Lourdes

j'ai une très bonne amie catho qui s'y est rendue en famille et elle m a dit avoir détesté l'ambiance très "bizarre" et la marchandisation de la religion qu'il y a la bas !
 
et comment on peut expliquer ces guérisons miraculeuses ????

Des guérisons inexpliquées, des rémissions de cancer etc. il y en a partout dans le monde...Quand ça se passe à Lourdes, ça s'appelle un miracle :D En fait il faudrait voir le nombre de malades qui y vont chaque année pour se rendre compte que les guérisons ne sont pas plus nombreuses qu'ailleurs...
Côté commerce, voir les marchands du temple....
 
ah donc c'est du business au sens propre du terme basé sur des ont dits ....


je ne sais si tous les gens qui s'y rendent y vont dans l'espoir unique d'un miracle ( je pense qu'une partie y vont juste un recueillement et un pèlerinage, comme la cas de mon amie...)

mais c'est indéniable que c'est aussi devenu un lieu où charlatans et autres business sont florissants ....

la trop grand ferveur à la limite de l'hystérie de certains pelerins ont été aussi un spectacle difficile pour d'après mon amie
 
je ne sais si tous les gens qui s'y rendent y vont dans l'espoir unique d'un miracle ( je pense qu'une partie y vont juste un recueillement et un pèlerinage, comme la cas de mon amie...)

mais c'est indéniable que c'est aussi devenu un lieu où charlatans et autres business sont florissants ....

la trop grand ferveur à la limite de l'hystérie de certains pelerins ont été aussi un spectacle difficile pour d'après mon amie

Carrément ! eh ben dis donc
 
que je raconte quoi ? ( je n'y étais pas moi , hein) y a pas d exemple j'ai pas pour habitude d'en demander chaque fois qu'on me dit quelque chose au détours d'une conversation ! on en a pas parlé pendant des heures et le sujet m intéresse pas plus que ça...
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Salam a tous, j'aimerais connaitre un peu votre opinion sur Lourdes les lieux dits des miracles chez les chrétiens qu'en pensez vous ?
Salut insolence,
ça serait mieux que tu précises juste une chose s'il te plait, chez les catholiques et non les chretiens!
car tous les chretiens ne sont pas catholiques!
Et n'appliquent pas l'idolatrie catholique!
merci biennnnn!
 
les cathos vont a lourdes surtout pour voir l'endroit ou est apparu la sainte vierge a bernadette, tous les lieux de cultes mariales sont trés fréquentés , dans l'espoir aussi d'une guérison ,ils yen a eu pas mal , mais peu recensés par l'eglise qui demande un longue enquete , on vend des babioles souvenir , comme quand on visite paris et qu'on ramene une boule de neige avec le sacré coeur dedans , ou une tour eiffel miniature
ce n'est pas plus que ca , c'est un lieu de pelerinage qui recoit 6 millions de visiteurs chaque année
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
les cathos vont a lourdes surtout pour voir l'endroit ou est apparu la sainte vierge a bernadette, tous les lieux de cultes mariales sont trés fréquentés , dans l'espoir aussi d'une guérison ,ils yen a eu pas mal , mais peu recensés par l'eglise qui demande un longue enquete , on vend des babioles souvenir , comme quand on visite paris et qu'on ramene une boule de neige avec le sacré coeur dedans , ou une tour eiffel miniature
ce n'est pas plus que ca , c'est un lieu de pelerinage qui recoit 6 millions de visiteurs chaque année
6 millions? oooo Seigneur! Prends pitié de ses âmes perdues et trompées par le diable!
 

Theoreme

Bladinaute averti
je ne sais si tous les gens qui s'y rendent y vont dans l'espoir unique d'un miracle ( je pense qu'une partie y vont juste un recueillement et un pèlerinage, comme la cas de mon amie...)

mais c'est indéniable que c'est aussi devenu un lieu où charlatans et autres business sont florissants ....

la trop grand ferveur à la limite de l'hystérie de certains pelerins ont été aussi un spectacle difficile pour d'après mon amie

Ca doit bien se passer comme ça à la Mecque : une exploitation assez éhontée de la crédulité religieuse.
Notons tout de même nombre de pélerinages qui se terminent par des morts à la Mecque, celui de 2006 a fait tout de même 360 morts. Alors question hystérie, Lourdes est un hâvre de paix à côté.
 

siloin

Hamdolillah
Ca doit bien se passer comme ça à la Mecque : une exploitation assez éhontée de la crédulité religieuse.
Notons tout de même nombre de pélerinages qui se terminent par des morts à la Mecque, celui de 2006 a fait tout de même 360 morts. Alors question hystérie, Lourdes est un hâvre de paix à côté.
Que sais-tu de l'Islamet du pélerinage? Rien. Alors tes suppositions, tu ferais bien de les corriger. Quand on est ignare, on se renseigne.
 
a lourdes ce sont des malades qui viennent le plus accompagnés de personnes bénevoles qui apportent leur aides , et beaucoup de religieux du monde entier ,cela metonneraient beaucoup que ce soit un lieu histerique , j'en ai jamais entendu parler, par des gens qui y ont éte , c'est plutot un lieu de receuillement , bien sur il y a foule devant la grotte et pour se baigner,mais tout est bien organisés ,
 
Haut