L'utilisation de la langue française dans...

Salam
Je ne veux pas l'utilisation de la langue française dans l'administration marocaine, l'education nationale,les chaines de télévision...
Qui est:
1.contre.
2. pour.
et pourquoi???
Mon avis personnel,
Je suis contre car le français me fais penser à l'epoque du colonisation.
Et vous????
 
Français est la langue du Travail
Anglais langue de business
Arabe Langue pour pratiquer Islam

les gens cherchent à conquériri l'éspace, comprendre mandarin, japonnais et toi tu cherches à nous rétrograder 50ans en arrière
 
Salam
Je ne veux pas l'utilisation de la langue française dans l'administration marocaine, l'education nationale,les chaines de télévision...
Qui est:
1.contre.
2. pour.
et pourquoi???
Mon avis personnel,
Je suis contre car le français me fais penser à l'epoque du colonisation.
Et vous????
contre tout comme je suis contre l'utilisation de l'fos7a.
darija+tamazight oui mais francais+fos7a non
on n'est ni les dom tom ni des bédouins.
 
Français est la langue du Travail
Anglais langue de business
Arabe Langue pour pratiquer Islam

les gens cherchent à conquériri l'éspace, comprendre mandarin, japonnais et toi tu cherches à nous rétrograder 50ans en arrière
3lach l'francais langue du travail ?
tu sais l'anglais avant que ça soit une langue du business était une langue dégradante car langue du peuple et la langue à la court en angleterre était le français.
quand ils se sont décomplexé de leur langue elle a envahi le monde.
c'est sur que si on reste dans la mentalité de celui qui se plaisait à dire "bwana" le français restera la langue des entreprises marocaines. :prudent:
 
Comme dans tous les pays digne de ce nom, l'administration, la justice et tout ce qui ressort de la communication interne du pays doit se faire dans les langues officiels du pays.

Dans le privé, chacun fait ce qu'il veut mais tout ce qui est officiel doit être en arabe (et peut être en tamazight bientôt).

La France, mère nourricière de nos élites, étalons universel de l'univers intergalactique de ce qu'il faut faire, a même des lois pour interdire l'usage d'une autre langue que le français dans l'espace public.
Mais apparement ça c'est une loi que nos TRES TRES francophile élite réchignent à adopter... faut dire que leur niveau d'arabe est pas toujours top, à la mission française on n'insiste pas assez dessus.
 
Je pense qu'il faut donner plus de place a l'anglais...le français ne sert pas à grand chose que ce soit dans le domaine des sciences ou de business...
 
contre tout comme je suis contre l'utilisation de l'fos7a.
darija+tamazight oui mais francais+fos7a non
on n'est ni les dom tom ni des bédouins.

Les bedouis parlent pas fousha mais ont leurs propre darijja... et le tamazight se veut une standardisation, il n'est pas un dialecte.. en gros deux poids deux mesures comme d'hab
 
Haut