Lutte contre la fatigue

Que faire contre les périodes de fatigues passagères ??

Au lieu d'aller a la pharmacie directement, je fais appel a vous pour me donner des conseils de cures qui ont été efficaces, ou bien des trucs qui marchent bien !

Help ! johnny marre !
 
Tu peux les eviter en ayant une bonne hygiene de vie: Sport, nourriture saine, sommeil programme...
Apres, je pense qu'en pleine periode de fatigue, la solution c'est de manger des fruits vitamines comme le kiwi, les oranges etc...
Il y a aussi le cote spirituel qui peut t'aider, au cas ou...
 
Tu peux les eviter en ayant une bonne hygiene de vie: Sport, nourriture saine, sommeil programme...
Apres, je pense qu'en pleine periode de fatigue, la solution c'est de manger des fruits vitamines comme le kiwi, les oranges etc...
Il y a aussi le cote spirituel qui peut t'aider, au cas ou...

Ce sont vraiment des périodes, et je pensais qu'en complément je pourrais faire des cures de vitamines, a défaut de manger pleins de fruits (oui c'est bête lol mais j'ai pas beaucoup d'appetit en ce moment).
Mais merci, je crois meme que je vais aller manger du melon là :D
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam,

Moi en période de fatigue j'essaie de faire une cure de kiwis, oranges et raisins le matin, ensuite essaies de dormir à des heures fixes pour récupérer au maximum de sommeil car c'est un élément important pour être en forme .
Je te conseille aussi d'aller faire des analyses en laboratoire , je te le souhaite pas mais j'ai découverts suite à un don de sang que je faisais de la thalassémie ce qui expliqué ces moments répétitifs de fatigue. Du coup j'ai un traitement qui me permets de compléter les manques de fer en plus de mon alimentation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas =) , Bon rétablissement !
 
Ce sont vraiment des périodes, et je pensais qu'en complément je pourrais faire des cures de vitamines, a défaut de manger pleins de fruits (oui c'est bête lol mais j'ai pas beaucoup d'appetit en ce moment).
Mais merci, je crois meme que je vais aller manger du melon là :D
Ca peut aussi etre du au moral =) J'espere que ca s'arrangera pour toi en tout cas.
 
Salam,

Moi en période de fatigue j'essaie de faire une cure de kiwis, oranges et raisins le matin, ensuite essaies de dormir à des heures fixes pour récupérer au maximum de sommeil car c'est un élément important pour être en forme .
Je te conseille aussi d'aller faire des analyses en laboratoire , je te le souhaite pas mais j'ai découverts suite à un don de sang que je faisais de la thalassémie ce qui expliqué ces moments répétitifs de fatigue. Du coup j'ai un traitement qui me permets de compléter les manques de fer en plus de mon alimentation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas =) , Bon rétablissement !

Oui en ce moment je me lève très tot, naturellement. C'est peut etre du a ca. On dirait que je manque de sommeil alors que je me lève sans problème :S

Coup dur pour toi quand t'as appris ca non ? C'est un traitement a vie donc ? C'est chaud surtout que le femme a déja naturellement des carences en fer pendant qques jours (tu vois ce que je veux dire). J'espère que c'est pas trop contraignant pour toi ma pauvre.

Il y a aussi que ca fait quelques mois que je ne bois plus de lait, alors que j'en consommais bcp avant. Mais mis a part l'apport en calcium, je ne pense pas qu'il y ait un lien...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que faire contre les périodes de fatigues passagères ??

Au lieu d'aller a la pharmacie directement, je fais appel a vous pour me donner des conseils de cures qui ont été efficaces, ou bien des trucs qui marchent bien !

Help ! johnny marre !

salam

Ca peut être dû à beaucoup de choses
Le mieux c'est d'aller chez le médecin faire un check-up.

Parfois c'est le temps, parfois c'est physique, parfois c'est biologique :D

Les vitamines ne font pas de mal, en cure une fois à deux fois par an, encore faut il savoir quelles vitamines etc etc
Recémment j'ai pris de la vitamine D en unidose, j'ai eu l'impression de réscuciter :D, car j'étais en carence de vitamine D (prise de sang)
 

FPP75

VIB
salam

Ca peut être dû à beaucoup de choses
Le mieux c'est d'aller chez le médecin faire un check-up.

Parfois c'est le temps, parfois c'est physique, parfois c'est biologique

Les vitamines ne font pas de mal, en cure une fois à deux fois par an, encore faut il savoir quelles vitamines etc etc
Recémment j'ai pris de la vitamine D en unidose, j'ai eu l'impression de réscuciter :D, car j'étais en carence de vitamine D (prise de sang)

Parfois c'est psychologique ;)
 
salam

Ca peut être dû à beaucoup de choses
Le mieux c'est d'aller chez le médecin faire un check-up.

Parfois c'est le temps, parfois c'est physique, parfois c'est biologique :D

Les vitamines ne font pas de mal, en cure une fois à deux fois par an, encore faut il savoir quelles vitamines etc etc
Recémment j'ai pris de la vitamine D en unidose, j'ai eu l'impression de réscuciter :D, car j'étais en carence de vitamine D (prise de sang)

C'est vrai ? ^^
Et ca fait effet en combien de temps cette cure ?
Je sais que je ne suis peut etre pas en carence de vitamine D et que je ne dois pas faire cette cure sans l'avis du medecin :p mais c'est pour savoir si c'est rapide ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vrai ? ^^
Et ca fait effet en combien de temps cette cure ?
Je sais que je ne suis peut etre pas en carence de vitamine D et que je ne dois pas faire cette cure sans l'avis du medecin :p mais c'est pour savoir si c'est rapide ?
Franchement en 24h j'ai vu le changement radical
C'est une dose unique, qu'on prend 1 voire 2 fois /an pour les adultes, et encore ça dépend du taux de vitamine D...
le mieux c'est de consulter et voir si ça vient de là
 
Franchement en 24h j'ai vu le changement radical
C'est une dose unique, qu'on prend 1 voire 2 fois /an pour les adultes, et encore ça dépend du taux de vitamine D...
le mieux c'est de consulter et voir si ça vient de là

Non ??!?
C'est radical ^^ Ca me redonne espoir là :D
Si par contre il me prescrit une cure de vitamine C, ca va pas le faire : j'ai déja fais ce genre de cure, et ca ne donne jamais rien, meme après avoir vidé les 2 boites :/
 
Moi quand je suis fatigué, je prend des vitamines, megatonne, ça marche très et une bonne hygiène de vie.
Couche toi à 21h30 22h00, repas équilibré et un peu de sport même si ce n'est qu'une demi heure.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Que faire contre les périodes de fatigues passagères ??

Au lieu d'aller a la pharmacie directement, je fais appel a vous pour me donner des conseils de cures qui ont été efficaces, ou bien des trucs qui marchent bien !

Help ! johnny marre !

Les carences en fer et magniesium causent toujours de la fatigue...va voir un medecin!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et quand on aime pas les docteurs, on fait comment ?
:D

Tu peux avoir toutes sortes de conseils ici...Pour des petits bobos ca passe, mais la t'a un probleme de fatigue du a quelque chose qu'on ne peut pas deviner a travers un simple post...Pour ce genre de choses, normalement, tu fais une prise de sang, et des analyses. Tu ne fais pas que traiter les symptomes... ca serait comme corriger les saletes d'une cuisine en faisant de la peinture dessus :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tu peux avoir toutes sortes de conseils ici...Pour des petits bobos ca passe, mais la t'a un probleme de fatigue du a quelque chose qu'on ne peut pas deviner a travers un simple post...Pour ce genre de choses, normalement, tu fais une prise de sang, et des analyses. Tu ne fais pas que traiter les symptomes... ca serait comme corriger les saletes d'une cuisine en faisant de la peinture dessus :D


Ou mettre une robe à l'envers ....
 
Tu peux avoir toutes sortes de conseils ici...Pour des petits bobos ca passe, mais la t'a un probleme de fatigue du a quelque chose qu'on ne peut pas deviner a travers un simple post...Pour ce genre de choses, normalement, tu fais une prise de sang, et des analyses. Tu ne fais pas que traiter les symptomes... ca serait comme corriger les saletes d'une cuisine en faisant de la peinture dessus :D

La dernière fois que j'ai été le voir pour ca, il m'a donné euphytose :S chouette, mais pas efficace ^^

J'aime ta comparaison : direct cuisine lol. Tu es une maman non ??
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La dernière fois que j'ai été le voir pour ca, il m'a donné euphytose chouette, mais pas efficace ^^

J'aime ta comparaison : direct cuisine lol. Tu es une maman non ??
Je suis maman, papa, grand maman ...:D

J'edite car je trouve mon pst trop niaiseux...Non pas encore maman :)
 
Que faire contre les périodes de fatigues passagères ??

Au lieu d'aller a la pharmacie directement, je fais appel a vous pour me donner des conseils de cures qui ont été efficaces, ou bien des trucs qui marchent bien !

Help ! johnny marre !

Salam,

Consultes ton médecin traitant...
Il y une période dans ma vie où je me sentais sans cesse fatigué...pourtant, j'avais un cycle de sommeil réglé et une alimentation saine! J'ai dû prendre du magnésium et tout allait mieux!
 

koukiya

Ex Reine d'Angletere
Moi aussi je suis tout le temps fatiguée ... mais je crois que c'est du a ma dépression déguisée ! oui ... elle est déguisée en Alice aux pays des merveilles :D
 
Tu veux dire que tu as pris la porte de ton frigo pour la vanne du robinet ???

Ah oui... j'en suis pas la encore :D


MDR

ouais hier soir c'était folko

j'ouvrais le frigo, et j'attendais que l'eau coule .... (je faisais plusieurs truc à la fois, mais quand mm, là c'est devenu grave)
j'ai mis qlq secondes à me rendre compte de ma connerie,
 
Haut