L'une des meilleures répliques de feu hassan 2

Et dire qu'un nabot, qui ne lui arrivait pas à la cheville mais qui l'admirait secrètement, essayait de l'imiter dans sa démarche, ses gestes, ses postures etc....

Auuuucune commune mesure entre la copie et l'original :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Voici l'une des meilleures répliques de Hassan II après la question provocatrice d'un journaliste français :sournois:


il avait de la répartie mais il avait beau faire le malin devant les caméras c'était un soumis de la France qui a tué des centaines de milliers de marocains civiles, j'espère qu'il paye cher pour ses crimes. Amine.
 
Avec du recul je le trouve beaucoup moins éloquent, vous savez comme moi qu'il connaissait les questions avant de rencontrer ces 2 journalistes...belle mise en scène en tous cas
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Que du Bla bla !!! Le problem existe toujours...


Que veut tu dire par la Aderrhal ?:)
Mitterand et sa femme lui mettaient bien les batons dans les roues , meme chose pour Boumetiaz, 2 coup d'etat echoues. Il avait reussit a recuperer les terres colonises et unit le peuple.....Comme j'avais dit Tough man in tough times ..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Avec du recul je le trouve beaucoup moins éloquent, vous savez comme moi qu'il connaissait les questions avant de rencontrer ces 2 journalistes...belle mise en scène en tous cas


Il etait eloquent. You can't take that away from him man !.Il avait aussi l'air surpris quand la journaliste s'etait mise a lui poser ses questions .
 
_


J'étais obligé de quitter le Maroc à cause des gréves qu j'ai mené contre Hassan II début 1972 et contraint de ne pas retourner que deux après ma naturalisation (à l'époque double nationalité n'était pas officielle).
Avec le temps et l'âge, Je reconnais que cette homme était le mieux placé à l'époque pour gouverner le Maroc que les Fassis ou les rifis.

-
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
défendre un tyran sanguinaire dégoulinant du sang de ses victimes c'est très noble !
l'enfer pour l'éternité c'est ce que je lui souhaite, pour chaque personne qu'il a tué 1 millénaire d'enfer, ça serait que justice.
On se calme, on se calme :) Je n'ai pas parlé de Feu Hassan 2 J'ai parlé de TOI :) ca aurai pu être un autre MORT. :)
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Que veut tu dire par la Aderrhal ?:)
Mitterand et sa femme lui mettaient bien les batons dans les roues , meme chose pour Boumetiaz, 2 coup d'etat echoues. Il avait reussit a recuperer les terres colonises et unit le peuple.....Comme j'avais dit Tough man in tough times ..
Je ne sais pas si c est vrai mais on dit qu il a empeche les militaires de faire leur travail..le problem du Sahara devait etre etre resolu il y a longtemps (avec ou sans la France)
 
Je ne sais pas si c est vrai mais on dit qu il a empeche les militaires de faire leur travail..le problem du Sahara devait etre etre resolu il y a longtemps (avec ou sans la France)

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton post .. mais si tu parles de la Guerre des Sables et l'Ordre donné par Feu Hassan II aux FAR de se retirer des territoires, aujourd'hui algériens, peut être..
Sinon cet ordre de retrait lui avait valu la colère de son armée qui n'avait jamais digéré cette "Mansuétude Royale" vis à vis d'un pays agresseur.. De là les coups d’État fomentés par la suite contre sa personne..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici l'une des meilleures répliques de Hassan II après la question provocatrice d'un journaliste français :sournois:


C'était un grand homme d'Etat, au sens le plus classique du terme et avec tous les caractères, positifs et négatifs, que cela implique : réalisme, autorité, dissimulation, intelligence, morale souple, sens du service public, etc...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'était un grand homme d'Etat, au sens le plus classique du terme et avec tous les caractères, positifs et négatifs, que cela implique : réalisme, autorité, dissimulation, intelligence, morale souple, sens du service public, etc...
C etait son seul souci: son trone et son image a l etranger...Je prefere 100 M6
 
défendre un tyran sanguinaire dégoulinant du sang de ses victimes c'est très noble !
l'enfer pour l'éternité c'est ce que je lui souhaite, pour chaque personne qu'il a tué 1 millénaire d'enfer, ça serait que justice.

C'est ton droit de penser ce que tu veux .. mais Hassan II n'avait fait que RÉAGIR (sévèrement il est vrai) vis à vis de tout ceux qui cherchaient la déstabilisation de son pays qu'ils soient civils ou militaires
Grâce à lui et malgré les injustices qui existent toujours malheureusement ... Il avait réussi à éviter l’éclatement du Maroc, et même à lui rendre son Sahara colonisé par l’Espagne...

Aujourd'hui il appartient au Maroc de compléter son indépendance tronquée.. à savoir le Sahara Oriental volé par le voisin traitre, et les Présides de Sebta et Melilia et les iles connexes :)

Le Marocain est patient... mais il a de la mémoire :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
défendre un tyran sanguinaire dégoulinant du sang de ses victimes c'est très noble !
l'enfer pour l'éternité c'est ce que je lui souhaite, pour chaque personne qu'il a tué 1 millénaire d'enfer, ça serait que justice.

Salut à toi,

Connais-tu un seul chef d'Etat, gouvernant un pays de l'importance du Maroc, qui n'a jamais eu besoin de recourir à la violence ? On peut questionner la proportion morale et politique de cette violence, mais sa nécessité profonde, c'est plus difficile.
 
Je ne sais pas si c est vrai mais on dit qu il a empeche les militaires de faire leur travail..le problem du Sahara devait etre etre resolu il y a longtemps (avec ou sans la France)

La première fois : Il a saboté le travail du "lion" le général Driss Ben Omar El Alami en 1963. Ils étaient prêt à en découdre avec l'Algérie.http://www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/Archives_508/html_508/adieu.html

la deuxième fois : http://www.mesdebats.com/monde/1246...endance/38653-la-bataille-damgala-et-hassan-2

.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
N'en est-il pas le digne héritier ? Hassan II a fait du Maroc l'un des Etats arabes les plus stables, les plus influents et les plus cohérents sur la scène internationale.
Le Maroc n est pas un pays arabe ;) et oui je ne comprendrais jamais le recours a la violence (il a tire depuis un helico sur des manifestants..) on a tendance a louer H2 sans mesure et sans le connaitre vraiment. voila ce que me rappele de lui: Putsch, Driss E basri, Tazmamart..je crois que tu connais tres mal le maroc de H2

La première fois : Il a saboté le travail du "lion" le général Driss Ben Omar El Alami en 1963. Ils étaient prêt à en découdre avec l'Algérie.http://www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/Archives_508/html_508/adieu.html

la deuxième fois : http://www.mesdebats.com/monde/1246...endance/38653-la-bataille-damgala-et-hassan-2

.
Le deuxieme est Dlimi je crois.. tu connais la suite ;)
 
Le Maroc n est pas un pays arabe ;) et oui je ne comprendrais jamais le recours a la violence (il a tire depuis un helico sur des manifestants..) on a tendance a louer H2 sans mesure et sans le connaitre vraiment. voila ce que me rappele de lui: Putsch, Driss E basri, Tazmamart..je crois que tu connais tres mal le maroc de H2


Le deuxieme est Dlimi je crois.. tu connais la suite ;)

Exact...
 

On ne gère pas un peuple dial "lmar9a ou ta3rija" avec des caresses ! Regardes autour de toi ou mène le laxisme et la mauvaise gouvernance : une société malade, une jeunesse foutue et sans repères , des gouvernants barbus lli kanou ji3anine et qui profitent de l'aubaine, le niveau de pauvreté qui augmente vu les majorations injustifiés, le 3afa Allah sur les grands voleurs du pays ..bref

On a beau être patriote .... le "fasad" est toujours là et ce n'est pas pour demain que l'on va l'enrayer
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Haut