Loubna abidar, prix de la meilleure comédienne au festival de namur

Après avoir reçu le prix de la meilleure actrice au mois d'août dernier au festival du film d'Avignon, l'actrice marocaine Loubna Abidar a récidivé au festival de Namur en Belgique où elle a obtenu le prix de la meilleure comédienne.
La comédienne marocaine a en effet reçu le Bayard d'or de la meilleure comédienne pour cette 30è édition du festival belge qui s'est déroulée du 2 au 9 octobre.
Malgré sa censure au Maroc et la forte polémique, le film continue de cartonner à l'étranger où il a, selon son (...)

- Culture / Loubna Abidar, Film Much loved, Belgique, Namur, Festival, Nabil Ayouch

Loubna Abidar, prix de la meilleure comédienne au festival de Namur
 
Quand Julia Robert fait la prostituée à Beverly Hills dans Pretty Woman :

- lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice
- nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice

Tout l'monde se lève et applaudit.

Quand il s'agit de Loubna Abidar à Marrakech ... Tout l'monde à du venin à partager o_O
Je ne jette rien sur Abidar ni venin ni louange mais comparons le comparable et pas deux pays de culture, religion et cinéma complètement différent
 

kewkew

VIB
Je ne jette rien sur Abidar ni venin ni louange mais comparons le comparable et pas deux pays de culture, religion et cinéma complètement différent
Le comparable. Il s'agit de 2 femmes.
Et aucunes des 2 ne méritent la violence gratuite.

J'ai vu le début du film.
Mon avis ?! Je l'ai trouvé tellement mauvais que je ne l'ai pas terminé.
Mais en aucun cas cela me donne le droit de l'insulter, de la menacer ou de la violenter. C'est du délire.

Si ce qu'elle joue dans le film ne plait pas, on zappe et on passe à autre chose. Cette femme n'a pas vocation à endosser les maux et les tabous de la société marocaine. Elle ne représente rien ni personne, c'est seulement une actrice dans un film ... On insulte pas le facteur parce qu'il apporte des mauvaises nouvelles.
 
De toute manière, au maroc, certains n'aiment les actrices que quand elles adossent des rôles d'idiotes amoureuses et qui attendent le prince charmant, ou alors de femmes qui passent leur temps en cuisine ou à râler sur leur mari absent.

Une actrice joue, ici la plupart ne l'ont pas compris.
On peut critiquer son jeu d'actrice mais en quoi sa personnalité devrait-elle être touchée?
Si un jeune acteur marocain devait jouer une soldat israelien dans une production qui tente de dénoncer la colonisation, serait-il lyncher pour autant?
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Super hâte de voir sa prochaine interview en français, j'espère qu'avec l'argent qu'elle a amassé elle songera à s'acheter un besherelle, un micro-Robert et prendre quelques cours de français :mignon:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand Julia Robert fait la prostituée à Beverly Hills dans Pretty Woman :

- lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice
- nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice

Tout l'monde se lève et applaudit.

Quand il s'agit de Loubna Abidar à Marrakech ... Tout l'monde à du venin à partager
Dire qu'on n'aime pas absolument pas sa" performance" c'est avoir du venin?:D
lol

Sinon je dirais que sur les deux prestations, julia roberts a assumé de a à z son rôle
alors que abidar non, et je trouve ça dommage. Quand elle criait au loup dans tous les médias marocains, que jamais elle n'a tourné nue, que jamais elle ne se rabaisserait à ce niveau,que ça n'est pas digne du cinéma marocain, qu'elle est une fille avec un père et des frères et des hommes respectueux et respectables... qu'elle n'est pas une orpheline.

Le reste i don"t care, wakha tekhroj même 3eryana dehors je m'en tappe :D
 
Le comparable. Il s'agit de 2 femmes.
Et aucunes des 2 ne méritent la violence gratuite.

J'ai vu le début du film.
Mon avis ?! Je l'ai trouvé tellement mauvais que je ne l'ai pas terminé.
Mais en aucun cas cela me donne le droit de l'insulter, de la menacer ou de la violenter. C'est du délire.

Si ce qu'elle joue dans le film ne plait pas, on zappe et on passe à autre chose. Cette femme n'a pas vocation à endosser les maux et les tabous de la société marocaine. Elle ne représente rien ni personne, c'est seulement une actrice dans un film ... On insulte pas le facteur parce qu'il apporte des mauvaises nouvelles.
Euh hhh un facteur on ne compare pas l'incomparable @!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Le comparable. Il s'agit de 2 femmes.
Et aucunes des 2 ne méritent la violence gratuite.

J'ai vu le début du film.
Mon avis ?! Je l'ai trouvé tellement mauvais que je ne l'ai pas terminé.
Mais en aucun cas cela me donne le droit de l'insulter, de la menacer ou de la violenter. C'est du délire.

Si ce qu'elle joue dans le film ne plait pas, on zappe et on passe à autre chose. Cette femme n'a pas vocation à endosser les maux et les tabous de la société marocaine. Elle ne représente rien ni personne, c'est seulement une actrice dans un film ... On insulte pas le facteur parce qu'il apporte des mauvaises nouvelles.
bravo.
 
Le comparable. Il s'agit de 2 femmes.
Et aucunes des 2 ne méritent la violence gratuite.

J'ai vu le début du film.
Mon avis ?! Je l'ai trouvé tellement mauvais que je ne l'ai pas terminé.
Mais en aucun cas cela me donne le droit de l'insulter, de la menacer ou de la violenter. C'est du délire.

Si ce qu'elle joue dans le film ne plait pas, on zappe et on passe à autre chose. Cette femme n'a pas vocation à endosser les maux et les tabous de la société marocaine. Elle ne représente rien ni personne, c'est seulement une actrice dans un film ... On insulte pas le facteur parce qu'il apporte des mauvaises nouvelles.
je suis d'accord avec toi je ne parle pas des deux actrices je parles des américains et des marocains ils sont différents on ne peut pas leurs demander les mêmes choses .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Après avoir reçu le prix de la meilleure actrice au mois d'août dernier au festival du film d'Avignon, l'actrice marocaine Loubna Abidar a récidivé au festival de Namur en Belgique où elle a obtenu le prix de la meilleure comédienne.
La comédienne marocaine a en effet reçu le Bayard d'or de la meilleure comédienne pour cette 30è édition du festival belge qui s'est déroulée du 2 au 9 octobre.
Malgré sa censure au Maroc et la forte polémique, le film continue de cartonner à l'étranger où il a, selon son (...)

- Culture / Loubna Abidar, Film Much loved, Belgique, Namur, Festival, Nabil Ayouch

Loubna Abidar, prix de la meilleure comédienne au festival de Namur
Voilà qui va pas faire plaisir à la cohorte de rageur ^^
Bientôt l'Oscar :D
 
Haut