L'UE facilitera l'octroi des visas aux marocains

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C’est un accord qui fera certainement date.
Cre vendredi au Luxembourg,* le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé "une déclaration politique conjointe ouvrant la voie à une coopération longue et étroite en matière de migration et de gestion de la circulation des personnes".*

"Le Maroc est le premier pays du pourtour méditerranéen avec lequel l'UE s'engage dans un tel partenariat qui devra aboutir à la mise en place d'un ensemble de mesures à même de permettre une bonne gestion de la circulation des personnes entre les deux parties", souligne-t-on.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
même source toujours.





.Vers une pleine mobilité.





En vertu de cette déclaration, des négociations seront enclenchées entre le Maroc et l’UE sur un accord de "facilitation des procédures d'octroi des visas pour certaines catégories de personnes, notamment les étudiants, les chercheurs et les hommes d'affaires avec la possibilité, à long terme, de soutenir une évolution vers une pleine mobilité des citoyens marocains sans visa".




Notons que cette déclaration politique a été signée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Eddine El Otmani, et la commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, Cécilia Malmsstrom, ainsi que par les ministres de la migration des neuf Etats membres de l'UE participant au partenariat (Belgique, Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suède et Royaume-Uni
 
C’est un accord qui fera certainement date.
Cre vendredi au Luxembourg,* le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé "une déclaration politique conjointe ouvrant la voie à une coopération longue et étroite en matière de migration et de gestion de la circulation des personnes".*

"Le Maroc est le premier pays du pourtour méditerranéen avec lequel l'UE s'engage dans un tel partenariat qui devra aboutir à la mise en place d'un ensemble de mesures à même de permettre une bonne gestion de la circulation des personnes entre les deux parties", souligne-t-on.

Je veux un Working Holiday Visa pour l'Angleterre. Je peux l'avoir ou :rolleyes: ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est tout à fait logique
vu le niveau d'études très élevés des marocains
suivi de l'exemple unique d'une université de marque Al Akhawayn d’Ifrane ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je veux un Working Holiday Visa pour l'Angleterre. Je peux l'avoir ou :rolleyes: ?
ma reponse c'est qu'il suffit d'etre marocain et machi herrag..c'est a dire quelqu'un de positif...'
Je savais pas que le Royaume Uni et l'Angleterre sont 2 pays différents :ek:.
looooo
j'ai pas fait attention..je participe .mais je fais autre chose en parallele..comme toujours:langue:
 
Ils vont faciliter l'obtention de visas; mais juste pour ceux dont il sont sur qu'ils ne vont pas hrag, c'est à dire ceux qui n'ont aucun intérêt à quitter le Maroc et qui ont leur compte en banque bien rempli....
Peut on leur en vouloir, certainement pas .....
 
ma reponse c'est qu'il suffit d'etre marocain et machi herrag..c'est a dire quelqu'un de positif...'

Juste les hommes d'affaires et les étudiants que l'UE promet de leur faciliter l'entrée


L'accord porte essentiellement sur le fait que le Maroc vas accepter d’accueillir sur son territoire tous les migrants clandestins qui sont supposé passer par le pays . (Grosse bourde à mon avis )

Le Maroc devait demander une compensation financière conséquente au lieu des facilités de visas qui déjà ne sont pas tellement difficile pour ces deux catégories.
 
Ils vont faciliter l'obtention de visas; mais juste pour ceux dont il sont sur qu'ils ne vont pas hrag, c'est à dire ceux qui n'ont aucun intérêt à quitter le Maroc et qui ont leur compte en banque bien rempli....
Peut on leur en vouloir, certainement pas .....

C'est pas toujours une affaire de sous. Les Européens veulent aussi du monde formé dans les domaines ou ils ont un manque. Je me rappel ils voulaient même créer une Blue Card similaire a la Green Card Américaine pour les gens qualifiés. Je sais pas si ce projet est toujours d’actualité.
 
Je ne sais j'en ai jamais entendu parler de cette blue card
De toute facon si tu as une bonne formation il n'y a aucun intérêt à aller en France ou en Europe, tu gagnera autant en qualité de vie et en argent et tu seras chez toi (ce qui pour moi n'a pas de prix)
 
C'est pas toujours une affaire de sous. Les Européens veulent aussi du monde formé dans les domaines ou ils ont un manque. Je me rappel ils voulaient même créer une Blue Card similaire a la Green Card Américaine pour les gens qualifiés. Je sais pas si ce projet est toujours d’actualité.

Il me semble qu'en Allemagne le programme Blue Card est bien parti. Des amis étudiants-ingénieurs en Allemagne n'arrêtent pas de m'en parler et me disent à quel point la France est dépassée sur ce point!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Juste les hommes d'affaires et les étudiants que l'UE promet de leur faciliter l'entrée


L'accord porte essentiellement sur le fait que le Maroc vas accepter d’accueillir sur son territoire tous les migrants clandestins qui sont supposé passer par le pays . (Grosse bourde à mon avis )

Le Maroc devait demander une compensation financière conséquente au lieu des facilités de visas qui déjà ne sont pas tellement difficile pour ces deux catégories.
un asil des ratés .:desole:

etant donné que le profile de ces migrants clandestins ne repond pas aux condigions de cette visa accordée
 
Juste les hommes d'affaires et les étudiants que l'UE promet de leur faciliter l'entrée


L'accord porte essentiellement sur le fait que le Maroc vas accepter d’accueillir sur son territoire tous les migrants clandestins qui sont supposé passer par le pays . (Grosse bourde à mon avis )

Le Maroc devait demander une compensation financière conséquente au lieu des facilités de visas qui déjà ne sont pas tellement difficile pour ces deux catégories.

Le Maroc pourra une nouvelle fois mettre en avant son savoir faire ancestral dans le maniement de zerwata.....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le Maroc pourra une nouvelle fois mettre en avant son savoir faire ancestral dans le maniement de zerwata.....


Je pense qua ça va crée des emplois
par personne refoulée vers le Maroc
va y avoir une compensation financière pour les gérer !!!!!!!!!!

Rien n'est gratuit pour l'Europe ça leur couté cher de les garder !!!!!!!!
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je pense qua ça va crée des emplois
par personne refoulée vers le Maroc
va y avoir une compensation financière pour les gérer !!!!!!!!!!

Rien n'est gratuit pour l'Europe ça leur couté cher de les garder !!!!!!!!

Ah mais non, du tout ! L'Europe ne va pas financer grand chose. C'est le Maroc qui devra douiller.

L'Europe en a déjà assez à subventionner des milliards d'euros à Malte pour ces clandos. C'est pas pour rien qu'ils choisissent un pays Hors-UE à proximité d'un pays UE: Pour éviter à payer à l'Espagne des millions afin qu'il s'occupe de ces immigrés clandestins.
 
Ah mais non, du tout ! L'Europe ne va pas financer grand chose. C'est le Maroc qui devra douiller.

L'Europe en a déjà assez à subventionner des milliards d'euros à Malte pour ces clandos. C'est pas pour rien qu'ils choisissent un pays Hors-UE à proximité d'un pays UE: Pour éviter à payer à l'Espagne des millions afin qu'il s'occupe de ces immigrés clandestins.



Soit, il ne veulent pas payer? Aucun soucis on les relâche :joueur:
 
Haut