Lutter contre la dépression

Quelqu'un qui déprime, pour moi, c'est quelqu'un d'égoïste et d'égocentrique.

Ça m'est arrivé une fois de déprimer. Je ne mangeais plus, ne dormais plus, pleurais toute la journée, une horreur quoi. Et ensuite j'ai commencé à philosopher toute seule. Je me suis dis, mais en fait, pourquoi je suis aussi mal que ça? Pourtant je suis en bonne santé, j'ai à manger, j'ai de quoi m'habiller, je n'ai pas d'argent mais bon je suis en vie hamdoullah, et j'ai encore un toit. Et j'ai pensé aux pauvres dehors qui dorment dans le froid, je me suis dis mais en fait je suis ingrate, ça pourrait être pire, je ne pense qu'à moi, mes petits problèmes ridicules, alors que certains en ont des vrais qui ont de réelles conséquences sur leur vies. Et d'autres ont des problèmes très graves de santé.

Bref, en pensant aux malheurs des autres, on se rend compte qu'on est vraiment ingrat devant les bienfaits que Dieu nous a accordé. Et on s'en plaint encore.

Par rapport aux crises d'angoisses, je pense qu'une réelle analyse de la situation ferait que les crises disparaitraient, chercher vraiment pourquoi on angoisse, et voir qu'au final, ya pas à angoisser. Mais bon, je n'en ai jamais eu, je ne connais pas vraiment.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
ambrine ,ya toujours pire c vrai mais on est obligé d aller mal de temps en temps

on peut pas pensé qu aux autres tout le temps

c l etre humain, c comme ca

une dépression c une periode

donc ce n est pas specialement de l ingratitude ou de l égoïsme
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Quelqu'un qui déprime, pour moi, c'est quelqu'un d'égoïste et d'égocentrique.

Ça m'est arrivé une fois de déprimer. Je ne mangeais plus, ne dormais plus, pleurais toute la journée, une horreur quoi. Et ensuite j'ai commencé à philosopher toute seule. Je me suis dis, mais en fait, pourquoi je suis aussi mal que ça? Pourtant je suis en bonne santé, j'ai à manger, j'ai de quoi m'habiller, je n'ai pas d'argent mais bon je suis en vie hamdoullah, et j'ai encore un toit. Et j'ai pensé aux pauvres dehors qui dorment dans le froid, je me suis dis mais en fait je suis ingrate, ça pourrait être pire, je ne pense qu'à moi, mes petits problèmes ridicules, alors que certains en ont des vrais qui ont de réelles conséquences sur leur vies. Et d'autres ont des problèmes très graves de santé.

Bref, en pensant aux malheurs des autres, on se rend compte qu'on est vraiment ingrat devant les bienfaits que Dieu nous a accordé. Et on s'en plaint encore.

Par rapport aux crises d'angoisses, je pense qu'une réelle analyse de la situation ferait que les crises disparaitraient, chercher vraiment pourquoi on angoisse, et voir qu'au final, ya pas à angoisser. Mais bon, je n'en ai jamais eu, je ne connais pas vraiment.


ca te fera de la lecture

Les personnes atteintes sont tristes, n’ont plus goût à rien et se sentent sans valeur. Une dépression peut être déclenchée par un événement tragique (deuil) ou n’avoir aucune cause apparente.



État durable de profonde tristesse et d’abattement




Un manque affectif profond mais aussi un deuil, un choc psychique, le stress né d'une situation particulière, une maladie, peuvent conduire chacun de nous à se sentir déprimé. Fréquente parmi les populations des pays industrialisés, la dépression se manifeste surtout en milieu de vie et touche deux fois plus les femmes que les hommes. Toujours dominée par un état chronique de profonde tristesse et de détresse, elle s'accompagne d' anxiété, d'impression d'impuissance globale et d'inéluctable fatalité, de sentiment aigu de solitude, souvent avec une baisse de la capacité de concentration. Elle peut induire un comportement suicidaire.
 
ca te fera de la lecture

Les personnes atteintes sont tristes, n’ont plus goût à rien et se sentent sans valeur. Une dépression peut être déclenchée par un événement tragique (deuil) ou n’avoir aucune cause apparente.



État durable de profonde tristesse et d’abattement




Un manque affectif profond mais aussi un deuil, un choc psychique, le stress né d'une situation particulière, une maladie, peuvent conduire chacun de nous à se sentir déprimé. Fréquente parmi les populations des pays industrialisés, la dépression se manifeste surtout en milieu de vie et touche deux fois plus les femmes que les hommes. Toujours dominée par un état chronique de profonde tristesse et de détresse, elle s'accompagne d' anxiété, d'impression d'impuissance globale et d'inéluctable fatalité, de sentiment aigu de solitude, souvent avec une baisse de la capacité de concentration. Elle peut induire un comportement suicidaire.

oui enfin moi je parlais pas non plus de ce genre de depression, la c'est carément de la mélancolie, c'est une vraie maladie psychologique.

Je parle des dépressions normale qu'on rencontre tous. Mais pour ne pas que ça s'aggrave il faut rester positif. Essayer du moins.
 
Salam frère !

D'abord si c'est aussi grave que ça peut paraître je t'invite a regarder des sites islamiques leurs conseils sur la souffrance et la tristesse ou d'en parler à un imam si tu es pratiquant 100%.

Ensuite de garder la tête haute qu'elle que soit la raison
Persévère dans la salât pour commencer,faire des douhâs,d ' écouter le coran et en particulier sourate Âl-Baqara de faire tes ablutions avant et de remarquer si pendant l'écoute quelque chose d'anormal se produit (bâillements, larmes, vibrations et/ou autres sensations du corps) si c'est le cas de contacter une personne en mesure de te faire la rokya...

Trier tout ce que tu aimes et tout ce que tu détestes et de t'y accrocher comme fer.
De parler à ceux que t'aime de beaucoup parler pour t'apaiser

Après ça tout dépend d'où le feu est venu
Si c'est un ou plusieurs tiers qui ont causé la maladie alors de faire le nécessaire pour que ça cesse.
Si c'est venue naturellement alors de faire les changements nécessaire à ta vie
Pour le reste je préfère m'abstenir et m'en remettre à Dieu je ne connais pas leurs importances.


Conseils de connaisseurs croit moi, même si je ne m'en suis toujours pas remis ce sont les seuls pratiques à MA connaissance pour minimiser les dégâts et relativiser le temps de te reconstruire .... T'arrête pas la khouya

Allah o hal3m pour la suite de l'histoire faut être fort plus que d'habitude
 
Que faire au juste pour enrayer cela ? Surtout lorsqu'on est victime de crise d'angoisse.


Jahili, il te faut te consacrer sur autre chose que sur certains aspects de ta vie (vie amoureuse) sur lesquels tu n'as pas vraiment le dessus..

Règle N° 1 : hygiène de vie, commences par être bien dans ta peau (sport, équilibre alimentaire)
Règle N° 2 : si tu es croyant, pries, sois régulier, lis et réfléchis à la chance que tu as par rapport à d'autre.
Règle N°3 : consacres toi à 100 % sois dans ton boulot (en pensant à autres choses tu éviteras de te torturer l'esprit...

Je te souhaite bon courage.....;)
 
Haut