L’UIC lance un nouveau master en commerce international

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La Faculté de Commerce et de Gestion de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) lancera à la rentrée 2013-2014 un nouveau master intitulé « Parcours Grande École en Commerce International ». Les responsables de l’UIC ont décortiqué le contenu de cette formation au cours d’une conférence de presse organisée mercredi dans les locaux de l’établissement. A en croire Abdelghani Bendriouch, doyen de la Faculté de commerce et de gestion, le lancement de ce master intervient dans un contexte particulier caractérisé par moults changements dans la sphère économique mondiale, encore étouffée par la crise économique.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une formation pour répondre aux nouvelles exigences« Le but de ce master est de répondre aux nombreux défis économiques surtout la mondialisation et la gestion des marchés qui interpellent actuellement le Maroc. Face à la crise économique qui frappe actuellement plusieurs pays, le royaume essaie d’explorer de nouveaux marchés particulièrement en Afrique. Il faut donc former des ressources humaines compétentes pour qu’elles occupent des postes de responsabilité pour répondre à tous ces besoins », a t-il déclaré. Ce master Bac+5 offre aux étudiants un diplôme en commerce international et une option de spécialisation dans six filières dont le marketing et la communication, la finance internationale, le management et l’entreprenariat et la comptabilité et le contrôle audit. « L’entrée se fera par concours. Les étudiants retenus effectueront des stages obligatoires dont un à l’étranger durant tout le cursus et un stage de pré-embauche à la fin de la formation. Les cours seront dispensés en anglais à partir du 7e semestre (4e année) », renchérit-il. Selon lui, ce nouveau projet est basé sur l’interculturalité et le multilinguisme.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Construction d’un campus à BouskouraCette formation sera assurée en collaboration avec l’École supérieure de commerce extérieur de Paris (ESCE). Ce partenariat permettra aux étudiants d’avoir la double diplomation et d’effecteur des stages semestriels à Paris. « Nous avons une collaboration pédagogique avec l’UIC depuis 2009, dès la création des premières filières de la Faculté de commerce et de gestion. Nous sommes très fiers de pouvoir mettre notre expertise au service de cette institution et multiplier les échanges de professeurs et d’étudiants entre nos deux établissements. Nous prévoyons également de mettre en place des projets de recherche communs d’ici fin 2013 », a annoncé Jean Audouard, directeur général et académique de l’ESCE. Durant cette rencontre avec la presse, l’UIC a annoncé deux nouveaux projets : l’ouverture dès la prochaine rentrée d’une licence en psychomotricité au niveau de sa Faculté des sciences de la santé et la construction d’un campus à Bouskoura. « Le campus sera construit en trois phases pour un montant de 1 milliard de dirhams. Nous avons déjà obtenu notre permis de construire, délivré par les autorités de Bouskoura », a révélé Antonio Maceda, président de l’UIC.. http://www.lesoir-echos.com/luic-lance-un-nouveau-master-en-commerce-international/societe/71831/
 
Haut