Loubna abidar primée au festival du film francophone à beyrouth, dédie son prix au maroc.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après une année de sélections et de présélections, la quatrième édition des Trophées francophones du cinéma s’est clôturée samedi 3 décembre au Liban.

Loubna Abidar a remporté le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans « Much Loved » de Nabil Ayouch, rapporte l’Orient-Le Jour.

----------------------------------------------------
Selon la même source, l’actrice a fondu en larmes devant la standing ovation que lui a réservée le public ce soir-là.

Elle a tenu à adresser un message aux journalistes marocains, déclarant qu’il ne faut pas oublier qu’elle est actrice avant tout.

« Je suis contente d’être au Liban, terre d’ouverture et de tolérance, et j'en profite pour dire à la presse marocaine que je ne suis pas une prostituée, je suis une actrice », a déclaré Loubna Abidar, visiblement très émue.


L’actrice a connu bien des déboires depuis son rôle de prostituée dans « Much Loved ». Après la polémique qui a fait couler beaucoup d’encre au Maroc, elle s’est exilée en France.

Elle a toutefois raflé plusieurs prix tels que le Valois de la meilleure actrice au Festival du film francophone d’Angoulême et le Bayard d’Or au Festival de Namur.

L’actrice de 31 ans a aussi été nominée pour le trophée de la meilleure actrice lors la 41e édition des César cuvée 2016.



Source
http://www.yabiladi.com/articles/details/48995/loubna-abidar-remporte-prix-liban.html
 
« Je suis contente d’être au Liban, terre d’ouverture et de tolérance, et j'en profite pour dire à la presse marocaine que je ne suis pas une prostituée, je suis une actrice »

Toujours dans les stigmatisations. Juste pour encore plus tailler son pays. :confused:

Je me souviens d'elle sur le plateau d'On est pas couché:


Un vrai cas soc cette femme.:eek: Même les journalistes lui ont pointé ces généralisations et ses points de vue bizarres notamment sa grande "compréhension" face aux humiliations que le vieux (qu'elle s'est tapée pour venir en France) lui infligeait!
 
je crois qu'elle doit être connu par au maximum 0,01% des Marocains ....
Elle est connue par un pourcentage plus important de de Français et ex-colonisés de mama Franssa (suivez mon regard)

On essaye d'en faire un sujet central des discussions au Maroc et sur le Maroc mais cet et personne n'est pas connue et n'intéresse personne au Maroc ,

c'est une nécessité française , çà les calme les camemberts car ils se disent qu'ils sont plus libres, plus humains que les autres peuplades et donc supérieurs à eux !!
 
Y a du vrai mais c'est quand même une pauvre fille paumée

Les français n en ont rien à cirer mais elle est utilisé par le systeme pour stigmatiser les méchants musulmans comme les transfuges du temps des soviets contre les méchants communistes
La libération de la musulmane est un vieux concept du colonialisme

Tiens ça me rappelle quand les politiciens privilégiait les beurettes et les blackettes en écartant les hommes des listes électorales
La parité, la mixité et plus si affinité
 
Elle manque pas d air, après avoir traité toutes les femmes venant d un milieu pauvre, de prostitues et les hommes de grands malades mentaux. On dit bien :
" 3andak man lmachda9 yla da9" ça prend TOUT son sens la
En fait elle s adapte à son interlocuteur et lui dit ce qu'il a envie d entendre
C'est un sacré filon pour les musulmanes qui crachent publiquement sur leur religion contre rémunération sur les plateaux TV pour vendre leurs bouquins y a la même chose chez les hommes mais c'est moins glamour et télégénique
 
Chez nous Il n y a que des cloches qui sont reconnus à l'étranger , en ces gestes de reconnaissance , moi je les vois comme de l humiliation de certains frustrés du Maroc, la frustration les amène à approuver et aimer ce que le Maroc rejette mais Al hamdoulillah on est dans le bon..
 
Qu'elle face le rôle d'une prostituée au Maroc ça ne me dérange pas
mais s'il ont choisi ce pays et Marrakech pour insinué des choses louche
ce qui me part plus probable,la c'est grave car des prostituées il y en
partout dans le monde..
En plus cette Loubna est une femme affamé d'argent et de réputation
comme beaucoup de femme arrivant des pays pauvres,
ca la dérange pas de craché sur ses frères..
Je ne suis pas sur que le Maroc accepte son prix.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est un sacré filon pour les musulmanes qui crachent publiquement sur leur religion contre rémunération
Elle traite les marocains, les arabes et les musulmans d'infidèles, d'obsédés sexuels, d'hommes qui ne respectent pas la femme et qui considèrent cette dernière comme un simple objet sexuel, de frustrés, et de tous les qualificatifs abjectes qui n'existent et n'existeront jamais chez nous .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si elle lit tous ces commentaires rageux et haineux, elle doit certainement mourrir de rire. Il n'y a rien de tel qu'une belle polemique pour generer du buzz en show biz; d'autant plus que ca marche a merveille pour elle, si on voit la reconnaissance qu'elle recolte a l'etranger. Continuez de la disser/snober, ses agents vous sont reconnaissants. :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Après une année de sélections et de présélections, la quatrième édition des Trophées francophones du cinéma s’est clôturée samedi 3 décembre au Liban.

Loubna Abidar a remporté le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans « Much Loved » de Nabil Ayouch, rapporte l’Orient-Le Jour.

----------------------------------------------------
Selon la même source, l’actrice a fondu en larmes devant la standing ovation que lui a réservée le public ce soir-là.

Elle a tenu à adresser un message aux journalistes marocains, déclarant qu’il ne faut pas oublier qu’elle est actrice avant tout.

« Je suis contente d’être au Liban, terre d’ouverture et de tolérance, et j'en profite pour dire à la presse marocaine que je ne suis pas une prostituée, je suis une actrice », a déclaré Loubna Abidar, visiblement très émue.


L’actrice a connu bien des déboires depuis son rôle de prostituée dans « Much Loved ». Après la polémique qui a fait couler beaucoup d’encre au Maroc, elle s’est exilée en France.

Elle a toutefois raflé plusieurs prix tels que le Valois de la meilleure actrice au Festival du film francophone d’Angoulême et le Bayard d’Or au Festival de Namur.

L’actrice de 31 ans a aussi été nominée pour le trophée de la meilleure actrice lors la 41e édition des César cuvée 2016.



Source
http://www.yabiladi.com/articles/details/48995/loubna-abidar-remporte-prix-liban.html
Salam ould khadija,
Elle doit faire une dédicace à tous les rageurs qui lui ont fait une pub d'enfer malgrè eux.
Loubna Abidar bientôt nominée pour les Oscars :cool:
 
je crois qu'elle doit être connu par au maximum 0,01% des Marocains ....
Elle est connue par un pourcentage plus important de de Français et ex-colonisés de mama Franssa (suivez mon regard)

On essaye d'en faire un sujet central des discussions au Maroc et sur le Maroc mais cet et personne n'est pas connue et n'intéresse personne au Maroc ,

c'est une nécessité française , çà les calme les camemberts car ils se disent qu'ils sont plus libres, plus humains que les autres peuplades et donc supérieurs à eux !!

Imagine un peu qu'elle débarque au Maroc, ce serait quoi la réaction populaire
1) Personne ne la connaît, elle se balade incognito.
2) A peine reconnue, c'est l'émeute.
 
Imagine un peu qu'elle débarque au Maroc, ce serait quoi la réaction populaire
1) Personne ne la connaît, elle se balade incognito.
2) A peine reconnue, c'est l'émeute.

réponse : 1

en plus, elle est souvent au Maroc bikhir m3a rassha ...

quant au Maroc Réel (celui qui est ultra majoritaire) , il ne sait même pas qu'elle existe et même s'en fout complétement d'elle, de son métier ou de ce qu'elle mange ou pense ou zid man 3andak :D
 
Je crois au contraire que cela existe au Maroc comme partout ailleurs
Mais d un cas particulier elle en fait une généralité elle essentialise ce comportement à l ensemble des marocain s
Elle n a pas eu de chance dans ces rencontres où alors elle a problème psychologique qui altère son relationnel
 
Ainsi donc dans ce forum, on ne se situe pas dans le Maroc réel, mais dans le superficiel BCBG
Ya du vrai même le monde réel occidental n' à rien à cirer de sa vie mais il y a quelques personnes dans l ombre prêt à vendre son histoire et son jolie minois pour servir de sombres intérêts qui dépassent sa misérable existence
Vous avez remarquer qu'a chaque fois la pauvre victime est loin d'être un laideron et que l on apprends plus tard qu'elle a exagérée, mentie ou "mytonné"
 
Haut