Elle a lu quelque versets du coran est ça m'a donné envie

Cheikh al-Fawzan a été interrogé à propos de l’élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit*: «*Il est recommandé à la femme de prier à haute voix*; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs. Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sunna. Allah le sait mieux.


L'ecole hanbalite, qui dit ceci : "Cela ne relève pas de la sunna pour la femme que de réciter le coran a voix haute pendant la priere [ si elle fait cette prière seule]. Cependant, s'il n'y a aucun homme présent autre que son mari ou un proche parent, il n'y a aucun mal non plus à ce qu'elle le fasse. Si par contre un homme autre que ces proches est présent et l'entend, alors elle ne doit pas réciter le Coran à haute voix"

voila ce que jai trouvé. Comme il n'y a pas de hadith ni de verset explicite qui dit que c'est autorisé, les savants ont fait un ijtihad et ont dit cela avec les conditions que jai copié ci dessus.


Wallahu a3lem.
elle a lue quelque versets du coran est sa ma donnée envie
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui mais Radoudou n'est pas une femme :D donc c'est ami sans e :cool:

Là, sincèrement, je ne suis plus le cheminement logique du sujet. Es-tu sur de ce que tu dis car le fait de mettre sur son profil qu'on est un homme ne veut pas dire qu'on n'est pas une femme et vis versa.
Ce n'est pas évident et compassion (le poussin d'une miss qui intervient souvent dans le forum...une intervenante) sait de quoi il parle et nous lui faisons entièrement confiance.
d’où l'ami avec (e).
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Là, sincèrement, je ne suis plus le cheminement logique du sujet. Es-tu sur de ce que tu dis car le fait de mettre sur son profil qu'on est un homme ne veut pas dire qu'on n'est pas une femme et vis versa.
Ce n'est pas évident et compassion (le poussin d'une miss qui intervient souvent dans le forum...une intervenante) sait de quoi il parle et nous lui faisons entièrement confiance.
d’où l'ami avec (e).
Lol alors ok tu m'a convaincue je fais entièrement confiance a Misszara puisque c'est son poussin et qu'elle le connait mieux que nous :D
 
Haut