Lutte contre le travail des petites filles dans la région de Chichaoua

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le ministère du Développement social, de la famille et de la solidarité a signé, mardi à Rabat, cinq conventions de partenariat avec les associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre le travail domestique des petites filles au niveau de la province de Chichaoua. Cet accord intervient à cinq jours de la célébration de la journée mondiale de l'enfance, dimanche 20 novembre.

Les conventions ont été signées par la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité, Mme Nouzha Skalli, et les représentants des associations, INSAF, Jeunes pour jeunes, N'fifa pour le développement, la Culture et la Solidarité, Lalla Aziza pour l'appui des besoins de base pour le développement et les services sanitaires et l'Association féminine “Nour” pour le développement social et l'éducation.

Ces conventions prévoient notamment la pérennisation du programme d'éradication du travail domestique au niveau de la province de Chichaoua à travers l'appui à des activités de la réinsertion et le soutien scolaire, le suivi scolaire et social, la sensibilisation de la population et le recensement de nouvelles filles en situation de travail domestique précoce.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...ntions-pour-soutenir-laction-des-associations
 
Haut