L'un des pires faits divers aux States....

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.cyberpresse.ca/internati...e-de-73-ans-brulee-vive-dans-un-ascenseur.php

Une femme de 73 ans brûlée vive dans un ascenseur

Cristian Salazar
Associated Press
New York


Un homme accusé d'avoir aspergé une femme de liquide inflammable avant de la brûler avec un cocktail Molotov dans un ascenseur a raconté à la police qu'il avait agi ainsi parce qu'il était fâché que la victime ne lui verse pas les 2000 $ qu'elle lui devait.


Jerome Isaac a été arrêté dimanche puis accusé de meurtre et d'incendie criminel en lien avec la mort de Deloris Gillespie, âgée de 73 ans.

Selon Paul Browne, porte-parole de la police de New York, l'homme de 47 ans empestait encore l'essence lorsqu'il s'est présenté à un poste de police afin de reconnaître sa culpabilité dans cette sombre affaire.

Mme Gillespie a été piégée dans l'immeuble à logements où elle résidait à Brooklyn samedi après-midi. D'après les autorités, le suspect savait qu'elle se trouvait dans l'ascenseur et aurait attendu que les portes s'ouvrent au cinquième étage pour mettre en branle son funeste plan.


L'attaque s'est produite peu après 16h et a duré environ une minute. Elle a été captée par deux caméras de surveillance.

Les bandes vidéo montrent Isaac pénétrer dans l'ascenseur après l'ouverture des portes et arroser méthodiquement la dame, qui transporte des sacs d'épicerie, alors que celle-ci tente de se protéger en reculant puis en s'accroupissant.

Ensuite, à l'aide d'un briquet, il embrase un chiffon dans une bouteille puis attend quelques secondes avant de lancer l'objet sur sa victime.

Après avoir mis le feu à Deloris Gillespie, Jerome Isaac a allumé un incendie dans l'édifice où il habite situé quelques rues plus loin. Il s'est ensuite caché sur un toit avant de se rendre aux autorités.

Il a expliqué aux policiers que la septuagénaire lui devait 2000 $ pour du travail qu'il avait fait pour elle.

James Holguin, un employé de l'Associated Press vivant sur le même étage que Mme Gillespie, a raconté que le suspect ressemblait à un homme ayant vécu environ six mois avec la femme à la fin de 2010.
 
Haut