L'UIE demande au Maroc d'autoriser "Le Roi Prédateur"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'interdiction de distribution du quotidien espagnol El Pais du 26 février, dans lequel des extraits étaient publiés du livre des journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", a été condamnée par l'Union internationale des Editeurs (UIE), qui accuse le Maroc de "prendre à contre-pied" le vent de liberté qui souffle sur le monde arabe. L'UIE demande par la même occasion au Maroc d'autoriser la distribution du livre "Le Roi Prédateur", car "il est écrit de bonne foi et est le fruit (...) - Monde / France, Mohammed VI, Livres, Presse, Liberté d'expression, Censure

L'UIE demande au Maroc d'autoriser "Le Roi Prédateur"...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'interdiction de distribution du quotidien espagnol El Pais du 26 février, dans lequel des extraits étaient publiés du livre des journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", a été condamnée par l'Union internationale des Editeurs (UIE), qui accuse le Maroc de "prendre à contre-pied" le vent de liberté qui souffle sur le monde arabe. L'UIE demande par la même occasion au Maroc d'autoriser la distribution du livre "Le Roi Prédateur", car "il est écrit de bonne foi et est le fruit (...) - Monde / France, Mohammed VI, Livres, Presse, Liberté d'expression, Censure
L'UIE demande au Maroc d'autoriser "Le Roi Prédateur"...


Ouais bien sûr... Le Maroc va ramper devant cette organisation et s'excuser d'avoir interdit tel ou tel livre... :prudent:

Mais pour qui ils se prennent ?! Surement des rebuts du colonialisme qu'ils ont encore entre les dents.
 
Ouais bien sûr... Le Maroc va ramper devant cette organisation et s'excuser d'avoir interdit tel ou tel livre... :prudent:

Mais pour qui ils se prennent ?! Surement des rebuts du colonialisme qu'ils ont encore entre les dents.

quand on se revendique être une démocratie ou un exemple dans le monde arabe, on se doit d'autoriser la liberté d'expression et la liberté de presse...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la presse marocaine
Tu la prends pour la presse marocaine ?
nul besoin d'un ton moqueur l'ami

source de l'article et du poste (bladi) ==> a fait qu'elle a réagi :)

presse marocaine je suppose étant donné que pas de source si ce n'est bladi, bladi marocain? donc pas de contrainte d'expression autour du sujet ==> une certaine liberté en soi

bien à toi :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la couverture laisse à désirer cela dit, malgré la subtilité qu'ils essaient de balancer derrière..après ça ose parler de valeurs laiques quand on est journaliste et qu'on s'attaque à la religion à travers une image et un titre qui va à son encontre..je trouve cela bas :) c'est mon avis et il se doit d'être respecté, en vous remerciant d'avance :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Où est le ton moqueur ? Tu sais bien que je ne me le permettrais pas avec toi.
Ce qui ne m'empêche pas de relever que tu as confendus liberté de la presse et "liberté d'expression" sur bladi.
Bonne journée.
je n'ai pas confondu en partant du principe que je parlais de l'article du poste qui l'a poussé à réagir :)
 

R.Chakib

Artist
Ils veulent faire vendre un quotidien étranger qui veut que le peuple se tourne contre le roi sous l'image du printemps arabe alors que la majorité des gens aiment leur roi ? Donc à ce que j'ai bien compris la critiques est devenue incontrolables quand il s'agit du printemps arabe, autrement dit ils veulent nous faire comprendre qu'ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent contre un roi d'un pays dans son propre pays sous les yeux de son peuple et en être payés en plus sous la protection du machin UIE?

Imaginez svp ça en espagne ou en angleterre, on dit des choses comme ça sur la reine :D...

Pourquoi ils ne disent pas que EL pais a deja fait une tres grave erreur envers le Maroc tout entier quand elle a menti à tout le monde betement et stupidement concernant les evenements de l'aayoune en publiant des mensonges digne de stupides amateurs ? ça compte pas? parce que tiens c'esl l'espagne quoi ce n'est pas le Maroc, ils ont le droit? lol

Comme on dit on darija :

Li ma bghana te3ma 3ino !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils veulent faire vendre un quotidien étranger qui veut que le peuple se tourne contre le roi sous l'image du printemps arabe alors que la majorité des gens aiment leur roi ? Donc à ce que j'ai bien compris la critiques est devenue incontrolables quand il s'agit du printemps arabe, autrement dit ils veulent nous faire comprendre qu'ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent contre un roi d'un pays dans son propre pays sous les yeux de son peuple et en être payés en plus sous la protection du machin UIE?

Imaginez svp ça en espagne ou en angleterre, on dit des choses comme ça sur la reine : D...


ça s'appelle la liberté d'expression parrait il :)
 
Haut