Le lundi matin

Pirouettete

杜妮娅
Chères bladinettes, chers bladinautes

Votre travail, comment le vivez-vous?

Comme une aliénation de votre liberté?

Comme un stress quotidien?

Comme un épanouissement, un accomplissement intellectuel et personnel?

Comme un mal nécessaire avec lequel vous composez avec bonne ou mauvaise foi?

Comme un virement bancaire?

Est ce que le spectre du lundi matin vous donne des nausées psychosomatiques ou au contraire, réveille votre énergie et votre enthousiasme?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Depuis que je suis tout petit, l'angoisse que provoquait chez moi le dimanche soir a toujours été atroce :( je me rappelle plusieurs fois, encore enfant, me balladant tout seul à la maison à 2h du matin et claquant les dents de peur, complètement désemparé à l'idée de ce qui m'attendait à quelques heure de là :eek:

Le temps n'a pas arrangé les choses...Et même si j'ai appris à mieux gérer c'est avec une affreuse angoisse et une indicile terreur que je vois se coucher le soleil du dimanche. Signe annonciateur de la fin de la trêve hebdomadaire et de mon retour imminent dans le monde des hommes.
 

Pirouettete

杜妮娅
Wa che7al walawe fik dialal assei2la: D
Un moyen pour gagner honnêtement ma vie:travailler pour vivre et non vivre pour travailler.

safi bientôt tu seras débarassé de moi et de mes questions :(

Oui mais tu passes quand même 8 heures par jour au travail non? :eek: C'est du temps que ton travail bouffe, non ?
 

Pirouettete

杜妮娅
Depuis que je suis tout petit, l'angoisse que provoquait chez moi le dimanche soir a toujours été atroce : ( je me rappelle plusieurs fois, encore enfant, me balladant tout seul à la maison à 2h du matin et claquant les dents de peur, complètement désemparé à l'idée de ce qui m'attendait à quelques heure de là :eek:

Le temps n'a pas arrangé les choses...Et même si j'ai appris à mieux gérer c'est avec une affreuse angoisse et une indicile terreur que je vois se coucher le soleil du dimanche. Signe annonciateur de la fin de la trêve hebdomadaire et de mon retour imminent dans le monde des hommes.

ô que je te comprends...

J'ai en tête un regard désapprobateur, déçu, et je 9ef9ef.

Je dois poser ma dém :eek: Ce n'est pas un boulot pour moi
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Chères bladinettes, chers bladinautes

Votre travail, comment le vivez-vous?

Comme une aliénation de votre liberté? euuuuuuuuuuuuh. non pas vraiment

Comme un stress quotidien? quand ca va pas, ou a l'approche de certains deadlines, oui, c'est un gros stress.

Comme un épanouissement, un accomplissement intellectuel et personnel? quand les choses vont bien et que mon travail avance bien, oui c'est un vrai bonheur.

Comme un mal nécessaire avec lequel vous composez avec bonne ou mauvaise foi? c'est moi qui a choisi ce que je fais, alors j'ai interet a assumer et a mieux prendre les mauvaises phases comme quelque chose de temporaire.

Comme un virement bancaire? plutot comme investissement pour le futur :D

Est ce que le spectre du lundi matin vous donne des nausées psychosomatiques ou au contraire, réveille votre énergie et votre enthousiasme? pour moi, y'a pas de difference entre le lundi et les autres jours. Comme je suis souvent a mon bureau certaines journees du week end (comme maintenant), le lundi est comme le mardi et le mercredi et le jeudi et le vendredi et le dimanche, mais pas comme le samedi :D
 
safi bientôt tu seras débarassé de moi et de mes questions

Oui mais tu passes quand même 8 heures par jour au travail non? :eek: C'est du temps que ton travail bouffe, non ?

Pirouettete:je rigole,j'aime bien tes posts;),

Tot ou tard,on réalise que son travail ne sert qu'à gagner sa vie,le reste devient futile et secondaire même si on fait le beau métier du monde.

Ce n'est que mon avis.
 

Pirouettete

杜妮娅
Pirouettete:je rigole,j'aime bien tes posts;),

Tot ou tard,on réalise que son travail ne sert qu'à gagner sa vie,le reste devient futile et secondaire même si on fait le beau métier du monde.

Ce n'est que mon avis.

Ana ça fait longtemps que je l'ai réalisé, mais dans mon boulot ça se voit tout de suite si je fais une boulette, ça se voit tout de suite si je ne sais pas faire quelque chose, je suis tout le temps sous pression. Et ça ne pardonne pas...
 

Pirouettete

杜妮娅
Comme une aliénation de votre liberté? euuuuuuuuuuuuh. non pas vraiment

Comme un stress quotidien? quand ca va pas, ou a l'approche de certains deadlines, oui, c'est un gros stress.

Comme un épanouissement, un accomplissement intellectuel et personnel? quand les choses vont bien et que mon travail avance bien, oui c'est un vrai bonheur.

Comme un mal nécessaire avec lequel vous composez avec bonne ou mauvaise foi? c'est moi qui a choisi ce que je fais, alors j'ai interet a assumer et a mieux prendre les mauvaises phases comme quelque chose de temporaire.

Comme un virement bancaire? plutot comme investissement pour le futur :D

Est ce que le spectre du lundi matin vous donne des nausées psychosomatiques ou au contraire, réveille votre énergie et votre enthousiasme? pour moi, y'a pas de difference entre le lundi et les autres jours. Comme je suis souvent a mon bureau certaines journees du week end (comme maintenant), le lundi est comme le mardi et le mercredi et le jeudi et le vendredi et le dimanche, mais pas comme le samedi :D

ça donne espoir.

Chapeau d'avoir choisi la passion plutôt que la facilité.
 

Pirouettete

杜妮娅
travailler le dimanche c'est pas vraiment par passion :D

Je travaille le dimanche et le samedi très souvent aussi. Ce n'est pas ça le plus dur, c'est de savoir que c'est un travail qui sera toujours considéré comme "ad3afou limane". Et tu seras tout autant allumée pour la moindre étourderie...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je travaille le dimanche et le samedi très souvent aussi. Ce n'est pas ça le plus dur, c'est de savoir que c'est un travail qui sera toujours considéré comme "ad3afou limane". Et tu seras tout autant allumée pour la moindre étourderie...

c'est pas un environnement sain pour travailler alors. t'as deux solutions alors :
1- changer d'emploi.
2- te convaincre toi meme que travailler le dimanche et fournir tous les efforts imaginables n'est que "ad3af el iman", et tu sera heureuse :D
 

Amine

En mode pause
Votre travail, comment le vivez-vous? je le vis super bien et pour rien au monde je ne le changerai

Comme une aliénation de votre liberté? surement pas

Comme un stress quotidien? un stress non je dirais plutôt parfois une sorte de pression passagère suite à une procédure bâclée

Comme un épanouissement, un accomplissement intellectuel et personnel? un accomplissement, une sensation de fierté en fin de journée :D

Comme un mal nécessaire avec lequel vous composez avec bonne ou mauvaise foi? non plutôt un bien nécessaire

Comme un virement bancaire? surement pas si c’était le cas je serais reste en France

Est ce que le spectre du lundi matin vous donne des nausées psychosomatiques ou au contraire, réveille votre énergie et votre enthousiasme?
Le seul jour que je n’aime pas c’est le dimanche, mon jour de repos par contre le lundi tjr un plaisir de se lever et de reprendre le chemin du travail :D
 
moi, je n'ai pas ce pb, du moins cette semaine car, je suis en vacannnnnnnnnnnnnnnces :langue:






C'est bon , je sors!!!!

Mais en général, je n'aime ni les lundis , ni les dimanches d'ailleurs.....
Je préfère les vendredis soirs et les samedis!!!!
 
Haut