l'un des adjoints du pape se convertit à l'islam

LePireMoche

Bladinaute averti
Allah exalté soit-Il a dit : "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (82) Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Mou7ammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (83) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» (84) " S/5

Coup dur pour les chrétiens..aie! :D :D

Dailymotion - L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM 2 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

LePireMoche

Bladinaute averti
ça ne sera ni le 1er ni le dernier! INchalah Machalah ;)

En vois clairement que les gens commence à se réveiller..et c'est très bien mashalah.

ISLAM WILL DOMINATE THE WORLD! :D
 

Begum

Someday You'll find Me...
waw j'ai remarqué que la plupart des chrétiens qui se convertissent ont toujours une très bonne connaissance de la bible et du christianisme en général...On ne peut donc supposer qu'ils se convertissent pour suivre une tendance générale ou bien par intéret.

J'ai deux amis qui étaient ultra chrétiens, l'une donnait des cours de catéchisme à l'église et elle était très active au sein de sa communauté, je n'aurais jamais cru qu'elle s'intéresserait à l'Islam et puis un jour BOUM elle m'annonce qu'elle se convertit à l'Islam, j'étais sous le choc, je pensais qu'elle blaguait, en plus elle ne m'avait jamais parlé de son intéret pour l'Islam, elle m'a dit qu'elle avait fait des recherches pour prouver que l'Islam était une fausse religion mais qu'au fur et à mesure elle avait été amenée à douter des dogmes chrétiens, et son doute a renforce sa foi dans le fait que l'Islam était véridique.
Et un autre ami qui était arrière petit fils de pasteur et qui vivait dans une famille ultra chrétienne (églises tout les dimanche) et il s'est converti aussi.

Ce que je retire de ces deux conversions c'est que plus on connait les 3 religions, plus on est susceptible de s'apercevoir que l'Islam est une voie juste.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un ex-prêtre catholique britannique embrasse l’islam après avoir lu le Coran et échangé avec d’autres musulmans.

Le forum Islam de bladi a aussi contribué et contribue à des dizaines de conversions.
Certains athées finissent par jeter les armes et se convertissent devant tant de vérités lues ou échangées sur le forum.
 
Le forum Islam de bladi a aussi contribué et contribue à des dizaines de conversions.
Certains athées finissent par jeter les armes et se convertissent devant tant de vérités lues ou échangées sur le forum.

n'exagérons pas non plus lol

puis essayons quand on parle de religion de pas y coller le mot armes, ca sonne mieux tu trouves pas :)
 

king nils

Watch THE TRONE
Le forum Islam de bladi a aussi contribué et contribue à des dizaines de conversions.
Certains athées finissent par jeter les armes et se convertissent devant tant de vérités lues ou échangées sur le forum.

Sans vouloir estre pessimiste, je dirais plutot le contraire quand on voit l'intolerance de beaucoup ici (nottemment l'absurdité et le manque total de crédibilité certains topics) beaucoup ont une mauvaise image de l'Islam et des Musulmans car ils y a des moutons noirs qui nuient a cette communauté...
 
C'est le meme type de message que ceux qu'il considèrent comme ennemis de l'autre camps (il parle d'armes...).

En fin de compte ni l'un ni l'autre ne sont crédibles, les 2 ne servent à rien.

oui je n'aime pas quand on mélange religion et violences, armes etc etc
ca colle pas a l'image de religion tolérante, gentille, pure, parfaite

j'ai encore parlé avec un berbere l'autre jour qui me racontais, nous on a été arabéisé, les arabes sont venus avec dans une main le coran, dans l'autre le sabre en disant, voila vous avez deux choix

j'aime vraiment mais alors vraiment pas cette facon de faire, mais bon
 

king nils

Watch THE TRONE
oui je n'aime pas quand on mélange religion et violences, armes etc etc
ca colle pas a l'image de religion tolérante, gentille, pure, parfaite

j'ai encore parlé avec un berbere l'autre jour qui me racontais, nous on a été arabéisé, les arabes sont venus avec dans une main le coran, dans l'autre le sabre en disant, voila vous avez deux choix

j'aime vraiment mais alors vraiment pas cette facon de faire, mais bon

Oui on est bien d'accord sur ce point.

Par rapport à l'islamisation du maghreb il faut savoir que les berberes autochtones avaient accepté l'Islam.Il y avait des groupes(et ils existent encore aujourd'hui) qui refusent l'Islam, mais au global l'Islamisation du maghreb n'a pas provoqué de guerre contrairement à d'autres chapitres religieux de l'histoire.

ça ferait un bon topic ça.
 
oui je n'aime pas quand on mélange religion et violences, armes etc etc
ca colle pas a l'image de religion tolérante, gentille, pure, parfaite

j'ai encore parlé avec un berbere l'autre jour qui me racontais, nous on a été arabéisé, les arabes sont venus avec dans une main le coran, dans l'autre le sabre en disant, voila vous avez deux choix

j'aime vraiment mais alors vraiment pas cette facon de faire, mais bon

Je suis berbere, et je n'ai pas du tout cette façon de penser ;)
 
Oui on est bien d'accord sur ce point.

Par rapport à l'islamisation du maghreb il faut savoir que les berberes autochtones avaient accepté l'Islam.Il y avait des groupes(et ils existent encore aujourd'hui) qui refusent l'Islam, mais au global l'Islamisation du maghreb n'a pas provoqué de guerre contrairement à d'autres chapitres religieux de l'histoire.

ça ferait un bon topic ça.

moi je ne connais pas trop, mon papa oui assez bien et la en l'occurence c'était un monsieur qui me racontait l'époque de son papa etc
 

king nils

Watch THE TRONE
moi je ne connais pas trop, mon papa oui assez bien et la en l'occurence c'était un monsieur qui me racontait l'époque de son papa etc

Aujourd'hui dans certaines villes les groupes contre l'islam au maghreb, refusent l'autorité de l'état dans certaines villes et y ont chassé les gendarmes.L'état à mis en place des barrage de controles autour pour eviter les derives majeures(passage d'armes, drogues,...)

Tout ça pour dire que de tout temps les opposants exsitent bien et effectivement les anciens ont pu assister à quelques conflits.
 
Aujourd'hui dans certaines villes les groupes contre l'islam au maghreb, refusent l'autorité de l'état dans certaines villes et y ont chassé les gendarmes.L'état à mis en place des barrage de controles autour pour eviter les derives majeures(passage d'armes, drogues,...)

Tout ça pour dire que de tout temps les opposants exsitent bien et effectivement les anciens ont pu assister à quelques conflits.

merci pour les infos
 

LePireMoche

Bladinaute averti
Comme a dit Ahmed Deedat lah yerehmo..on vous conseil mais c'est a vous de faire le pas,

aucune obligation dans l'islam (wa la ikraha fedine)

Donc pour les arrogants les têtues et les hypocrites ... c'est un gilet de sauvetage qu'on vous offre là alors ne soyez pas bête et saisissez le ;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
Le forum Islam de bladi a aussi contribué et contribue à des dizaines de conversions.
Certains athées finissent par jeter les armes et se convertissent devant tant de vérités lues ou échangées sur le forum.

J'ai l'impression que c'est l'inverse, le forum Islam a contribué à ce que beaucoup de croyants musulmans en période de doute quittent l'Islam:s
 

Begum

Someday You'll find Me...
Sans vouloir estre pessimiste, je dirais plutot le contraire quand on voit l'intolerance de beaucoup ici (nottemment l'absurdité et le manque total de crédibilité certains topics) beaucoup ont une mauvaise image de l'Islam et des Musulmans car ils y a des moutons noirs qui nuient a cette communauté...

Je suis d'accord avec toi, celui qui vient sur ce site pour l'Islam va plutot s'en éloigner vu certains sujets:eek:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
qui sont ? :D

Toi et toi :D


bon meme si je suis pas musulman , j'avoue que je suis moins sur d'une éventuelle conversion , alors que j'étais venu constater le bel esprit de cette religion , j'ai surtout vu le mauvais esprit de certains musulmans , qui sont presque majoritaire ici . désolé de le dire , mais ça m'a refroidit .

des posts comme celui ci qui ne sert a rien .... on dirait une masturbation d'un puceau devant une paire de fesse . quelqu'un se converti et alors ? marrant qu'on ne parle plus de ribery le coucheur de ces dames , ou de mickael jackson , qui avait des tendance très controversées .
 
Haut