J'ai lu le coran entièrement ... quatre mille fois

ca veut dire combien de temps?
crédible ?

"La notion d'adoration des compagnons n'est pas la même que la nôtre..."

Les rakaats ne dépassent pas 15 minutes aujourd'hui, que dis-je, en 15 minutes, l'imam a fini ses 2 rakaats

Le fait qu'il nous est impossible de penser à cela (la lecture du coran en une seule rakaat) ne veut pas dire que c’eut été impossible en leur temps

-
 
"La notion d'adoration des compagnons n'est pas la même que la nôtre..."

Les rakaats ne dépassent pas 15 minutes aujourd'hui, que dis-je, en 15 minutes, l'imam a fini ses 2 rakaats

Le fait qu'il nous est impossible de penser à cela (la lecture du coran en une seule rakaat) ne veut pas dire que c’eut été impossible en leur temps

-

Salam

Il ne faut pas oublier que les prières se font à des horaires déterminées. La récitation du Coran d'une seule traite chevaucherait automatiquement l'horaire de la prière suivante. Dans le meilleur des cas, le plus grand intervalle se trouve entre la prière du soir et celle du lendemain matin; et celui-ci est le plus grand en hiver, avec des nuits d'environ quinze heures. Réciter plus de 6200 versets en ce laps de temps revient à 415 verset/h soit environ 7 versets/min. Tout ceci sans compter la seconde rak3a.

Sachant que le Coran demande de le réciter lentement et clairement (73/4), je ne pense pas que cette anecdote soit véridique. Peux-tu nous communiquer la source de celle-ci ?
 
Salam

Il ne faut pas oublier que les prières se font à des horaires déterminées. La récitation du Coran d'une seule traite chevaucherait automatiquement l'horaire de la prière suivante. Dans le meilleur des cas, le plus grand intervalle se trouve entre la prière du soir et celle du lendemain matin; et celui-ci est le plus grand en hiver, avec des nuits d'environ quinze heures. Réciter plus de 6200 versets en ce laps de temps revient à 415 verset/h soit environ 7 versets/min. Tout ceci sans compter la seconde rak3a.

Sachant que le Coran demande de le réciter lentement et clairement (73/4), je ne pense pas que cette anecdote soit véridique. Peux-tu nous communiquer la source de celle-ci ?

Encore une fois, la notion d'adoration n'est pas la même. Quand on sait que le Prophète faisait le ghusl avec 4 fois la quantité d'eau qui tenait dans ses deux mains, c'est IMPOSSIBLE aujourd'hui, il nous faut le double, ou le triple rien que pour faire les ablutions, alors que dire, alors de notre ghusl

En ce qui concerne tes calculs, sourate al fatiha, 7 versets, se lit en beaucoup moins qu'une minute (avec rythme et tajweed lent)

31 sec:

44 sec:

Tout est relatif donc

-
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Encore une fois, la notion d'adoration n'est pas la même. Quand on sait que le Prophète faisait le ghusl avec 4 fois la quantité d'eau qui tenait dans ses deux mains, c'est IMPOSSIBLE aujourd'hui, il nous faut le double, ou le triple rien que pour faire les ablutions, alors que dire, alors de notre ghusl

En ce qui concerne tes calculs, sourate al fatiha, 7 versets, se lit en beaucoup moins qu'une minute (avec rythme et tajweed lent)

Tout est relatif donc

-
C'est faux, je l'ai déjà fait personnellement, et pas qu'une fois.
Il faut que tu arrêtes de prendre ton cas pour une généralité.
 
C'est faux, je l'ai déjà fait personnellement, et pas qu'une fois.
Il faut que tu arrêtes de prendre ton cas pour une généralité.

Tu as déjà fait quoi, je te parlais même pas dans la conversation, soit plus explicite, n'aie pas peur de parler

Et tu changes de ton avec moi et ce immédiatement, je ne te le dirais pas 2 fois

-
 
"La notion d'adoration des compagnons n'est pas la même que la nôtre..."

Les rakaats ne dépassent pas 15 minutes aujourd'hui, que dis-je, en 15 minutes, l'imam a fini ses 2 rakaats

Le fait qu'il nous est impossible de penser à cela (la lecture du coran en une seule rakaat) ne veut pas dire que c’eut été impossible en leur temps

-
la baraka est une notion réelle, aujourd'hui on n'a plus de baraka ni dans le temps ,ni dans l'argent.....et si on a du mal à concevoir qu'ils avaient autant de baraka dans la temps, ya qu'à écouter nos grand mère( qui ne sont pas vielles de 1500 ans) qui nous racontent combien elles avaient de baraka dans leur tepms: elles avAient entre huit et dix enfants, pas de couches, de grandes maisons toujours propres, des maris exigeants, elles arrivaient en une journée à cuisiner, faire une tonne de lessive, faire une tonne de malwis, s'occuper des invités, de leur mari, plus le plus souvent une activité artisanale.......est ce possible pour nous?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
"La notion d'adoration des compagnons n'est pas la même que la nôtre..."

Les rakaats ne dépassent pas 15 minutes aujourd'hui, que dis-je, en 15 minutes, l'imam a fini ses 2 rakaats

Le fait qu'il nous est impossible de penser à cela (la lecture du coran en une seule rakaat) ne veut pas dire que c’eut été impossible en leur temps

-

Salam alaykoum,

Mon Dieu qu'ils devaient avoir du temps !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la baraka est une notion réelle, aujourd'hui on n'a plus de baraka ni dans le temps ,ni dans l'argent.....et si on a du mal à concevoir qu'ils avaient autant de baraka dans la temps, ya qu'à écouter nos grand mère( qui ne sont pas vielles de 1500 ans) qui nous racontent combien elles avaient de baraka dans leur tepms: elles avAient entre huit et dix enfants, pas de couches, de grandes maisons toujours propres, des maris exigeants, elles arrivaient en une journée à cuisiner, faire une tonne de lessive, faire une tonne de malwis, s'occuper des invités, de leur mari, plus le plus souvent une activité artisanale.......est ce possible pour nous?

c'est le jour et la nuit

l'époque dans laquelle on vit c'est vraiment particulier

je crois que le hadith qui parlait de se retirer dans une montagne loin du monde est de mise actuellement
 
la baraka est une notion réelle, aujourd'hui on n'a plus de baraka ni dans le temps ,ni dans l'argent.....et si on a du mal à concevoir qu'ils avaient autant de baraka dans la temps, ya qu'à écouter nos grand mère( qui ne sont pas vielles de 1500 ans) qui nous racontent combien elles avaient de baraka dans leur tepms: elles avAient entre huit et dix enfants, pas de couches, de grandes maisons toujours propres, des maris exigeants, elles arrivaient en une journée à cuisiner, faire une tonne de lessive, faire une tonne de malwis, s'occuper des invités, de leur mari, plus le plus souvent une activité artisanale.......est ce possible pour nous?

Qu'Allah te récompense pour ce bel exemple

Qu'Allah nous rende meilleur

-
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca veut dire combien de temps?
crédible ?

Ça veut dire qu'il a raté les prières de deux jours (alors qu'il ne faut pas les rater), les a lu en faisant une course contrela montre (de sable??) rien que pour la "forme"...

Je ne sais pas qui a menti dans cette histoire mais j'espère que ses intentions sont bonnes,très bonnes!
 
c'est le jour et la nuit

l'époque dans laquelle on vit c'est vraiment particulier

je crois que le hadith qui parlait de se retirer dans une montagne loin du monde est de mise actuellement

Non soumasoum, c'est une époque d'action, notre oumma a besoin qu'on bouge, qu'on se sacrifie, et non qu'on se retire dans les montagnes, ça c'est le minhaj des souffi, le monde peut etre en chaos et eux au sommet de leurs tours à faire du dikr bid3i......
 
Non soumasoum, c'est une époque d'action, notre oumma a besoin qu'on bouge, qu'on se sacrifie, et non qu'on se retire dans les montagnes, ça c'est le minhaj des souffi, le monde peut etre en chaos et eux au sommet de leurs tours à faire du dikr bid3i......

Tu es un frère ou une soeur (je ne sais pas le voir avec la nouvelle version de Bladi)

Macha'allah pour cette belle analyse

-
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tu as déjà fait quoi, je te parlais même pas dans la conversation, soit plus explicite, n'aie pas peur de parler

Et tu changes de ton avec moi et ce immédiatement, je ne te le dirais pas 2 fois

-
De ce dont tu parlais, le ghousl avec très peu d'eau.

ps: je ne suis pas ta fille, alors évite tes menaces
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Toujours un peu triste de voir ce mois béni s'en aller....




SalamuAlaycoum

Ce hadith fait peur , une invocation' du plus noble des Anges 'alayhi salam et le Prophete 'alayhi salam qui dit amine y'a pas mieux si ce n'est Allah ta'ala

La fin de ce ramadan est trop triste , je ne suis pas adorateur de ramadan mais que d'Allah car Lui est Eternel

C'est simplement que y'a une mahaba durant ce mois dans la communauté qu'on ne retrouve malheureusement que dans ce mois , et Al hamdoulillah j'ai fais des connaissance merveilleuse pendant ce mois de ramadan dans les mosquée ...et Toute fin est triste

Et quand je vois des musulman qui ne jeune même pas Wallah c'est triste, ils ont séché l'école qui éduque la naffs
 
Encore une fois, la notion d'adoration n'est pas la même. Quand on sait que le Prophète faisait le ghusl avec 4 fois la quantité d'eau qui tenait dans ses deux mains, c'est IMPOSSIBLE aujourd'hui, il nous faut le double, ou le triple rien que pour faire les ablutions, alors que dire, alors de notre ghusl

En ce qui concerne tes calculs, sourate al fatiha, 7 versets, se lit en beaucoup moins qu'une minute (avec rythme et tajweed lent)

31 sec:

44 sec:

Tout est relatif donc

-

Ce sont des versets courts par rapport à d'autres bien plus longs.

J'ajoute ce verset coranique :

73.20Ton Seigneur sait, certes, que tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


Donc non seulement le Coran demande de réciter lentement et clairement, mais en plus, Dieu dit qu'Il sait qu'ils ne peuvent passer toute la nuit en prière. Trouves-tu toujours cette histoire crédible ?

Et tu ne m'as pas donné la référence de cette anecdote.
 

marbellla

Le chat pacha
la baraka est une notion réelle, aujourd'hui on n'a plus de baraka ni dans le temps ,ni dans l'argent.....et si on a du mal à concevoir qu'ils avaient autant de baraka dans la temps, ya qu'à écouter nos grand mère( qui ne sont pas vielles de 1500 ans) qui nous racontent combien elles avaient de baraka dans leur tepms: elles avAient entre huit et dix enfants, pas de couches, de grandes maisons toujours propres, des maris exigeants, elles arrivaient en une journée à cuisiner, faire une tonne de lessive, faire une tonne de malwis, s'occuper des invités, de leur mari, plus le plus souvent une activité artisanale.......est ce possible pour nous?


Ah oui ! oui oui ca c'est de la baraka pour une femme , oui oui

:eek:

Hamdoulah que ce ne soit plus possible pour nous les femmes de faire tout ca !

Merci la pillule, auchan, carrefour, marjane, Whirlpool, beko, samsung, miele, pampers, swiffer et j'en passe !

:rolleyes:
 
Dernière édition:
se vanter d avoir lu le Coran 4000 fois;

cela rappelle les concours d avaler un maximum de hamburger en un temps record

lisez le Coran en essayant de le comprendre et ne passez au verset suivant qu après avoir compris le précédent serait plutôt la sagesse

j imagine le type arrivant devant Allah; tout fier... j ai lu le Coran 4000 fois, j ai tout bon , hein , je peux entrer au paradis?
Sauf qu il n a peut etre rien compris et peut etre rien appliqué pendant sa vie? ou délaissé ses devoirs envers les siens pour accomplir son prodigieux record....

vanité humaine, la piété est dans la simplicité et pas la boulimie de lecture..
 
Haut