Louboutin veut faire interdire une campagne anti-islam en belgique

S

Soomy

Non connecté
Christian Louboutin réclame à la justice belge l'arrêt d'une campagne d'une association proche de l'extrême droite flamande où apparaissent ses célèbres semelles rouges, a rapporté mercredi l'agence de presse Belga.

L'affiche de l'association flamande "Femmes contre l'islamisation" montre l'arrière des jambes d'une femme relevant une jupe noire et portant des chaussures à semelles rouges, la marque de fabrique du créateur français de chaussures de luxe.

Des traits laissent entendre quelle hauteur de jupe est "acceptable" ou non aux yeux des musulmans, de "conforme au coran" (jusqu'aux pieds) à "lapidation" (en haut des cuisses). L'affiche est frappée du slogan "Liberté ou islam?" et du site internet de l'association.

Le fabriquant de chaussures de luxe estime que cette campagne nuit à son image. Il a saisi en urgence le tribunal de commerce d'Anvers, le fief du Vlaams Belang, afin qu'il fasse cesser la diffusion des images et que le matériel soit détruit, selon Belga, qui précise que le tribunal se prononcera ce vendredi.

Pour VTI, les demandes de Christian Louboutin sont incompréhensibles et inacceptables. "Est-ce qu'une personnalité politique peut encore librement faire campagne en portant des vêtements de marques? Est-ce qu'elles peuvent encore téléphoner avec un iPhone ou un Blackberry, porter des lunettes Armani ou Chanel, comme Kris Peeters, ou rouler avec un vélo Eddy Merckx sans être poursuivies? ", a réagi Anke Van Dermeersch dans un communiqué.

Un jugement qui répondrait positivement aux exigences de Louboutin serait un précédent surréaliste, ajoute l'association. "Outre l'argument absurde sur le préjudice pour la marque, il n'y a aucune base juridique à une telle demande. Le droit des marques au Benelux ne s'applique pas dans ce cas, notamment parce que VTI n'a pas d'activités commerciales".

"Vrouwen Tegen Islamisering" ne compte pas arrêter sa campagne, sauf si le tribunal l'y oblige. La procédure en référé sera traitée vendredi devant le tribunal de commerce d'Anvers.


Lire l'article sur
http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...lam-belgique_n_3989505.html?utm_hp_ref=france
Et
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...de-l-arret-de-la-campagne-Vlaams-Belang.dhtml
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    56.3 KB · Affichages: 86
Dernière modification par un modérateur:
Ce qui me choque le plus c'est qu'un parti qui va si loin au point de n'exister que pour éradiquer l'islam du pays, et ça pose pas de problème

Encore la même comparaison mais c'est trop flagrant: J'imagine un parti "vrouwen tegen jewishering" c'est juste impossible à imaginer que ça puisse être ouvert et que ça perdure
Certes sont peut-être moins "visibles" ça dépend les endroits
Pfff........
 
S

Soomy

Non connecté
Encore la même comparaison mais c'est trop flagrant: J'imagine un parti "vrouwen tegen jewishering" c'est juste impossible à imaginer que ça puisse être ouvert et que ça perdure
Certes sont peut-être moins "visibles" ça dépend les endroits
Pfff........
Bah oui ils seraient tous en prison
Mais quand ça parle d'islam c'est leur pseudo liberté d'expression qui est invoquée
 
Haut