Lucy li, 11 ans, devient la plus jeune joueuse de l'histoire à se qualifier pour l'us open de golf.

Âgée de seulement 11 ans, Lucy Li est devenu la plus jeune joueuse à se qualifier pour l'US Open féminin, qui se déroule cette année du 19 au 22 juin sur le parcours de Pinehurst n°2 (Caroline du Nord). En signant une carte de 68 lors du second tour, après un 74 prometteur, l'Américaine termine première du tournoi régional de qualification disputé le week-end dernier à Half Moon Bay (Calfornie).

Grâce à cette performance totalement folle de précocité, la gamine efface un record vieux de sept ans, détenu par une autre prodige du golf féminin américain : Lexi Thompson. La vainqueur du premier Majeur de la saison, le Kraft Nabisco, décrochait en 2007 son sésame pour l'US Open à seulement 12 ans, 4 mois et 18 jours. Clin d'oeil de l'histoire, c'est sous les précieux conseils techniques de Jim McLean que les deux étoiles américaines ont réalisé ce record de précocité !

Le légendaire coach, qui la dirige depuis quatre ans au sein de sa propre école de golf à Miami, ne s'inquiète pas pour la native de Redwood « Rien que le fait qu'elle soit là (à l'US Open), représente pour elle une expérience à part. Je n'ai jamais douté de ses capacités à être prête. »

Née durant le troisième millénaire, la Californienne semble à ce jour inerte à la pression. En marge du Masters, à Augusta, elle soulevait son premier trophée en empochant le titre des filles de 10-11 ans à la finale du "Drive, Chip and Putt", un tournoi national aux USA regroupant les meilleurs espoirs par catégorie d'âge. Déjà sous le feu des projecteurs avant même d'avoir posé un pied à Pinehurst, la jeune golfeuse tentera de battre un nouveau record de précocité : celui de la plus jeune joueuse à avoir jamais franchi le cut d'un tournoi Majeur.

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/L-us-open-a-11-ans/467189
 
Haut