Jai lus une chose qui ma fait réfléchir sur se forum

Salam l’Allah


Les rites qui son décrit ns le coran son t’ils suffisent ment décrit dans le coran ou il faut ‘il un coran de 4 tome pour les comprendre ???


Vue que le coran est plus que un simple livre et que dans son contenu il n’i a pas que les rites … pourquoi il fait rappel des événements autre que les rites et ne se concentre pas simplement sur la façon de fait les rite ,
 
Salam l’Allah


Les rites qui son décrit ns le coran son t’ils suffisent ment décrit dans le coran ou il faut ‘il un coran de 4 tome pour les comprendre ???


Vue que le coran est plus que un simple livre et que dans son contenu il n’i a pas que les rites … pourquoi il fait rappel des événements autre que les rites et ne se concentre pas simplement sur la façon de fait les rite ,
Salam

premièrement quelles son les rite ???

est quelles versets en parle ?
 
salam
si tu te retrouves sur une ile deserte avec seulement un coran comment ferais tu pour adorer Allah?

attendrais tu qu'un bateau passe par la pour te donner des hadiths ?
ou bien tu commencerais a lire le coran et regarder comment tu peux pratiquer ce qui est ordonner?​
je sait pas, vue que le coran n'est pas un livre pour les gens comme moi qui on pas donné lui vie a la recherche des hadiths pour me dire comme faire le ramadan, touts le monde sait que le coran ne parle pas de ramadan
 
je sait pas, vue que le coran n'est pas un livre pour les gens comme moi qui on pas donné lui vie a la recherche des hadiths pour me dire comme faire le ramadan, touts le monde sait que le coran ne parle pas de ramadan

touts le monde sait que le coran ne parle pas de ramadan

oui c'est connus il parle de jeûne pendant le mois de ramadan! heureusement les hadiths sont arrivé tel le messie:prudent:
 
c'est normal de notre temps tres peu de monde lis le coran...alors ils pensent que les ablutions ne sont que dans d'autres livres:pleurs:
a bon il y a des versets qui décrivent comment faire les ablution :prudent:

toi tu doit confondre se hadiths
5.6 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna
avec les verset du coran
 
Pareil.. Oo
Compassion se répond en disant "Salam" et tout.. (Les deux premiers messages)

Sinon les ablutions, c'est dans le Coran, ça parle de tête au coude et de pieds aux chevilles.
alors pourquoi pas parle du sujet au lieu de parler de compassion

quelles le pourcentages en nonbre de verset qui parle des rite ???

5, 10 20 30 50 60 %
 
de plus compassion et 3afrite sont les seul a pas se like,

j'ai vue certains qui on plusieurs comte le faire :sournois:

oui la sait pas compassion ou 3afrite qui dis cela, moi sait le Djinn de 3afrite
j'ai vue certains qui on plusieurs comte le faire

des tricheurs y'en a partout mais ceux qui se like avec de faux compte se sont des personne qui manque de confiance en eux!!! et qui ont besoin de reconnaissance..

mais toi tu es tres honnête ,tu prend un ami imaginaire :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si je me souviens bien, l'islam se veut une religion simple, et le coran se veut clair.

C'est pour ça que je me suis toujours demander aussi pour quelles raisons il y avait une telle importance dans la forme, ça va jusqu'à l'angle d'inclinaison lors des prières, ou quelles parties du corps touche les sol en premier, etc...

J'ai du mal à imaginer un dieu qui tiendrait compte de ce genre de chose...

Sans compter qu'il y a très peu d'indiquer dans le coran : comment imaginer que des choses aussi vitales (aux yeux de certains) puissent être oubliées, voire parfois absentes, du texte le plus sacré, venant directement de dieu ?
 
salam
si tu te retrouves sur une ile deserte avec seulement un coran comment ferais tu pour adorer Allah?

attendrais tu qu'un bateau passe par la pour te donner des hadiths ?
ou bien tu commencerais a lire le coran et regarder comment tu peux pratiquer ce qui est ordonner?​

En lisant le Coran il s'aperçeverai qu'il lui manque un evangiles et une thora de 1 ! de 2 les hadiths ne peuvent pas expliquer le Coran, le Coran lui même interdit au prophète d'expliquer le Coran ! juste de le récité :

Sourate 75 :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

La preuve dans ce verset :

[6:105] Les bestiaux (Al-Anam) :
C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

Cela démontre que pour étudier le Coran il ne faut pas de hadiths, juste lire et comprendre le Coran.

Inutile de me sortir l'excuse habituel : "Le Coran ne s'interprète pas comme on veut" rien n'est à interprété tous est écrits clairement.
 
Si je me souviens bien, l'islam se veut une religion simple, et le coran se veut clair.

C'est pour ça que je me suis toujours demander aussi pour quelles raisons il y avait une telle importance dans la forme, ça va jusqu'à l'angle d'inclinaison lors des prières, ou quelles parties du corps touche les sol en premier, etc...

J'ai du mal à imaginer un dieu qui tiendrait compte de ce genre de chose...

Ce ne sont que des balivernes ! Faut croire qu'ils s'ennuie tellement que pour faire "genre" il inventent des règles et interdits jamais stipulé pour s'amuser un peu à ceux qui trouve ce que les autres ne peuvent pas trouver.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En lisant le Coran il s'aperçeverai qu'il lui manque un evangiles et une thora de 1 ! de 2 les hadiths ne peuvent pas expliquer le Coran, le Coran lui même interdit au prophète d'expliquer le Coran ! juste de le récité :

Sourate 75 :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
(....)

Tu peux expliquer de quel rassemblement on parle ? On parle bien des versets n'est-ce-pas ?

Mais dans ce cas, comment expliquer que ce soit otman qui ait compiler le coran (rassemblement et classement) et qu'il ait fait brûlé et détruire tous les textes originaux alors que c'était sensé être la tâche de dieu (il le dit lui-même dans ce verset) ?
 
Tu peux expliquer de quel rassemblement on parle ? On parle bien des versets n'est-ce-pas ?

Oui

Mais dans ce cas, comment expliquer que ce soit otman qui ait compiler le coran (rassemblement et classement) et qu'il ait fait brûlé et détruire tous les textes originaux alors que c'était sensé être la tâche de dieu (il le dit lui-même dans ce verset) ?

La réponse tu la toi même je crois non ? :)
 
Sans compter qu'il y a très peu d'indiquer dans le coran : comment imaginer que des choses aussi vitales (aux yeux de certains) puissent être oubliées, voire parfois absentes, du texte le plus sacré, venant directement de dieu ?

C'est que même Allah n'est pas au-dessus des contraintes du marché : le temps de concevoir un produit fini et de le vendre, on se fait voler la vedette par Vishnou. Mieux vaut procéder par mises à jour.
 
Salam l’Allah


Les rites qui son décrit ns le coran son t’ils suffisent ment décrit dans le coran ou il faut ‘il un coran de 4 tome pour les comprendre ???


Vue que le coran est plus que un simple livre et que dans son contenu il n’i a pas que les rites … pourquoi il fait rappel des événements autre que les rites et ne se concentre pas simplement sur la façon de fait les rite ,

J'ai rien comprit !
 
C'est que même Allah n'est pas au-dessus des contraintes du marché : le temps de concevoir un produit fini et de le vendre, on se fait voler la vedette par Vishnou. Mieux vaut procéder par mises à jour.

Et si cela se ferait autrement que par mise à jour tu aurait aussi critiquer, tous ça parce que la religion ne te plait pas, manque d'objectivité oblige.
 
Et si cela se ferait autrement que par mise à jour tu aurait aussi critiquer, tous ça parce que la religion ne te plait pas, manque d'objectivité oblige.

Ce n'est pas très sympa de présumer de mes qualités mentales, monsieur.

Le fait qu'un Dieu Tout-puissant procède par révélations brouillonnes, dans une région bien délimitée à des peuples particuliers alors que son message se veut universel, en dictant un livre qu'il aurait tout simplement pu léguer à son prophète (nous épargnant une pénible et incertaine recompilation) me semble hautement suspect, mais je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

Dans cette optique, le point de vue des coranistes m'a toujours paru le plus cohérent : une seule source normalisée pour les affaires du dîn, éliminant les sources de discorde inhérentes à la prolifération des hadiths et autres jurisprudences douteuses. Si c'est pas de l'objectivité ça !
 
Je suis riche, mais je dépense tout dans n importe quoi, dans des futilités et dans le luxe. Du coup je n'ai pas d'excédent dans mes biens. Je ne paye pas la zakat?

Allahi yahdina

le fait que tu depense en futilité c'est haram si c'est pour eviter de payer la zakat.

Du coup je n'ai pas d'excédent dans mes biens.
je regrette tu as de l'exedent sauf que tu te paye des futilités avec...


23:1. Bienheureux sont certes les croyants,

2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s'acquittent de la Zakat,
 
Pour moi, la zakat c'est simplement faire l'aumône.
Quand tu vas faire un don à une association caritative, tu ne vas pas calculer combien exactement tu vas donner.. Tu donnes juste le montant qui te semble raisonnable, un montant qui aide l'association quoi. (10 centimes ou 1 euro ne va pas aider l'assoc)

Si le Coran ne donne pas de pourcentage, ça veut dire que vous êtes libres de choisir combien vous allez donner.

Donc voila, pour moi la zakat, c'est donner pour aider les pauvres. Peu importe combien tu donnes tant que t'as l'intention d'aider les pauvres et non pas d'économiser un max.

Je ne sais pas si vous m'avez compris.
 
Pour moi, la zakat c'est simplement faire l'aumône.
Quand tu vas faire un don à une association caritative, tu ne vas pas calculer combien exactement tu vas donner.. Tu donnes juste le montant qui te semble raisonnable, un montant qui aide l'association quoi. (10 centimes ou 1 euro ne va pas aider l'assoc)

Si le Coran ne donne pas de pourcentage, ça veut dire que vous êtes libres de choisir combien vous allez donner.

Donc voila, pour moi la zakat, c'est donner pour aider les pauvres. Peu importe combien tu donnes tant que t'as l'intention d'aider les pauvres et non pas d'économiser un max.

Je ne sais pas si vous m'avez compris.

Il faut distinguer "Zakat" qui est obligatoire et "Sadaqat" qui est recommandé.

La zakat étant obligatoire ce doit d'être qqch d'équitable pour les gens "imposable". C'est pour cela il faut qu'elle soit proportionnelle aux revenus des gens. C'est pas "donne ce que tu veux".
 
Haut