L'UE accorde 70 millions d'euros à l'agriculture solidaire au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Union européenne (UE) a octroyé un financement de 70 millions d'euros au secteur de l'agriculture solidaire au Maroc, financement qui profitera principalement aux régions du Draâ, de l'Oriental, de Boulemane et du Tafilalet. Le programme qui s'étale sur 3 ans concerne "800.000 exploitants nationaux, soit 3 millions de ruraux et 10% de la surface utile du Royaume". La convention signée vendredi à Rabat, vise à améliorer les revenus des petits agriculteurs et la mise à niveau de plusieurs filières, (...)-Economie / Union européenne, Don, Agriculture

L'UE accorde 70 millions d'euros à l'agriculture solidaire au Maroc...
 
Souvenez-vous que des agriculteurs espagnols rouspétaient, il y a peu, sur la concurrence des produits marocains en Europe. Et voici une aide qui tombe à pic pour des agriculteurs marocains.

Les espagnols ne sont pas si méchants que certains le pensent sur ce forum :)

Ne connaissant pas la géographie du Maroc je suppose, en lisant cette information, qu'il s'agit d'aider les petites exploitations familiales qui destinent leur production aux consommateurs et marchés locaux.....et de développer des régions moins favorisées économiquement.
 
Souvenez-vous que des agriculteurs espagnols rouspétaient, il y a peu, sur la concurrence des produits marocains en Europe. Et voici une aide qui tombe à pic pour des agriculteurs marocains.

Les espagnols ne sont pas si méchants que certains le pensent sur ce forum :)

Ne connaissant pas la géographie du Maroc je suppose, en lisant cette information, qu'il s'agit d'aider les petites exploitations familiales qui destinent leur production aux consommateurs et marchés locaux.....et de développer des régions moins favorisées économiquement.

Union européenne est une association de vingt-sept États indépendants pour la plupart situés en Europe

Je doute que se soit une aide sans intérêt, mais c'est une aide que les banques privées ne font pas (trop chère) Des accords de libre échanges ? Rien n'est gratuit en se bas monde, la compétition y est rude
 
Il y a des centaines de milliers de marocains ou d'algériens qui vivent, légalement ou pas, en Espagne. Les transferts de devises doivent être très importants aussi.

Il est difficile de discerner tous les dessous des relations entre pays ou groupes de pays.
 
Haut