 
Justement, quand je passe le doigt je sens une bosse quand j'appuies, c'est un os ! alors que c sensé être un oedème :(

Rend toi et rend nous service... va consulter un médecin... ici il n'y a que des croques morts... des pseudos médecins... tu as plus de chance de te faire guérir par celui là que par eux..
 

Pièces jointes

  • medicineman.jpg
    medicineman.jpg
    72.1 KB · Affichages: 48
Haut