L’union africaine des footballeurs s'en prend à hayatou

thitrite

Contributeur
Contributeur
Dans un communiqué adressé aux instances internationales du football, ainsi qu’à la presse, l’Union africaine des footballeurs (UAF) «apporte son soutien indéfectible» aux fédérations tunisienne et marocaine, «victimes du comportement scandaleux de la CAF, et à sa tête, Issa Hayatou».

Les instances du football en Afrique sont en ébullition après les événements de ses derniers mois. Réuni les 6 et 7 février 2015 à Paris, le comité exécutif de l’UAF se démarque des agissements de la CAF qu’il compare à une «citadelle métamorphosée en un royaume impénétrable gardé par [des] lieutenants». «Ces destructeurs du football africain, envahis par l’immaturation à prôner l’illusion sous couvert des textes juridiques en leur donnant une autre lecture à l’ouïe des Africains, comme ils le veulent dans le but de préserver leur dominance, en infligeant des sanctions en plusieurs étapes, anesthésiant les tentatives de recours pour réduire les fédérations nationales à des adeptes dociles à s’incliner devant une dictature, infâme et sordide», peut-on lire également dans ledit communiqué.



L'UAF appelle «à la mobilisation générale»

Le comité de l’UAF en veut particulièrement à Mohamed Raouraoua, le président de la FAF coupable d’avoir rédigé une proposition «pour secourir le président de la CAF». Celle-ci consiste à empêcher les membres qui ne font pas partie du Comité exécutif de la CAF de se porter candidat à la présidence. «C’est dans cette confusion que le président de la Fédération algérienne de football avait tenté d’écarter le candidat de la Côte d’Ivoire pour ne pas entraver la gouvernance du président de la CAF», explique le communiqué. Enfin l’UAF appelle à «une mobilisation générale de tous les membres de la grande famille du football africain pour que le football de notre grand continent soit remis aux véritables footballeurs».


http://www.le360.ma/fr/sports/lunion-africaine-des-footballeurs-sen-prend-a-hayatou-32029
 
Ces deux ( de mes deux ) sont connus et ne pensent qu'à leur place pour continuer à voler les caisses de la CAF.
le foot,ils ont en rien à foutre.
LA SOLUTION. DISSOUDRE CETTE ORGANISATION MAFIEUSE AVEC DE L'ACIDE.
 
J'en ai parlé sur certains post de l'amendement de Raouraoua, une manœuvre assez expérimentée concernant la dictature.
Cet amendement a été voté en 2012, puis l'Algérie a été admise parmi 4 pays pour l'organisation de la CAN 2017. A préciser que l'Algérie n'était pas du tout candidate à cette organisation avant la date limite des candidatures. Après désistement de la Lybie, on écarte des pays qui étaient candidats.
Un retour d'ascenseur non démocratique pour un geste qui pourrit la démocratie en Afrique, et c'est le Sport africain qui paye.
NB: L'ivoirien écarté était contre la proposition de changer la CAN et la renommer CAN ORANGE. qu i porterait le nom d'un sponsor européen
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ces deux ( de mes deux ) sont connus et ne pensent qu'à leur place pour continuer à voler les caisses de la CAF.
le foot,ils ont en rien à foutre.
LA SOLUTION. DISSOUDRE CETTE ORGANISATION MAFIEUSE AVEC DE L'ACIDE.
Dissoudre oui, mais l'acide, Ne me dis pas que Daach t'a entrainé toi aussi:D
 
Si le Maroc et la Tunisie ne sont pas d'accord avec cette dictature de la CAF, qu'ils quittent la CAF. Franchement on a déjà quitté l'union africaine, pourquoi ne pas quitter la CAF. Le verdict est inacceptable. Ce n'est pas aux marocains de payer des millions d'euros à Hayatou et consorts alors que le Maroc a pris une sage décision devant la menace Ebola.
Le football professionnel est devenu méprisable, il n'est devenu que FRIC et tous ces dirigeants du football africain et internationaux sont en train de dégouter tout le monde et un jour ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Al Ahdath Al Maghribia rapporte les déclarations de Mohand Laenser, ministre par intérim de la Jeunesse et des Sports. Ce dernier a qualifié la décision de la CAF de «sévère» et de «provocatrice». Et d’innsister sur le fait que la demande de report de la CAN était largement justifiée. «Il existe des contacts permanents avec la fédération et son président Fouzi Lakajaa. Et j’insiste sur le fait que la FRMF est la première concernée par la décision de la CAF. Il n’y a point d’ingérence dans son travail. Mais, en tant que département de tutelle, nous suivons de près ce que la fédération fait et compte faire», a déclaré Laenser. Le ministre n’écarte aucune possibilité, y compris le recours au TAS.


En outre, des observateurs avancent que, si le Maroc décide de hausser le ton en demandant l’arbitrage du TAS, une action conjointe pourrait être entamée avec la fédération tunisienne pour faite tomber Issa Hayatou, le président de la CAF. Et d'argumenter en ajoutant que les Tunisiens, victimes, lors de la dernière CAN, de monumentales erreurs d’arbitrage et de sanctions financières, ont une dent contre Hayatou.
 
mais quand le Maroc désistait n'est ce pas vous vous en-foutez des sanctions ? maintenant qu'ils y sont vous jacassez ! vous oubliez que le 3/a du membre exécutif de la CAF est Maghreb ! et le Numéro 2 est Marocain alors assumez
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Dans un communiqué adressé aux instances internationales du football, ainsi qu’à la presse, l’Union africaine des footballeurs (UAF) «apporte son soutien indéfectible» aux fédérations tunisienne et marocaine, «victimes du comportement scandaleux de la CAF, et à sa tête, Issa Hayatou».

Les instances du football en Afrique sont en ébullition après les événements de ses derniers mois. Réuni les 6 et 7 février 2015 à Paris, le comité exécutif de l’UAF se démarque des agissements de la CAF qu’il compare à une «citadelle métamorphosée en un royaume impénétrable gardé par [des] lieutenants». «Ces destructeurs du football africain, envahis par l’immaturation à prôner l’illusion sous couvert des textes juridiques en leur donnant une autre lecture à l’ouïe des Africains, comme ils le veulent dans le but de préserver leur dominance, en infligeant des sanctions en plusieurs étapes, anesthésiant les tentatives de recours pour réduire les fédérations nationales à des adeptes dociles à s’incliner devant une dictature, infâme et sordide», peut-on lire également dans ledit communiqué.



L'UAF appelle «à la mobilisation générale»

Le comité de l’UAF en veut particulièrement à Mohamed Raouraoua, le président de la FAF coupable d’avoir rédigé une proposition «pour secourir le président de la CAF». Celle-ci consiste à empêcher les membres qui ne font pas partie du Comité exécutif de la CAF de se porter candidat à la présidence. «C’est dans cette confusion que le président de la Fédération algérienne de football avait tenté d’écarter le candidat de la Côte d’Ivoire pour ne pas entraver la gouvernance du président de la CAF», explique le communiqué. Enfin l’UAF appelle à «une mobilisation générale de tous les membres de la grande famille du football africain pour que le football de notre grand continent soit remis aux véritables footballeurs».


http://www.le360.ma/fr/sports/lunion-africaine-des-footballeurs-sen-prend-a-hayatou-32029
Vont surement faire grève!!!!!!!
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Dans un communiqué adressé aux instances internationales du football, ainsi qu’à la presse, l’Union africaine des footballeurs (UAF) «apporte son soutien indéfectible» aux fédérations tunisienne et marocaine, «victimes du comportement scandaleux de la CAF, et à sa tête, Issa Hayatou».

Les instances du football en Afrique sont en ébullition après les événements de ses derniers mois. Réuni les 6 et 7 février 2015 à Paris, le comité exécutif de l’UAF se démarque des agissements de la CAF qu’il compare à une «citadelle métamorphosée en un royaume impénétrable gardé par [des] lieutenants». «Ces destructeurs du football africain, envahis par l’immaturation à prôner l’illusion sous couvert des textes juridiques en leur donnant une autre lecture à l’ouïe des Africains, comme ils le veulent dans le but de préserver leur dominance, en infligeant des sanctions en plusieurs étapes, anesthésiant les tentatives de recours pour réduire les fédérations nationales à des adeptes dociles à s’incliner devant une dictature, infâme et sordide», peut-on lire également dans ledit communiqué.



L'UAF appelle «à la mobilisation générale»

Le comité de l’UAF en veut particulièrement à Mohamed Raouraoua, le président de la FAF coupable d’avoir rédigé une proposition «pour secourir le président de la CAF». Celle-ci consiste à empêcher les membres qui ne font pas partie du Comité exécutif de la CAF de se porter candidat à la présidence. «C’est dans cette confusion que le président de la Fédération algérienne de football avait tenté d’écarter le candidat de la Côte d’Ivoire pour ne pas entraver la gouvernance du président de la CAF», explique le communiqué. Enfin l’UAF appelle à «une mobilisation générale de tous les membres de la grande famille du football africain pour que le football de notre grand continent soit remis aux véritables footballeurs».


http://www.le360.ma/fr/sports/lunion-africaine-des-footballeurs-sen-prend-a-hayatou-32029
Meskine, nous sommes toujours de pauvres victimes
Quelque soit le domaine, tout le monde nous en veux;
Le bal des pleureuses
Pathétique
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Que vient faire Daech ici ? tu es hors sujet.tu ne respectes pas la charte du forum ( beaucoup de HS détruisent le forum ).Pour ta gouverne,je suis pour quitter cette confédération à la ***.

Je suis dans le sujet, j'ai répondu à ton post, tu veux utiliser de l'acide, j'ai donc demandé si tu es terroriste, logique ou pas?

voici ta phrase:

LA SOLUTION. DISSOUDRE CETTE ORGANISATION MAFIEUSE AVEC DE L'ACIDE
 
mais quand le Maroc désistait n'est ce pas vous vous en-foutez des sanctions ? maintenant qu'ils y sont vous jacassez ! vous oubliez que le 3/a du membre exécutif de la CAF est Maghreb ! et le Numéro 2 est Marocain alors assumez
Que hayatou aille au diable avec ses sanctions ,s il cherche à s enrichir sur le dos de la CAF,qu il voit ayeur ...les responsables marocains ne doivent pas se soumettre à ses désirs ni à celles de l algérie qui se cache derrière lui ...les africains doivent se réveiller de leur sommeil et chasser ces voleurs et parasites qui cherchent à tuer le foot africain ...
 
Je ne suis pas un fan du foot et tout ceci me réconforte dans ma position de le detester. Il faudrait depenser tous les milliards consacrés au foot dans le bien etre des marocains
 
mais quand le Maroc désistait n'est ce pas vous vous en-foutez des sanctions ? maintenant qu'ils y sont vous jacassez ! vous oubliez que le 3/a du membre exécutif de la CAF est Maghreb ! et le Numéro 2 est Marocain alors assumez
Justement c'Est ce que je condamnais dans mes posts sections Sport.
Hayatou a bcp de soutien des membres maghrébins du comité de la CAF et surtout L'Algérien égyptien et le tunisien. Le Marocain Al Amrani n'a pas signé les lettre de soutien de Hayatou, et le Maroc votait souvent contre Hayatou. vielle histoire et on reste là malgré lui.
Par contre le Maghreb n'a eu que des peanuts, sauf l'Égypte.
Personnellement, je suis d'accord qu'on paie la pénalité de désistement de 1 Million $ (pénalité supérieure du règlement de la Caf et la plus élevée de l'histoire Africaine en Foot
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Indignée par les sanctions, la FRMF refuse de payer la CAF

La Fédération royale marocaine de football a réagi aux sanctions décidées à son encontre par la Confédération africaine de footbal (CAF). Dans un communiqué publié sur son site officiel, le comité de la Fédération royale marocaine de football, réuni ce mardi à Rabat se dit "grandement étonné des décisions prises par la CAF". La FRMF affirme que ces sanctions ne correspondent en rien aux conclusions de la réunion tenue au préalable avec le président de la CAF, Issa Hayatou, au Caire . À l'issue de la réunion de ce mardi, le bureau fédéral conduit par Faouzi Lekjaa a notamment décidé de rejeter totalement "l'ensemble des sanctions sportives et financières (9.5 millions de dollars)" décidées à son encontre, considèrant que les mesures de la CAF "vont à l’encontre du développement du football africain, et ne reposent sur aucune base réglementaire". La FRMF a indiqué qu'elle veillera à tenir l’opinion publique informée des développements futurs que connaîtra ce dossier. Ce nouvel épisode marque le début d'un nouveau bras de fer entre la fédération marocaine et la CAF. Le Maroc avait perdu gros lors de la première manche, en voyant l'organisation de la CAN 2015 lui être retirée

http://www.h24info.ma/sport/indigne...m_medium=email&utm_campaign=H24-AL-11-02-2015
 
Indignée par les sanctions, la FRMF refuse de payer la CAF

La Fédération royale marocaine de football a réagi aux sanctions décidées à son encontre par la Confédération africaine de footbal (CAF). Dans un communiqué publié sur son site officiel, le comité de la Fédération royale marocaine de football, réuni ce mardi à Rabat se dit "grandement étonné des décisions prises par la CAF". La FRMF affirme que ces sanctions ne correspondent en rien aux conclusions de la réunion tenue au préalable avec le président de la CAF, Issa Hayatou, au Caire . À l'issue de la réunion de ce mardi, le bureau fédéral conduit par Faouzi Lekjaa a notamment décidé de rejeter totalement "l'ensemble des sanctions sportives et financières (9.5 millions de dollars)" décidées à son encontre, considèrant que les mesures de la CAF "vont à l’encontre du développement du football africain, et ne reposent sur aucune base réglementaire". La FRMF a indiqué qu'elle veillera à tenir l’opinion publique informée des développements futurs que connaîtra ce dossier. Ce nouvel épisode marque le début d'un nouveau bras de fer entre la fédération marocaine et la CAF. Le Maroc avait perdu gros lors de la première manche, en voyant l'organisation de la CAN 2015 lui être retirée

http://www.h24info.ma/sport/indigne...m_medium=email&utm_campaign=H24-AL-11-02-2015
Le desire de s enrichir de hayatou lui cache la raison et le bien du foot africain !!!L Algérie soufle sur le feu pour faire bruler le Maroc qu elle craigne dans les campetitions ;elle ne laissera jamais la CAF reprendre raison ...Le Maroc doit sortir sa carte d avertissement de quitter la CAF pour raison du mauvais fonctionnement de son president et ses satellites. la Tunisie doit aussi faire la meme chose en utilisant les fautes d arbitrage commises volontairement pour l éliminer ,et en plus lui coller une amende .la cote d ivoir doit faire la meme chose pour demander réparation de son représentant qui a été exclu de se presenter aux élections de president de la CAF...Sans doute d autres pays suivront et le faux comité de la caf se dissoudra et les pays africains voteront pour une CAF qui cherchera le développement du foot africain ...
 
Haut