L'univers création expension mort

Alors je cherche à avoir vos avis sur le sujet.

Il existe plusieurs théorie sur le sujet
Le très populaire big bang mais j'ai du mal avec car une énorme explosion qui sort du néant c'est difficile à croire. Quel forme à notre univers et dans quoi il grandit ?
Va t-il finir en désert de gelée sans vie ?
La notion d'infinis de finis est difficile aussi bref à vos clavier si je puis dire.
 
Salut Lodoss,

Voici un lien que je trouve intéressant : À quoi ressemble l'Univers ? - Forums d'astronomie Webastro

Il devrait répondre déjà à certaines de tes questions. Pour approfondir le sujet je te conseille également la section astrophysique du forum de Futura Science. http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/

L'image du big-bang que tu as n'est pas la bonne car il n'y a pas d'explosion en plein milieu d'un grand espace vide comme le nom de la théorie pourrait le faire croire.
Du moins ça n'est pas une explosion au sens : j'allume la mèche d'un pétard et BOOM le souffle se propage dans l'environnement.

Le big-bang c'est le passage d'un état dense de l'univers à une expension brutale de l'espace et du temps. De cette expension, sont apparue les lois fondamentales de la physique
L'univers qui par définition est tout ce qui existe, ne s'étend dans rien, dans aucun volume situé 'au delà' de lui : L'univers se dilate.

Pour l'instant je ne peux t'en dire plus car ça me dépasse un peu et surtout je ne suis plus tout à fait sûr de la représentation mentale que je me suis faite de la théorie.
Néanmoins, je vais tenté de retrouver parmi mes favoris des liens explicites. En plus ça permettra également de refaire un rafraichissement de ma mémoire :-D
A+
 
Alors je cherche à avoir vos avis sur le sujet.

Il existe plusieurs théorie sur le sujet
Le très populaire big bang mais j'ai du mal avec car une énorme explosion qui sort du néant c'est difficile à croire. Quel forme à notre univers et dans quoi il grandit ?
Va t-il finir en désert de gelée sans vie ?
La notion d'infinis de finis est difficile aussi bref à vos clavier si je puis dire.

Je te conseil les très profanes écris de Steohan Hawking; il présente les différent modèles éxistant.
 
Merci pour vos liens et conseils, j'ai trouvé une citation pas mal sur l'univers d'ailleurs

<< Une sphère infinie dont le centre et partout et la circonférence nulle part . >>
 
Ce qui manque a mon avis est une analyse plus fonctionelle des phenomenes physiques decrivant le cosmos et du big bang. Par example la gravite est necessaire pour la formation des etoiles a partir de nuages d hydrogenes, et catalyser la fusion a l'interieur de l'etoile. De meme on pourait noter que l'expansion de l'univers est necessaire pour proteger le cosmos de la contamination des photons produits par les etoiles. Par analogie a un systeme clot d'une culture de bacteries oxidante privee d'apports nutritionnels, on observe que la respiration diminue tres progressivement avec le temps. Ceci est explique par le fait que de nouvelles bacteries naissent en se nourissant des bacteries mortes, jusqu'a ce que tout nutriments soivent consommes. De meme pour les etoiles, des nouvelles etoiles naissent en se creant a partir des debrits des etoiles mortes, et une partie de matiere/energie est dispersee a chaque fois par la production de lumiere. Il existe deux modeles pour decrire les systemes bacteriens: d'un cote les systemes continus qui sont alimentes en permanence et possedant un exutoire, et de l'autre les systemes batch alimente en debut de phase, et purges en fin de phase. Dans un systeme batch il faudrait attendre l'intervention divine dans des conditions peu propices. Avant de conclure d'une defaillance de notre cosmos, questionnons nos hypoteses, et le temps repondra aux questions. Les astrophysiciens supposent que c'est la creation de "matieres noires" qui est la cause de l'expansion de l'univers. A nos connaissances actuelles on ne connait pas la composition chimique de cette "matiere sombre". Afin de remedier de facon continue a la dispersion des photons des etoiles, il faudrait un apport continu d'atomes d'hydrogenes d'origine non stellaire, qui peut etre vient de cette "matiere sombre". Ainsi donc un equilibre se formerait vers une certaine densite d'etoiles..
 
Haut