L'ultime joyau de la Prophétie

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Salam aleikum,

Avant de partager un extrait du célèbre livre "L'ultime joyau de la Prophétie"..
J'attire votre attention sur le fait que cette nouvelle discussion est un hommage au Prophète Muhammad (sws), elle est ouverte UNIQUEMENT aux belles paroles empreintes d'humilité et de respect. Merci de respecter cette condition avant de poster tout message.

Un physique parfait

Décrivant le Messager de Dieu (sws), qui s'était arrêté chez elle sur le chemin de Médine, Umm Ma'bad Al-Khuza'iyya dit à son mari :

"Il est d'un éclat manifeste, son visage est rayonnant, il est d'un bonne moralité. Il n'est pas ventru et n'a ni une petite tête ni un cou mince; il est beau de visage, gracieux. Ses yeux sont grands et d'un noir foncé, ses sourcils fins et longs. Il a une voie rauque, son cou est long, ses cheveux sont d'une noirceur intense; son silence le drape de majesté, son parler de splendeur; vu de loin, il apparaît comme le plus beau des hommes, de près, il l'est d'avantage; ses paroles sont agréables, bien ordonnées comme les grains d'un collier que l'on égrène, et dépourvues de tout mots superflu; il est de taille moyenne; des trois hommes que j'ai vus, il est le plus beau et le plus auguste; ses compagnons prêtent attention à ses propos et s'empressent de faire ce qu'il leur ordonne; il n'est pas renfrogné et il ne traite pas les autres de radoteurs" Zaad Al Ma'aad 2/54.

Une âme parfaite et une noblesse de caractère

Le Prophète (sws) était le plus juste des hommes, le plus chaste, le plus sincère, et le plus respectueux du dépôt; tous ceux qui l'ont côtoyé ont témoigné de ses nobles qualités, qu'il s'agisse de ses amis ou des ses ennemis. Avant même qu'il n'assume la charge du Prophétat, il (sws) était déjà surnommé le digne de confiance "Al-Amin".

Durant la période antéislamique, les gens le prenaient pour arbitre dans leurs litiges. At-Tirmidhi a mentionné, d'après Ali, qu'Abu Jahl a dit au Prophète : "Nous ne te traitons pas de menteur, mais simplement nous ne croyons pas à ce que tu nous à apporté". C'est à la suite de cette déclaration que dieu révéla le verset suivant : "Ils ne te prennent nullement pour un menteur, mais les injustes refusent d'avouer leur reconnaissance des verset de Dieu" (6:33).


Il était le plus humble des gens, dépourvu de toute arrogance, interdisant aux gens de se lever pour lui, comme on le faisait pour honorer l'entrée des souverains. Il s'asseyait avec les pauvres, acceptait l'invitation de l'esclave, et se mêlait à ses compagnons.
Aicha a rapporté qu'il réparait lui-même ses sandales, cousait ses vêtements et participait aux tâches ménagères, comme le faisait les autres hommes. Il nettoyait ses vêtements, trayait la brebis, et assurait son propre service.


"O Mon Dieu ! Répands tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad, de la même façon que Tu as répandu Tes bénédictions sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim, Tu es digne de louanges, Toi Le Très-Glorieux."
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Abu Hurayra a dit : "Jamais je n'ai vu plus bel homme que l'Envoyé de Dieu (sws); il était aussi beau que le soleil; je n'ai jamais vu quelqu'un marcher d'un pas plus alerte que le sien; c'était comme si la terre se pliait sous ses pieds. Il nous arrivait d'être épuisé- en marchant à ses côtés- tandis que lui n'éprouvais aucune fatigue" (At Tirmidhi).

Jabril fils de Samura a dit : "Ses jambes étaient minces; jamais il ne riait aux éclats, se contentant de sourire; en le voyant, on disait : "il a les yeux d'un noir foncé, ils ne sont pourtant pas peints de Kohol". (At-Tirmidhi).

Globalement, Le Prophète Muhammad (sws) était doté d'attributs parfaits et exceptionnels. Et cela n'est nullement étonnant, car c'est Dieu Lui-même qui a assuré son éducation.
Le louant pour moralité, Dieu dit : "En vérité, tu es d'une excellente moralité" (68;4). Mash'ALLAH wa la haoula wa la kuwa ila bilèh !!

C'est ALLAH LUI MÊME QUI DÉCRIT LE PROPHÈTE MUHHAMAD (sws) comme ayant une excellente moralité ! Quel homme d'exception il (sws) devait être ...
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Lisez cette magnifique description (personnellement c'est celle qui ma le plus touché):

Jabir fils de Samura a dit : "Je l'ai vu durant une nuit de pleine lune. Tantôt je le regardais lui- il était vêtu d'une tunique rouge- tantôt je fixais la lune. Mais il surpassait en beauté la lune". (At-Tirmidhi).
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Anas a dit : "Je n'ai jamais touché de soie ou de satin plus doux que la paume de la main du Prophète (sws) ; et je n'ai jamais respiré un parfum ou une odeur plus suave que le parfum ou l'odeur du Prophète (sws). (Sahih Muslim)

Abu Juhayfa a dit : "J'ai mis sa main sur mon visage, elle était plus froide que la neige et plus parfumée que le musc" (Sahih Bukhari).


Jabir fils de Samura, qui était alors un jeune enfant, à dit : "Il passa sa main sur ma joue, elle était froide et il s'en dégageait une telle senteur que l'on pouvait penser qu'il venait de la sortir du sac où les marchands de parfums portent leurs parfums" (Sahih Muslim).

Anas a dit : Sa sueur était semblable à des perles". Umm Sulaym a dit : "L'odeur de sa sueur était plus agréable que celle du parfum" (Ibid).
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Moi y a un passage qui m'a toucher mais vu que j'ai le livre chez moi que je ne l'es pas encore entamer , jattend un peu mais ça avoir avc les ansars
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Moi y a un passage qui m'a toucher mais vu que j'ai le livre chez moi que je ne l'es pas encore entamer , jattend un peu mais ça avoir avc les ansars

Ok j'espère que tu viendra partager ces passages avec nous quand tu l'aura entamer inshALLAH

PS : Peut être que tu peux me renseigner.. Le livre que tu as chez toi s'intitule "l'Ultime joyau de la Prophétie" ou " Le nectar cacheté" ? Parce que moi , à la base je voulais le nectar cacheté mais le libraire m'a dit que c'était les même livre seul le titre change ... ce jour là j'étais pressée alors je sais pas trop si c'est une retranscription en langue françaises ou si c'est deux versions différente entre les deux titre ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ok j'espère que tu viendra partager ces passages avec nous quand tu l'aura entamer inshALLAH

PS : Peut être que tu peux me renseigner.. Le livre que tu as chez toi s'intitule "l'Ultime joyau de la Prophétie" ou " Le nectar cacheté" ? Parce que moi , à la base je voulais le nectar cacheté mais le libraire m'a dit que c'était les même livre seul le titre change ... ce jour là j'étais pressée alors je sais pas trop si c'est une retranscription en langue françaises ou si c'est deux versions différente entre les deux titre ?
Ah bon ? Le mien est bleu c'est l'ultime joyaux de la prophétie mais le nectar cacheté c'est pas du tout le même il est plus compliquer ya plus de détail
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Un homme de courage

Son courage, son héroïsme et sa force étaient notoires. Il était le plus vaillant des hommes. Il connut des moments difficiles, plus d'une fois des hommes braves et audacieux s'étaient repliés, le laissant seul, mais il persévéra dans le combat avec fermeté, faisant face à l'ennemie et ne fuyant point. Tout les braves se sont enfuis ou ont été chassés du champs de bataille au moins une fois dans leur vie, excepté Le Prophète (sws).

Ali a dit : "Au plus fort du combat, nous nous abritions derrière l'Envoyé de Dieu (sws). Il était toujours le plus proche d'entre nous des ligne de l'ennemi" (Ach Chifa, 1/89).

Anas a dit : "Une nuit, les médinois furent réveillés en sursaut, ils avaient entendu du bruits. Les gens sortirent en direction du bruit. Le Prophète (sws) les rencontra sur le chemin; il était monté à cru sur un cheval d'Abu Tahla, et portait son épée en sautoir. Il leur dut : "Ne craignez rien, ne craignez rien". (Sahih Al-Bukhari 1/407).
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Ah bon ? Le mien est bleu c'est l'ultime joyaux de la prophétie mais le nectar cacheté c'est pas du tout le même il est plus compliquer ya plus de détail
Merci pour ta réponse :)

Oui, c'est le même que j'ai. Mais à la base je voulais "le nectar cacheté" c'est le livre qui a gagné le prestigieux concours mettant en concurrence des centaines de cheiks et autres savants du monde entier pour décrire au mieux la vie du Noble Prophète (sws).

Mais le libraire m'a conseillé celui-ci (l'Ultime Joyau de la Prophétie) surement parce qu'il n'avait pas l'autre .. grr c'est pas grave car ce dernier est très enrichissant et très détaillé aussi. Mais je vais essayer de me procurer le nectar cacheté à l'avenir inshALLAH

On ne doit pas mourir sans avoir tenter de connaître et d'aimer du mieux qu'on peut ALLAH et Son Noble Messager Muhammad (sws) :) Ainsi, peut être recevrons nous leurs amour en retour ...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Merci pour ta réponse :)

Oui, c'est le même que j'ai. Mais à la base je voulais "le nectar cacheté" c'est le livre qui a gagné le prestigieux concours mettant en concurrence des centaines de cheiks et autres savants du monde entier pour décrire au mieux la vie du Noble Prophète (sws).

Mais le libraire m'a conseillé celui-ci (l'Ultime Joyau de la Prophétie) surement parce qu'il n'avait pas l'autre .. grr c'est pas grave car ce dernier est très enrichissant et très détaillé aussi. Mais je vais essayer de me procurer le nectar cacheté à l'avenir inshALLAH

On ne doit pas mourir sans avoir tenter de connaître et d'aimer du mieux qu'on peut ALLAH et Son Noble Messager Muhammad (sws) :) Ainsi, peut être recevrons nous leurs amour en retour ...
Je déjà eu l'occasion de lire le nectar (pas d'orange) mais j'ai trouver personnelle qu'il y avait tellement de détail qu'on s'y perdait un peu. Par contre le joyaux (pas de la reine) je le trouve simple et facile a lire . Ce n'est que mon point de vue.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Je déjà eu l'occasion de lire le nectar (pas d'orange) ... Par contre le joyaux (pas de la reine) je le trouve simple et facile a lire.

lol, merci pour ton avis à la fois fruitée et royal :)

PS : si les gens du forum ont d'autre référence de livres au sujet du Noble Prophète (sws) alors faites partager ici. merci :)
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Je déjà eu l'occasion de lire le nectar (pas d'orange) mais j'ai trouver personnelle qu'il y avait tellement de détail qu'on s'y perdait un peu. Par contre le joyaux (pas de la reine) je le trouve simple et facile a lire . Ce n'est que mon point de vue.

c'est vrai que le nectar cachété est tellement pointilleux qu'on s'y perd un peu parfois, je suis entrain de le lire en ce moment :) et ce post m'a beaucoup plus.

barakAllah hufikoum

wa salaam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est vrai que le nectar cachété est tellement pointilleux qu'on s'y perd un peu parfois, je suis entrain de le lire en ce moment :) et ce post m'a beaucoup plus.

barakAllah hufikoum

wa salaam
Oufik barakal . Wui après ta mal a la tête de plus les nom arabes sont difficiles a retenir . Mon astuce personnel pour profiter mieux de la sira , c'est de lire la vie des sahabas et ensuite la sira pour mieux profiter et après je lis le coran pour encore mieux profiter du coran.
 
Haut