Loubna abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la mecque

Après avoir joué le rôle d'une prostituée dans le dernier film de Nabil Ayouch « Much Loved », l'actrice marocaine Loubna Abidar, semble avoir quelques remords et pense non seulement à arrêter le cinéma mais aussi à aller faire un pèlerinage à la Mecque.
C'est ce qu'elle a déclaré dans une interview au site ShoufTV. « Je me verrai dans quelques années en tant que Hajja (femme qui a fait le pèlerinage à la Mecque), car je vous le dis, je ne me vois pas dans ce domaine plus de cinq ou six ans ». Et d'ajouter (...)

- Société / Vidéos, Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Cinéma, Prostitution Maroc

Loubna Abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la Mecque
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'espère qu'elle ne compte pas utiliser l'argent qu'elle a gagné en tournant ce film pour payer son Hajj?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un détail qui a de l'importance dans la vie d'un musulman justement...tu peux pas comprendre, va te prendre un expresso...

Qu'est-ce que ça peut te faire, ce qu'elle compte faire de son argent ? t'es pas exempte de pêché j'imagine, t'es pas une sainte, alors laisse vivre les autres tranquilles.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est un détail qui a de l'importance dans la vie d'un musulman justement...tu peux pas comprendre, va te prendre un expresso...

Dans chaque chose que tu fais c'est l'intention qui compte surtout si c'est pour une bonne cause mais pour aller à le Mecque je me pose la question bref si sa peut la soulager ou la rassurer .......
 
Après avoir joué le rôle d'une prostituée dans le dernier film de Nabil Ayouch « Much Loved », l'actrice marocaine Loubna Abidar, semble avoir quelques remords et pense non seulement à arrêter le cinéma mais aussi à aller faire un pèlerinage à la Mecque.
C'est ce qu'elle a déclaré dans une interview au site ShoufTV. « Je me verrai dans quelques années en tant que Hajja (femme qui a fait le pèlerinage à la Mecque), car je vous le dis, je ne me vois pas dans ce domaine plus de cinq ou six ans ». Et d'ajouter (...)

- Société / Vidéos, Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Cinéma, Prostitution Maroc

Loubna Abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la Mecque



Genre les prostituées sont des femmes vénales qui font ce choix uniquement pour le sexe à outrance...
Genre une actrice qui joue le rôle d'une prostituée est entachée par ce rôle...

Bien obscurantiste ce post... ça me rappelle les iraniens qui ont martyrisé Golshifteh Farahani et sa famille parce qu'elle avait eu le tort de jouer dans un film américain...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Dans chaque chose que tu fais c'est l'intention qui compte surtout si c'est pour une bonne cause mais pour aller à le Mecque je me pose la question bref si sa peut la soulager ou la rassurer .......
S'assurer une place au prétendu paradis n'est pas une "bonne cause" ???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je prefère cela plutôt que de l'ériger en statut de star et de modèle de réussite comme en France on a fait pour zahia, prostituée "de luxe" qui a donné ses trous à droite à gauche pour des poignets d'€, et aujourd'hui elle est adulée...

Il faut raison garder à un moment donné...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je prefère cela plutôt que de l'ériger en statut de star et de modèle de réussite comme en France on a fait pour zahia, prostituée "de luxe" qui a donné ses trous à droite à gauche pour des poignets d'€, et aujourd'hui elle est adulée...

Il faut raison garder à un moment donné...

Mais Zahia c'est une prostituer alors que cette actrice c'est de la comédie.... aurait pue jouer une femme pieuse voiler jusqu'au bout des ongles quoi ? à la fin elle irait dans un bar se servir un verre pour enfin se sentir vivante :bizarre:

C 'est de la gomme peur des représailles donc autant dire j'irais" inchallah à la Mecque par se que je c'est pas quoi faire de charitable avec mon fric" :npq:
 
elle va s'adonner au cinema islamiste. Jouer le role d'une feme niqabée
Dans chaque chose que tu fais c'est l'intention qui compte surtout si c'est pour une bonne cause mais pour aller à le Mecque je me pose la question bref si sa peut la soulager ou la rassurer .......
je veux juste ajouter une chose, dernièrement un théologien marocain a dit: "si l'argent haram est utilisé pour le bien des citoyens il devient halal, par exemple si on l'utilise pour construire ou réparer des routes".
 
Quand on prend vraiment conscience d'une chose mauvaise, on arrête de le faire tout de suite, on ne se donne pas des années avant de changer. Qui lui dit que dans 5 ans elle sera encore de ce monde.
elle n'a rien fait de mal en jouant le role d'une prostituée, au contraire elle a fait du bien en nous montrant la misère de ces pauvres femmes.
De toute façon les islamistes sont contre l'art, le cinéma, le théâtre, la sculpture, la musique, la danse, etc..leurs frères vont faire un ravage Palmyre
 
J'espère qu'elle ne compte pas utiliser l'argent qu'elle a gagné en tournant ce film pour payer son Hajj?

C'est ce qui arrive fréquemment malheureusement. Elles se prostituent toute leur vie et quand elles ont bien fait leur beurre elles partent au Hajj avec leur argent et pour se faire appeler lhaja. Et elle va y aller avec son mari, parce qu'avec son argent et comme elle n'est pas moche du tout, elle n'aura pas de mal à en trouver un.
J'ai regardé l'interview plusieurs fois je n'ai pas entendu qu'elle se sentait coupable d'avoir fait ce film? Au contraire elle dit qu'elle va continuer encore 5 ou 6 ans.

Et peut-être pour se laver de leurs pêchés, mais je ne suis pas sûre qu'ils poussent la réflexion si loin. Même si elle a l'air gentille, elle veut d'abord le titre et les honneurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des hommes aussi se payent le hajj avec de l'argent sale! aucun bénéfice je pense...mais je ne suis pas le Législateur...

Quand on sait qu'on fait quelque chose de mal, pas bien, sale et qu'on s'en rend compte alors on change de direction tout de suite...mais bon tout le monde n'a pas cette volonté aussi...

C'est ce qui arrive fréquemment malheureusement. Elles se prostituent toute leur vie et quand elles ont bien fait leur beurre elles partent au Hajj avec leur argent et pour se faire appeler lhaja. Et elle va y aller avec son mari, parce qu'avec son argent et comme elle est mignonne elle n'aura pas de mal à en trouver un.
J'ai regardé l'interview plusieurs fois je n'ai pas entendu qu'elle se sentait coupable d'avoir fait ce film? Au contraire elle dit qu'elle va continuer encore 5 ou 6 ans.

Et peut-être pour se laver de leurs pêchés, mais je ne suis pas sûre qu'ils poussent la réflexion si loin. Elle veut le titre et les honneurs c'est tout.
 
Des hommes aussi se payent le hajj avec de l'argent sale! aucun bénéfice je pense...mais je ne suis pas le Législateur...

Quand on sait qu'on fait quelque chose de mal, pas bien, sale et qu'on s'en rend compte alors on change de direction tout de suite...mais bon tout le monde n'a pas cette volonté aussi...

Pourquoi faire le législateur?

Elle part avec de l'argent sale, mais tout le monde peut faire son hajj, même ceux qui commettent des pêchés. A la base le hajj lave des pêchés d'ailleurs.
 
S

Soomy

Non connecté
Après avoir joué le rôle d'une prostituée dans le dernier film de Nabil Ayouch « Much Loved », l'actrice marocaine Loubna Abidar, semble avoir quelques remords et pense non seulement à arrêter le cinéma mais aussi à aller faire un pèlerinage à la Mecque.
C'est ce qu'elle a déclaré dans une interview au site ShoufTV. « Je me verrai dans quelques années en tant que Hajja (femme qui a fait le pèlerinage à la Mecque), car je vous le dis, je ne me vois pas dans ce domaine plus de cinq ou six ans ». Et d'ajouter (...)

- Société / Vidéos, Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Cinéma, Prostitution Maroc

Loubna Abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la Mecque
en quoi ca choque?

Dieu guide Il veut et égare qui Il veut
personne ne sait si lui même ira au Paradis
alors je vois pas l'intérêt de débattre sur son sort à elle
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais Zahia c'est une prostituer alors que cette actrice c'est de la comédie....
Mais d'un point de vue religieux, penses tu réellement qu'il y ait une différence?

(là on parle pas de pélerinage, je pense que chacun fait comme il veut, et Allah i hdi ljami3)
 
Je n'ai pas vu le film peut être qu'il dénonce une certaine réalité (présente dans tout les recoins du monde) et peut être qu'elle ne sait pas senti à l'aise dans le rôle et que justement cela la ramener à ces vrais valeurs, et puis qui sommes nous pour juger, si même ce serait une réalité et qu'une personne veut sincèrement se repentir, et bien c'est très bien.

Dans cinq ou six ans je pense pas que ce soit l'argent qu'elle à maintenant qui financera plus tard son voyage.
 
Genre les prostituées sont des femmes vénales qui font ce choix uniquement pour le sexe à outrance...
Genre une actrice qui joue le rôle d'une prostituée est entachée par ce rôle...

Bien obscurantiste ce post... ça me rappelle les iraniens qui ont martyrisé Golshifteh Farahani et sa famille parce qu'elle avait eu le tort de jouer dans un film américain...

Le réalisateur a fait appel pour ce film à des vraies prostituées. Sûrement en leur faisant miroiter un destin à la Zahia d'ailleurs, qui vit aujourd'hui dans 400 m² dans le 16ème après avoir été "repérée". Et dans l'interview en arabe, elle prévoit de "rester dans le domaine" pendant encore 5 ou 6 ans et aussi de faire son pélerinage à la Mecque. Personnellement, je ne suis pas étonnée parce que j'ai déjà rencontré ce genre de personnages, on ne fait que souligner le caractère bizarre de ce genre de projets évoqués simultanément dans la même interview.

La prochaine fois si tu as un doute, avant les procès d'intention: Goldshifteh, obscurantisme, tout le monde en veut à l'occident sans raison et la parano habituelle, tu peux demander y a pas de honte.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Après avoir joué le rôle d'une prostituée dans le dernier film de Nabil Ayouch « Much Loved », l'actrice marocaine Loubna Abidar, semble avoir quelques remords et pense non seulement à arrêter le cinéma mais aussi à aller faire un pèlerinage à la Mecque.
C'est ce qu'elle a déclaré dans une interview au site ShoufTV. « Je me verrai dans quelques années en tant que Hajja (femme qui a fait le pèlerinage à la Mecque), car je vous le dis, je ne me vois pas dans ce domaine plus de cinq ou six ans ». Et d'ajouter (...)

- Société / Vidéos, Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Cinéma, Prostitution Maroc

Loubna Abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la Mecque


salam

inchALLAH!

mais faut pas penser comme ça...comme si on n'as encore tout le temps...
 
Elle fait ou fera ce qu'elle veut, nous on ne fait que donner nos avis. Personnellement, j'ai vu des extraits de ce film et je trouve le langage utilisé trop vulgaire. Une femme capable, fiction ou pas, de proférer de telles horreurs perd obligatoirement le respect des gens au Maroc.
Cette sortie "mystique" va peut être l'aider à retrouver une certaine "respectabilité" :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas ce qui entre dans la bouche qui te souille mais ce qui en sort...j'ai pas visualisé les vidéos car la vulgarité m'intéresse pas trop dans le cinéma en fait...je vous lis sur ce sujet, si elle parle vulgairement et qu'elle a joué un rôle vulgaire y'a un truc qui colle pas avec le désir d'aller plus tard à la Mecque enfin perso je trouve qu'il y a une totale déconnection là mais bon c'est mon avis...même pour défendre la cause des prostituées si j'étais encore jeune, belle et alerte :rolleyes: je ne jouerais pas ce genre de rôle d'ailleurs je ne ferais pas de cinéma du tout...je suis déjà un cinéma à moi toute seule....:D

Un actrice qui joue un role ne vit generalement pas ce role in real life. Ou est le probleme?
 
Haut