L'ue met «le fusil sur la tempe» des etats membres avec l’amende de 250 000 euros par réfugié refusé

thitrite

Contributeur
Contributeur
"Dernière folie de Bruxelles est de vouloir nous imposer l’accueil des migrants"

RT France :
Vous avez réagi sur Twitter à la nouvelle proposition de la Commission européenne d’infliger aux pays membres de l’UE une amende de 250 000 euros par réfugié refusé. Pourquoi est-ce «une folie migratoire imposée par Bruxelles» ?

Laurent Jacobelli (L.J.) : Bruxelles se mêle de la vie de nations souveraines et la dernière folie de Bruxelles est de vouloir nous imposer l’accueil des migrants. Ils auront tout essayé : la contrainte morale, le chantage aux frontières et maintenant la menace financière.

De quel droit des bureaucrates que personne n’a élus ont-ilsdécidé du nombre de migrants qui doit arriver en France ? Chaque pays doit être libre de choisir combien de personnes viennent sur son territoire, dans quelles conditions et selon quelles règles. Ce n’est pas ni à Bruxelles, ni - on peut le dire, en l’occurrence - à Berlin, de décider. Imaginez, 250 000 euros par personne, imaginez ce qu’on pourrait faire avec cette somme en France, par exemple pour aider les gens qui dorment dans la rue. L’ordre des priorités de Bruxelles est devenu fou. Il y a une inversion totale des valeurs. Il faut maintenant que les bureaucrates de Bruxelles laissent les pays décider librement de leur sort.

RT France : Les pays de l'Europe de l’Est ont qualifié cette proposition de chantage. Peuvent-ils s’opposer à cette proposition et empêcher qu’elle soit votée ?

L.J. : Bien sûr que non puisque, comme à chaque fois, tout est décidé d’avance. Vous savez sûrement que l’Union européenne décide à quelques-uns, en général Monsieur Juncker, Madame Merkel, et qu’après ils imposent leurs vues. Les pays de l’Est auxquels vous faites référence n’ont évidemment pas les moyens de payer ces amendes. C’est donc une manière de leur mettre le fusil sur la tempe et de leurs dire «vous n’avez pas le choix, vous voulez protéger vos frontières mais nous à Bruxelles on ne le veut pas, et nous allons vous imposer des migrants». C’est une folie parce que, quand un pays ne veut ou ne peut pas accueillir des migrants, l’intégration ne se passera pas bien. Quand il n’y a pas d’emploi, quand il n’y a pas les ressources économiques, quand il n’y a pas l’envie de la population de recevoir des migrants, c’est un contre-sens de croire que l’on peut forcer le pays à accueillir des migrants.

ps :Laurent Jacobelli (L.J.)le secrétaire général adjoint de Debout la France et secrétaire départemental des Vosges Laurent Jacobelli.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il y a un moment où il va y avoir un réveil des peuples, on le voit en Angleterre avec le Brexit

RT France : A quoi cette mesure peut aboutir ?
L.J. : Les dictateurs et les dictatures vont de loi en loi, de décision en décision, toujours plus loin, pour tester leur pouvoir et puis un jour le peuple se révolte. On l’a vu à peu près partout dans le monde. Il y a quelques jours, l’Union européenne nous obligeait à faire surveiller nos frontières par la Turquie. La Turquie dont la complicité, ou en tout cas la duplicité, vis-à-vis de Daesh est connue. La Turquie qui n’a pas les moyens de surveiller ses frontières. La Turquie qui ne respecte pas les droits de l’homme. Et c’est à la Turquie que nous avons livré le contrôle de nos frontières face aux flux migratoires.
....... L’Union européenne, dans la mesure où elle n’est pas démocratique, est rejetée par les nations démocratiques.

RT France : La crise des réfugiés ne fait que s’aggraver. Comment donc gérer cette crise si la Turquie n’est pas un partenaire fiable ?
L.J. : La Turquie ne peut pas être par son histoire, par son comportement actuel vis-à-vis de Daesh et de l’islamisme, un partenaire fiable. Mais l’Union européenne ne peut pas reconnaître son erreur fondatrice qui est qu’ôter le contrôle aux frontières des pays revient au chaos économique et au chaos migratoire. La seule solution aujourd’hui est que chaque pays rétablisse le contrôle aux frontières et décide de qui peut rentrer chez lui. C’est la seule solution. En France, quand quelqu’un vient sur le territoire français même clandestinement, il n’a pratiquement aucune chance d’être renvoyé chez lui. Donc il faut le contrôle aux frontières par les nations et le respect des lois par les nations. Il faut, dans un deuxième temps, à l’extérieur, faire une chasse implacable à Daesh. Comme l’a d’ailleurs fait la Russie. Mais il faut l’accompagner et détruire le mouvement Daesh. Il faut aider les pays à se développer chez eux, pas chez nous. Ce sont des solutions de bon sens, mais quand on voit les milliards qui sont déversés, six milliards à la Turquie - et cela ne prend d’ailleurs même pas en compte les dix milliards que l’Europe a donné pour l’adhésion de la Turquie - quand on regarde ces sommes colossales qui sont déversées, on se dit qu’elles seraient quand même mieux utilisées en aidant ces pays à se développer. On pourrait investir dans l’armée – on fait le contraire en France – pour exterminer Daesh. Tout est fait à l’envers en fait. On est faible à l’extérieur donc on laisse les migrants fuir de situations souvent terribles, et on est faible à l’intérieur de l’Union européenne puisqu’on laisse des bureaucrates de Bruxelles, qui vivent dans une bulle et qui n’ont pas du tout conscience des répercussions de ce chaos migratoire sur les populations, décider pour nous.
la suite sur :https://francais.rt.com/opinions/20176-ue-fusil-sur-tempe-amende-refugie-refuse
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'UE? C'est pas ce truc soucieux de l'autonomie, l’autodétermination, la souveraineté des peuple??
C’est aussi des règles communes et une autorité commune, sinon c’est du vide.

Et puis on ne va pas critiquer, presque pas de réfugiés accueillis et pourtant des barbelés pour les empêcher de passer.
 
On devrait tous être accueillant et généreux, éprouvé de l'empathie pour ces gens qui ont souvent tous perdu,
mais on ne peut pas imposer à des gens, peuples ou pays d'être bon malgré eux
Sans aller à une catastrophe,

Le référendum est décidément un bel outil démocratique,

Plein de gent son prêt à accueillir quelqu’un dans le besoin dans leur propre maison mais si une autorité quelconque y force je pense pas que sa se passerais bien
 
C’est aussi des règles communes et une autorité commune, sinon c’est du vide.

Et puis on ne va pas critiquer, presque pas de réfugiés accueillis et pourtant des barbelés pour les empêcher de passer.
T'es en dehors des réalités! Ils débordent de partout les réfugiés, j'le vois rien qu'en marchant dans la rue...
L'UE=Harmonisation des normes, et pas substitution à la politique des Etats souverains alors même qu'aucun de ces trouduc' de la commission n'est élu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'es en dehors des réalités! Ils débordent de partout les réfugiés, j'le vois rien qu'en marchant dans la rue...
L'UE=Harmonisation des normes, et pas substitution à la politique des Etats souverains alors même qu'aucun de ces trouduc' de la commission n'est élu.
Ta rue n’es pas partout. Tu es où exactement ?

Je viens de chercher les chiffres (j’avais quelques milliers en tête) : depuis 2011, en france 10 000 réfugiés Syriens ont été accueillit (en tout depuis 2011), dont 5 000 en 2015. C’est bien faible pour un « déborde de partout ».
 
Ta rue n’es pas partout. Tu es où exactement ?

Je viens de chercher les chiffres (j’avais quelques milliers en tête) : depuis 2011, en france 10 000 réfugiés Syriens ont été accueillit (en tout depuis 2011), dont 5 000 en 2015. C’est bien faible pour un « déborde de partout ».
Bordeaux
Il est très douteux que l'administration puisse éditer des chiffres sur des phénomènes d'immigration de cette nature.
 
Je n’ai pas trouvé les chiffres pour Bordeaux, mais pas tout le monde ne semble être de ton avis :
Les Bordelais solidaires des réfugiés (rue89bordeaux.com)
Alors ne confonds pas ce que je dis (=au diable l'ue et ses méthodes arbitraires et coercitives) avec un manque de solidarité.
C'est ceux qui doivent faire de la place parmi leurs peuples qui doivent décider d'être généreux ou non. C'est facile d'être généreux avec l'argent des autres.
Pour ma part j'ai même honte de la façon dont ils ont été traité au Maghreb et aurai souhaité que le peuple se manifeste plus en leur faveur.
 
Haut