L'union européenne appartient au etat unis ........

Bien qu'il y ait une grande différence de mentalité entre américain et européen, cette différence n'est pas plus soutenue que celle qui existe entre un habitant de New York et de la campagne profonde américaine, ou encore qu'entre un italien de Sicile et un citadin néerlandais.

De fait Les USA et l'Europe sont des entités très proches comparées à l'Amérique latine, le monde arabo-musulman, la chine ou l'inde.

Il ne me paraîtrait pas si incohérent de parler d'Etats unis d'Amérique et d'Europe dans un futur pas si imaginé que ça.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien qu'il y ait une grande différence de mentalité entre américain et européen, cette différence n'est pas plus soutenue que celle qui existe entre un habitant de New York et de la campagne profonde américaine, ou encore qu'entre un italien de Sicile et un citadin néerlandais.

De fait Les USA et l'Europe sont des entités très proches comparées à l'Amérique latine, le monde arabo-musulman, la chine ou l'inde.

Il ne me paraîtrait pas si incohérent de parler d'Etats unis d'Amérique et d'Europe dans un futur pas si imaginé que ça.

Moi je ne vois pas les choses de la même manière les états unis vive encore l'aire de la guerre froid contré les Russe quoi de plus normale d’être souverain de cette Europe de taper sur les doigts de ceux qui ne rentre pas dans le range
il est pas question dans cette vidéo "des européens leur culture ou de leur géographie " en bref l’Europe dépend des états unis
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je ne vois pas les choses de la même manière les états unis vive encore l'aire de la guerre froid contré les Russe quoi de plus normale d’être souverain de cette Europe de taper sur les doigts de ceux qui ne rentre pas dans le range
il est pas question dans cette vidéo "des européens leur culture ou de leur géographie " en bref l’Europe dépend des états unis
Les États‑Unis ne vivent plus en guerre froide contre la Russie (c’était d’ailleurs avec l’URSS), ils se méfient plutôt du nationalisme expansionniste (nommé ultranationalisme) du président Russe, autant que l’Europe, qui le craint aussi. Et les États‑Unis évoluent, ils ne sont pas figés dans le passé, il y a un rapprochement politique et culturel entre l’UE et les USA. Maintenant, si la seule idée que tu te fais des États‑Unis, c’est celle des films et du racisme anti‑noir de la police, tu ne pourra même pas l’imaginer.

Ne pas oublier non‑plus que les États‑Unis ont été fondés par des Européens, il n’y a pas si longtemps que ça.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les États‑Unis ne vivent plus en guerre froide contre la Russie (c’était d’ailleurs avec l’URSS), ils se méfient plutôt du nationalisme expansionniste (nommé ultranationalisme) du président Russe, autant que l’Europe, qui le craint aussi. Et les États‑Unis évoluent, ils ne sont pas figés dans le passé, il y a un rapprochement politique et culturel entre l’UE et les USA. Maintenant, si la seule idée que tu te fais des États‑Unis, c’est celle des films et du racisme anti‑noir de la police, tu ne pourra même pas l’imaginer.

Ne pas oublier non‑plus que les États‑Unis ont été fondés par des Européens, il n’y a pas si longtemps que ça.

Non je maintiens bien mes propos et même persuader comment freiner les grand puissance tel que la Russie la Chine? l'Europe....
les état unis préserve leur souveraineté dans le monde militairement et économiquement et non je ne me base pas sur cette propagande quoi que j'adore le cinéma américain:D
 
. Et les États‑Unis évoluent, ils ne sont pas figés dans le passé, il y a un rapprochement politique et culturel entre l’UE et les USA.
Ce n'est pas exact je dirais même le contraire . 320 millions environ et combien d'hispaniques et
d'afro-américains ? Le système politique us est loin d'être équitable . Combien d'argent faut il
pour se présenter ? républicains et démocrates c'est presque que la même chose .
1776 est le départ d'une nouvelle forme de vie et n'est pas loin dans le temps contrairement au vieux continent .
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
l'Union europeenne EST une creation By the US, for the US.

Biensure qu'elle leurs appartient ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'Union europeenne EST une creation By the US, for the US.

Biensure qu'elle leurs appartient ...
Euhh... j'ai plutot l'impression qu'elle a ete creee comme contre-poid, comme anti-these pour contrer les USA. Du moins, c'etait le motif principal pour la France, et la raison meme d'introduire l'ECU/Euro comme anti-Dollar. Ce n'etait pas le motif de pays comme l'Allemagne, mais pour la France, ca l'etait certainement. ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euhh... j'ai plutot l'impression qu'elle a ete creee comme contre-poid, comme anti-these pour contrer les USA. Du moins, c'etait le motif principal pour la France, et la raison meme d'introduire l'ECU/Euro comme anti-Dollar. Ce n'etait pas le motif de pays comme l'Allemagne, mais pour la France, ca l'etait certainement. ;)

Les Allemands sont au service des Américains..... la France ? de Gaulle peut être surement pas nos élue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euhh... j'ai plutot l'impression qu'elle a ete creee comme contre-poid, comme anti-these pour contrer les USA. Du moins, c'etait le motif principal pour la France, et la raison meme d'introduire l'ECU/Euro comme anti-Dollar. Ce n'etait pas le motif de pays comme l'Allemagne, mais pour la France, ca l'etait certainement. ;)

Regarde qui est vraiment robert Schuman...
 
J'ai envie de dire le monde entier appartient aux USA, au moins d'un point de vue culturel, tout les gens consomment Coca, Nike, regardent principalement des série et des films US, la mondialisation est le vecteur de leur domination.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@farid_h

Quand j'ai vu ton message, j'étais dans le bus, pas trop en position de discuter de ça.

Mais sinon, j'ai un lien pour que tu puisses mieux voir ou je veux en venir.

http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

J'en ai pris un du Daily Telegraph histoire qu'on me sorte pas l'éternelle rengaine :

"Complotiste gna gna gna" ... Y'a toujours une histoire officielle (belle) et une histoire officieuse (moins belle)
 
Haut