Lutte contre la triche : Le baccalauréat sous haute surveillance.

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les chiffres du baccalauréat 2012 sont officiellement tombés. Ils seront 451.953 candidats et candidates à se présenter les 12, 13 et 14 juin 2012 pour subir les épreuves du baccalauréat, soit une augmentation de 18% par rapport à la session de juin 2011, a annoncé le ministre de l'Education nationale, Mohamed El Ouafa.

Selon le ministère de tutelle, les épreuves de cette année connaîtront des nouveautés tant sur le plan du calcul des moyennes de la deuxième session qu’au niveau des mesures draconiennes qui seront prises pour parer à toute tentative de fraude, pour, dit-on, établir le principe de l’égalité des chances.

On procédera donc à une nouvelle manière de calculer la moyenne de la session de rattrapage, en se basant sur les meilleures notes obtenues par le candidat lors de la première session et celle de rattrapage, prévue les 10, 11 et 12 juillet.

D’autre part, il sera interdit à tout candidat d’être en possession d’un téléphone portable, d’un ordinateur portable ou d’une tablette électronique ou tout autre moyen de communication dans l’enceinte du centre d’examen ou à l’intérieur des salles d’examen, auquel cas le candidat en question sera passible des sanctions prévues par le Dahir n° 1.58.060. De plus et dans le cadre des efforts déployés en vue de lutter contre la fraude aux examens, des directives ont été données aux chefs des centres et aux surveillants pour appliquer le règlement contre les fraudeurs.

http://www.libe.ma/Lutte-contre-la-triche-Le-baccalaureat-sous-haute-surveillance_a27890.html
 
D’autre part, il sera interdit à tout candidat d’être en possession d’un téléphone portable, d’un ordinateur portable ou d’une tablette électronique ou tout autre moyen de communication dans l’enceinte du centre d’examen ou à l’intérieur des salles d’examen, ]


Rassurez-moi, ça a toujours été comme ça. :prudent:
 
Haut