"l'université forme des chômeurs " aurait déclaré le roi med 6 à alpha condé, président de guinée.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le président guinéen a dévoilé le contenu d’une conversation qu’il a eu avec le Roi Mohammed VI, lors du séjour de ce dernier à Conakry, le souverain et son hôte parlaient enseignement universitaire et professionnel.

Le Roi du Maroc m’a dit :

" l’université forme des chômeurs. Il faut renforcer l’enseignement professionnel."

Ainsi a déclaré le président Alpha Condé lors qu’il s’exprimait à l’occasion du lancement des travaux des états généraux de la santé dans son pays, selon le site africaguinee.

Évoquant l’état de l’enseignement en Guinée, dont un rapport peu reluisant a été rédigé dessus par des auditeurs marocains, le président Alpha Condé a expliqué que le Roi Mohammed VI a tenu une promesse qu’il lui avait faite : ‘‘Le roi est un homme de parole, tout de suite il a envoyé des gens ici. Mais si je vous montre l’audit que ces experts marocains ont fait de notre enseignement professionnel, vous aurez honte’’ a-t-il dit.

A rappeler que le 3 mars dernier, le Roi Mohammed VI en visite en Guinée avait présidé avec le président Alpha Condé, unecérémonie de signatures de 21 accords bilatéraux concernant différents domaines. Parmi eux, la formation professionnelle.

L’accord a été signé par le directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, OFPPT, Larbi Bencheikh, et le directeur général de l'Office de la formation et du perfectionnement professionnel, Mohamed Keita.

Il concerne un programme d'application de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la formation professionnelle.


Source
http://www.lemag.ma/Alpha-Conde-Le-Roi-du-Maroc-m-a-dit-l-universite-forme-des-chomeurs_a84283.html
 
Haut