Lutte contre l'immigration illégale

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Lutte contre l'immigration illégale
Présentation de la phase finale d'un programme européen


La phase finale du programme d'Initiative conjointe UE- NU, doté de 15 millions d'euros, destiné à lutter contre l'immigration illégale dans 16 pays africains, dont le Maroc, a été présentée jeudi à Rabat.

Ce programme est important pour l'Union européenne (UE), parce que ça démontre que “renforcer le lien entre migration et développement est un objectif-clef de l'Union européenne”, a souligné l'ambassadeur de l'UE au Maroc, Eneko Landaburu.

“Beaucoup de pays, dont le Maroc, bénéficient des retombées positives de l'immigration ou de l'émigration. Or ce potentiel pourrait être mieux exploité, car il n'y a pas assez de convergences entre les politiques migratoires et celles du développement économique.”

Eneko Landaburu, ambassadeur de l'UE au Maroc

“Nous avons appuyé, jusqu'à aujourd'hui, un certain nombre de projets dans le monde arabe, dont six au Maroc, qui permettent par une mobilisation de fonds de faire des projets qui luttent contre l'immigration illégale”, a-t-il expliqué, précisant que “plus d'un million d'euros sera débloqué et dépensé au Maroc” dans ce sens.

Le responsable européen a cité, à cet égard, l'exemple d'un projet d'aide au profit des femmes dans la région de Béni Mellal, qui a permis la création d'une coopérative de développement agricole avec le soutien d'immigrés marocains résidant en Europe


http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...se-finale-dun-programme-europeen_180479.html#
 
Haut