L'union des mosquées de france condamne l'attentat « lâche et abject » de nice

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Union des mosquées de France (proche du Maroc) a condamné « avec la plus grande vigueur » l'attentat « lâche et abject » perpetré la nuit dernière à Nice.
L'UMF rappelle que la lutte contre le terrorisme doit avoir comme priorité « l'éducation et la prévention » auprès de ces jeunes dont « certains sont aujourd'hui transformés en instruments et armes du terrorisme ».
Elle demande également aux musulmans de France de « se rapprocher des centres de collecte de sang » pour « faire un don en solidarité avec les (...)

- Monde / Attentat à Nice, Nice, France

L'Union des mosquées de France condamne l'attentat « lâche et abject » de Nice
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
malheureusement... Ici en Europe c'est encore piiiire!

Moi j'entends ça j'appel la Police faut pas deconner no plus!
Je peux pas intervenir lors de la khoutba pour l'arreter, mais je pense signaler prochainement!
A l'exemple de Rabat et Casa qui ont signalé des imams qui ont takfirisé les laics et ont appelé à la haine contre eux!
 
Je comprends vraiment pas la sécurité française ! Ils savaient qu'il y aurait pu avoir une attaque de cette ampleur et ils n'ont jamais pris au sérieux la menace ! Moi je dis que les militaires doivent être muni de RPG !!

ps: je trouve déjà lâche un mec qui tire sur des civils non armée, mais là foncer avec une camionnette en zigzagant pour tuer à maximum de personnes c'est encore pire !

même si da3ech n'a toujours pas revendiqué, ils sont entrain de jouer leur dernière cartouche! leur chef militaire a été tué, ils ont perdu 40 % de leur territoire ces derniers mois... Sa sens la fin...!!!
 
Je comprends vraiment pas la sécurité française ! Ils savaient qu'il y aurait pu avoir une attaque de cette ampleur et ils n'ont jamais pris au sérieux la menace ! Moi je dis que les militaires doivent être muni de RPG !!

ps: je trouve déjà lâche un mec qui tire sur des civils non armée, mais là foncer avec une camionnette en zigzagant pour tuer à maximum de personnes c'est encore pire !

même si da3ech n'a toujours pas revendiqué, ils sont entrain de jouer leur dernière cartouche! leur chef militaire a été tué, ils ont perdu 40 % de leur territoire ces derniers mois... Sa sens la fin...!!!


Je pense que le Type a trop forcé sur le Dernier GTA...
 
Salam LePireMoche,
C'est quand même mieux que de rester silencieux et de jouer aux pauvre victimes en se lamentant sur notre sort.

Bravo à l'UMF qui fait passer les intérêts de la communauté avant leur nif.

Mnt on ne sait pas si Deach est derriere tous ça mais dans tout les cas l'UMF et les autres organisimes islamique en France doivent venir avec un Plan d'action clair! car franchement y'en a marre des comdanations, il faut agir mnt
 
Je comprends vraiment pas la sécurité française ! Ils savaient qu'il y aurait pu avoir une attaque de cette ampleur et ils n'ont jamais pris au sérieux la menace ! Moi je dis que les militaires doivent être muni de RPG !!

ps: je trouve déjà lâche un mec qui tire sur des civils non armée, mais là foncer avec une camionnette en zigzagant pour tuer à maximum de personnes c'est encore pire !

même si da3ech n'a toujours pas revendiqué, ils sont entrain de jouer leur dernière cartouche! leur chef militaire a été tué, ils ont perdu 40 % de leur territoire ces derniers mois... Sa sens la fin...!!!

Si tu veux qu'on prenne la menace au sérieux dans un pays de 67 millions d'habitants, c'est pas en armant de rpg les forces de l'ordre, et puisque c'est à la France de s'en charger et non pas à des pays comme l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie alors plutôt rouvrir les bagnes de Guyanne envoyer tous les djihadistes et salafistes fichés S là-bas, les faire bosser jusqu'à ce qu'ils crèvent, au moins ils auront été utiles...Moi la déradicalisation je n'y crois pas !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mnt on ne sait pas si Deach est derriere tous ça mais dans tout les cas l'UMF et les autres organisimes islamique en France doivent venir avec un Plan d'action clair! car franchement y'en a marre des comdanations, il faut agir mnt
ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux (EI)/ Mais à force de commettre des attentats partout dans le monde, ils ne faut pas qu'ils s’étonnent qu'ils soient les premiers visés.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, il faut arrêter de condamner et agir. Et les mosquées ont un sacré boulot vu qu'ils ont aussi une part de responsabilité pour avoir longtemps toléré des discours extrémistes, racistes et violents en leur sein.
al hamdoulillah ils commencent à ouvrir les yeux.
 
ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux (EI)/ Mais à force de commettre des attentats partout dans le monde, ils ne faut pas qu'ils s’étonnent qu'ils soient les premiers visés.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, il faut arrêter de condamner et agir. Et les mosquées ont un sacré boulot vu qu'ils ont aussi une part de responsabilité pour avoir longtemps toléré des discours extrémistes, racistes et violents en leur sein.
al hamdoulillah ils commencent à ouvrir les yeux.

Ils non't pas tolerés car ces discours haineux sont tenus dans des mosques clandestine pas du tout controlé...un Box des tapis un micro et hop ta une mosque ready to use!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils non't pas tolerés car ces discours haineux sont tenus dans des mosques clandestine pas du tout controlé...un Box des tapis un micro et hop ta une mosque ready to use!
Je parlais pour le Maroc,
Oui des mosquées clandestines et même dans les mosquées qui ont pignon sur rue (période post attentat 9/11 et surtout avant les attentats du 16 mai 2003 de Casablanca). Depuis on a serré la visse.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je l'ai entendu 36 MILLES FOIS à Salé, comme à Kenitra et Meknès.

"Allahouma damir alyahoud wa nasara, amiine, allahouma jamid al dama fi 3ourou9ihim!! Amiiine !! Allahouma chatite chamlahoum , al sahayina, al nasara we al yahoud ! amiiine!"

D'accord et le contexte de ces invocations sa te passe au dessus de la tête non?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux (EI)/ Mais à force de commettre des attentats partout dans le monde, ils ne faut pas qu'ils s’étonnent qu'ils soient les premiers visés.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, il faut arrêter de condamner et agir. Et les mosquées ont un sacré boulot vu qu'ils ont aussi une part de responsabilité pour avoir longtemps toléré des discours extrémistes, racistes et violents en leur sein.
al hamdoulillah ils commencent à ouvrir les yeux.

Je n'ai jamais assisté à un prêche tel que tu le décrit et toi?
 
Je pense que le Type a trop forcé sur le Dernier GTA...

il s'est cru intouchable !

Si tu veux qu'on prenne la menace au sérieux dans un pays de 67 millions d'habitants, c'est pas en armant de rpg les forces de l'ordre, et puisque c'est à la France de s'en charger et non pas à des pays comme l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie alors plutôt rouvrir les bagnes de Guyanne envoyer tous les djihadistes et salafistes fichés S là-bas, les faire bosser jusqu'à ce qu'ils crèvent, au moins ils auront été utiles...Moi la déradicalisation je n'y crois pas !

J'ai jamais dis qu'il faut que des pays du Maghreb s'en charge... Mais je pense que certains soldats français doivent être muni de RPG et de missiles TOW , le camion n'aurait pas 100 m !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai jamais assisté à un prêche tel que tu le décrit et toi?
Salam Souma,
Je ne vais pas l'inventer. ça fait plus de 20ans que je combat l’extrémisme religieux.
Les chose ont commencé à évoluer qu'après les attentats du 16mai....contrôle du discours religieux, surveillance des mosquées, etc...

Edit: T'es une femme c'est peut être pour ça.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai jamais dis qu'il faut que des pays du Maghreb s'en charge... Mais je pense que certains soldats français doivent être muni de RPG et de missiles TOW , le camion n'aurait pas 100 m !

Toi, t'as vu trop de films de guerre / d'action, ou de jeux FPS. C'est pas Chuck Norris vs. les Bad Guys ici. :claque:

Tu sais quels degats un missile TOW fait aux alentours du lieu d'explosion? En plein milieu d'une foule? La nuit? :eek: De grace, arretes....

Les tirs cibles par balles sur le chauffeur, c'etait la tactique optimale considerant les circonstances...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam Souma,
Je ne vais pas l'inventer. ça fait plus de 20ans que je combat l’extrémisme religieux.
Les chose ont commencé à évoluer qu'après les attentats du 16mai....contrôle du discours religieux, surveillance des mosquées, etc...

Edit: T'es une femme c'est peut être pour ça.

Salam

J'ai assisté à des prêches dans différentes mosquées et je n'ai jamais entendu l'imam tenir des propos tels que tu les décrit
 
Toi, t'as vu trop de films de guerre / d'action, ou de jeux FPS. C'est pas Chuck Norris vs. les Bad Guys ici. :claque:

Tu sais quels degats un missile TOW fait aux alentours du lieu d'explosion? En plein milieu d'une foule? La nuit? :eek: De grace, arretes....

Les tirs cibles par balles sur le chauffeur, c'etait la tactique optimale considerant les circonstances...

En balançant un RPG ou un TOW sur ce terroriste, on aurait évité qu'une centaine de personne soit tué et blessé !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
D'accord et où est le problème cet homme n'a rien inventé non? Qu'est ce qui te pose problème?

Ce qu'il enseigne est il à l'opposé de ce qu'à enseigné le prophète sallaLlah ou alayhi wa sallam?
Quel homme, je t'ai invité à chercher sur google, tu es majeure et vaccinée.

Le salafowhabisme en 2016 est la source idéologique du terrorisme djihadiste, daechien en particulier.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
J'ai assisté à des prêches dans différentes mosquées et je n'ai jamais entendu l'imam tenir des propos tels que tu les décrit
Et tu as prié dans combien de mosquées? Et en plus t'es une femme.
Ou peut être que tu ne fais pas la différence entre un prêche violent et un autre.

Depuis les attentats du 16 mai 2003, tous les discours et khotba viennent du ministère des habous.
à ton avis pourquoi ils ont fait ça ?
Tu sais, garder la tête dans le sable ça ne mène à rien.

PS: Si je peux me permettre, tu as quel age ?
 
Haut